Lexer

Discussions autour du Bowling
Avatar du membre
Chouchou24
Messages : 56
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:04
Nom et prénom : DAVID Patrick
Localisation : Pons
Club : NWB La Rochelle
A remercié : 12 fois
A été remercié : 240 fois

Re: Lexer

Message par Chouchou24 »

Bohème a écrit :
mar. 18 févr. 2020 16:02
MAURICE J a écrit :
mar. 18 févr. 2020 15:48
Bonjour à toutes et à tous
Il ya un certain temps lexer n'existait pas mais les résultats étaient quand même transmis au forum (un fichier lexer ou un PDF voir une photo du classement )suffisait. Je sais que lexer est un super outil mais je pense aussi que l'on peut s'en passer si tous les organisateurs de competition et de tournois y mettent du leur
Surtout que lexer est un bel outil mais qui coûte de l'argent aux régions ou au bowlings qui s'en servent.

Cordialement
Sérieusement ? On repartirait avec les fichiers Excel et les entrées manuelles ? Et on ferait aussi manuellement les listings des moyennes/handicaps officiels ?
Il y a un certain temps les chaussures de bowling n'avaient pas des semelles/talons interchangeables. Et elles coûtaient bien moins cher. Faut-il pour autant que nous y retournions ?
Ben voyons ! faites-vous partie d'un CD ou organisateur d'un tournoi pour dire ça ?
Facile à dire quand ce sont les autres qui se tapent le boulot, ou alors vous avez suffisamment de temps libre pour vous consacrer à ça, car préparer un tournoi, tout saisir à la main (noms, clubs, moyenne, catégorie etc.) puis tout se retaper pour saisir les scores dans ALIAS pour que vous puissiez avoir votre sacro-saint listing à jour..... C'est BEAUCOUP de boulot !!!!!

Vous ne vivez peut-être que pour et par le bowling, moi pas, et sans le Lexer je suis dans une belle galère pour mes compétitions départementales surtout quand il y a les sexes et catégories à différencier, c'est coton !!!

Encore une fois du "Y A qu'a..."


Avatar du membre
Marianne
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:36
Nom et prénom : Marianne Barthélemy
Localisation : Bourgogne
Club : Les ducs dijon
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Lexer

Message par Marianne »

Et si le lexer n existe pas dans le bowling dans lequel vous organisez un tournoi vous faites comment ? Vous ne faites pas de tournoi du tout ? Le lexer n est pas la condition sine qua non de l organisation d un tournoi.
Avatar du membre
barjo 69
Messages : 35
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 00:01
Nom et prénom : Champion de France
Localisation : France
Club : des Barjots
A remercié : 58 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Lexer

Message par barjo 69 »

Chouchou24 a écrit :
mar. 18 févr. 2020 21:08
Bohème a écrit :
mar. 18 févr. 2020 16:02
MAURICE J a écrit :
mar. 18 févr. 2020 15:48
Bonjour à toutes et à tous
Il ya un certain temps lexer n'existait pas mais les résultats étaient quand même transmis au forum (un fichier lexer ou un PDF voir une photo du classement )suffisait. Je sais que lexer est un super outil mais je pense aussi que l'on peut s'en passer si tous les organisateurs de competition et de tournois y mettent du leur
Surtout que lexer est un bel outil mais qui coûte de l'argent aux régions ou au bowlings qui s'en servent.

Cordialement
Sérieusement ? On repartirait avec les fichiers Excel et les entrées manuelles ? Et on ferait aussi manuellement les listings des moyennes/handicaps officiels ?
Il y a un certain temps les chaussures de bowling n'avaient pas des semelles/talons interchangeables. Et elles coûtaient bien moins cher. Faut-il pour autant que nous y retournions ?
Ben voyons ! faites-vous partie d'un CD ou organisateur d'un tournoi pour dire ça ?
Facile à dire quand ce sont les autres qui se tapent le boulot, ou alors vous avez suffisamment de temps libre pour vous consacrer à ça, car préparer un tournoi, tout saisir à la main (noms, clubs, moyenne, catégorie etc.) puis tout se retaper pour saisir les scores dans ALIAS pour que vous puissiez avoir votre sacro-saint listing à jour..... C'est BEAUCOUP de boulot !!!!!

Vous ne vivez peut-être que pour et par le bowling, moi pas, et sans le Lexer je suis dans une belle galère pour mes compétitions départementales surtout quand il y a les sexes et catégories à différencier, c'est coton !!!

Encore une fois du "Y A qu'a..."
<Chouchou ; normal que ces personnes ne veulent pas de lexer car ils ne pourraient pas intervenir sur des résultats de compétition en modifiant les nombres de quilles abattues (voir mon intervention tournoi quadrette de Marsannay du mois de décembre 2019). Leur slogan habituel "l'erreur est humaine" c'est pas grave , d'habitude tout le monde nous fait confiance et ne passe pas son temps à contrôler notre travail de grands bénévoles qui font de leur mieux, surtout quand elles (ces erreurs grossières) profitent aux copains en centaines voir millier de quilles . Ils ont peur de rien, ne se démontent pas et continuent sans inquiétude leurs manigances mais je serais sur leur dos à vie.
Voilà tu as ton explication sur les véritables raisons des opposants Lexer
Avatar du membre
barjo 69
Messages : 35
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 00:01
Nom et prénom : Champion de France
Localisation : France
Club : des Barjots
A remercié : 58 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Lexer

Message par barjo 69 »

Ce sont les mêmes qui organisent leur tournoi en n'inscrivant pas les noms de joueuses / joueurs ainsi que leurs handicaps sur les écrans informatiques préférant joueur 1 joueur 2 joueur 3 joueur 4 ou toutes les combinaisons sont possibles dans l'ordre de jeu et également avec les remplaçants et je ne parle pas des handicaps non indiqués , en évitant bien sur, l'affichage de ton total des quilles scratch abattues. Des adeptes du rhodoïde en fait qui vont faire vachement progresser notre pauvre sport.
Avatar du membre
MAURICE J
Messages : 26
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 09:45
Nom et prénom : JNZEN Maurice
Localisation : 21700 MEUILLEY
Club : LES DUCS DIJON
A été remercié : 59 fois

Re: Lexer

Message par MAURICE J »

Merci Monsieur Mochon
Il ne manquait plus que prestigieuse votre mauvaise fois pour éclaircir ce sujet.
Pour les personnes qui prétendent que je ne fait rien sachez que je gère depuis des années des compétitions sur des fichiers exel bien avant que Lexer arrive.Comme Marianne vous l'a expliquer lorsque l'ont à un bowling qui ne possède pas Lexer il faut bien s' adapter.
Lexer est un très bel outil j'en suis sur mais tout le monde n'y à pas accès sans sortir des sous de sa poche,les patrons de bowling ne sont pas tous prêt à le faire et les régions ont un lexer réduit quelles ne peuvent pas utiliser pour un tournoi privé.Sur ce j’espère que l'on trouvera une solution et que ce problème ne sera que temporaire.
telecaster
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:34
Nom et prénom : montagnon kyja
Localisation : dijon
Club : sans
A remercié : 29 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Lexer

Message par telecaster »

merde alors,au fil du temps cela devient un réel plaisir de quitter le bowling,entre les polémiques,les donneurs de leçons,les disparités financières selon les sélections,la mort annoncée a plus ou moins brève échéance,avec de plus en plus de vétérans, plus la cessation croissante de prise de licences et des finances a l'agonie
les meilleurs cherchent des solutions,les autres des excuses.Juninho forever
Avatar du membre
el pinfru
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:39
Nom et prénom : NIETO Laurent
Localisation : Le Cailar
Club : BCAC
A remercié : 734 fois
A été remercié : 807 fois

Re: Lexer

Message par el pinfru »

j'ai comme principe, dans la mesure où je n'ai pas suffisamment de connaissances sur les sujets à débats, de ne jamais intervenir sur des sujets comme celui-ci. D'autant qu'on peut lire tellement de conneries sur les réseaux qu'il me semble inutile d'en rajouter !
Par contre, laisser écrire des âneries, prenant ainsi le risque que ça soit perçu par la majorité comme la vérité, ça me chatouille un peu !!
Lire, donc, que le but de Lexer est de pouvoir magouiller les scores !!! ouahhhhh. Fallait y penser à celle-là ! Pas besoin de Lexer pour magouiller. Il suffit de tomber sur un organisateur indélicat pour que ça arrive...Ceci n'est donc qu'une ineptie ;)

Par ailleurs, envisager un retour en arrière sur un avancée informatique telle que Lexer est juste aberrant. Un exemple concret : j'organise depuis de nombreuses années sur Nîmes le tournoi du Muguet qui regroupe en moyenne 185 joueurs. Avec Lexer, c'est une demi-journée (et je suis large) avant le tournoi pour tout vérifier, saisir les joueurs, programmer les attributions de pistes....Pendant le tournoi, au total, le "taf" informatique doit représenter une paire d'heure et les résultats sont sortis en 2 mn. Sans lexer (et donc excell par exemple), c'était (et oui j'ai fait le Muguet avec 170 joueurs et excell comme outil)2/3 jours de préparation, et pendant le tournoi, la moitié du temps passé sur les 5 jours de compet sert à gérer la programmation informatique...Et la sortie des résultats, même pas la peine d'en parler ! Ne vaut-il mieux pas passer ce temps à s'occuper des joueurs ?

Aller, bon courage pour la suite ;)
Avatar du membre
meca-univher
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 20:28
Nom et prénom : GALLAIS Hervé
Localisation : Challans
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Lexer

Message par meca-univher »

Bonsoir
Je comprends la position de xavier et je comprends aussi les personnes qui n'ont rien avoir avec la polémique autour du problème Lexer et qui ce sentent flouées
Ne serait il pas possible que les données ne soient plus nominatives mais qu'elles ne soient qu'au numéro de la licence du joueur
Ce n'est qu'une question
Et bravo xavier pour ton travail et ta disponibilité
Merci
Avatar du membre
CHIENJAUNE
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:40
Nom et prénom : Philippe TONG
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Club : BC CHELLES
A remercié : 51 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Lexer

Message par CHIENJAUNE »

Bonjour,
La seconde journée des CDC Nationales se jouera dans 15 jours : Quelles options sont envisageables pour que nous les joueurs, qui acceptent implicitement de voir notre nom apparaître sur les fichiers Lexer, ne soyons pas dans un flou artistique durant ce week-end là ?
Merci de votre éventuel éclairage.
Avatar du membre
Lafouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:56
Nom et prénom : Fouillet Philippe
Localisation : Sussargues
Club : Jock chance
A remercié : 1 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Lexer

Message par Lafouille »

????????????
Avatar du membre
meca-univher
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 20:28
Nom et prénom : GALLAIS Hervé
Localisation : Challans
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Lexer

Message par meca-univher »

Bonjour
Je viens de voir que la page FB qui posait problème a été archivé
J espère que cela va permettre de trouver une solution
😉🎳
Bonne boules à tous
Avatar du membre
mimi86
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:09
Nom et prénom : Perton Michel
A remercié : 239 fois
A été remercié : 375 fois

Re: Lexer

Message par mimi86 »

el pinfru a écrit :
mer. 19 févr. 2020 10:56
j'ai comme principe, dans la mesure où je n'ai pas suffisamment de connaissances sur les sujets à débats, de ne jamais intervenir sur des sujets comme celui-ci. D'autant qu'on peut lire tellement de conneries sur les réseaux qu'il me semble inutile d'en rajouter !
Par contre, laisser écrire des âneries, prenant ainsi le risque que ça soit perçu par la majorité comme la vérité, ça me chatouille un peu !!
Lire, donc, que le but de Lexer est de pouvoir magouiller les scores !!! ouahhhhh. Fallait y penser à celle-là ! Pas besoin de Lexer pour magouiller. Il suffit de tomber sur un organisateur indélicat pour que ça arrive...Ceci n'est donc qu'une ineptie ;)

Par ailleurs, envisager un retour en arrière sur un avancée informatique telle que Lexer est juste aberrant. Un exemple concret : j'organise depuis de nombreuses années sur Nîmes le tournoi du Muguet qui regroupe en moyenne 185 joueurs. Avec Lexer, c'est une demi-journée (et je suis large) avant le tournoi pour tout vérifier, saisir les joueurs, programmer les attributions de pistes....Pendant le tournoi, au total, le "taf" informatique doit représenter une paire d'heure et les résultats sont sortis en 2 mn. Sans lexer (et donc excell par exemple), c'était (et oui j'ai fait le Muguet avec 170 joueurs et excell comme outil)2/3 jours de préparation, et pendant le tournoi, la moitié du temps passé sur les 5 jours de compet sert à gérer la programmation informatique...Et la sortie des résultats, même pas la peine d'en parler ! Ne vaut-il mieux pas passer ce temps à s'occuper des joueurs ?

Aller, bon courage pour la suite ;)
Bonjour Laurent , je pense que tu te trompes , Mr Mochon ne dit pas ça dans sa superbe explication , au contraire il prétend que ceux qui n'utilisent pas lexer trichent , mais quand un bowling n'a pas lexer , il utilise Excel , et c'est comme Maurice ce que j'ai fait pas mal d'années à Poitiers et personne n'est à l'abri d'une erreur de saisie

Pour ce qui est des compétitions à venir , il me semble que les Bowlings peuvent toujours utiliser lexer , et diffuser les résultats en interne , la seule chose qui n'est plus possible : consulter les résultats issus de " lexerbowling.com " la raison invoquée par Xavier et totalement bidon" ............................Accès impossible
Suite à la demande express d'un joueur sur la suppression de son nom sur le site www.lexerbowling.com, plus aucun résultat ne sera accessible
" aucun joueur n'a demandé une telle chose !
Quand à dire " Je viens de voir que la page FB qui posait problème a été archivé " mais qu'est qui posait problème ? la page non , mais les conflits personnels opposants Xavier aux administrateurs de la page et à une 3 ème personne .
Ce que personne ne conteste c'est que lexer est un outil formidable
Sur ce , je peux dire qu'une tentative de médiation , par une personne étrangère ( à tous les sens du terme ) a été faite au près de Xavier et , à ce jour , est restée sans réponse !
Avatar du membre
Lafouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:56
Nom et prénom : Fouillet Philippe
Localisation : Sussargues
Club : Jock chance
A remercié : 1 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Lexer

Message par Lafouille »

Mais laissé un peu tranquille Xavier .l'age de pierre c'est fini .loll .Lafouille
Avatar du membre
el pinfru
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:39
Nom et prénom : NIETO Laurent
Localisation : Le Cailar
Club : BCAC
A remercié : 734 fois
A été remercié : 807 fois

Re: Lexer

Message par el pinfru »

Bonjour Laurent , je pense que tu te trompes , Mr Mochon ne dit pas ça dans sa superbe explication , au contraire il prétend que ceux qui n'utilisent pas lexer trichent , mais quand un bowling n'a pas lexer , il utilise Excel , et c'est comme Maurice ce que j'ai fait pas mal d'années à Poitiers et personne n'est à l'abri d'une erreur de saisie

Pour ce qui est des compétitions à venir , il me semble que les Bowlings peuvent toujours utiliser lexer , et diffuser les résultats en interne , la seule chose qui n'est plus possible : consulter les résultats issus de " lexerbowling.com " la raison invoquée par Xavier et totalement bidon" ............................Accès impossible
Suite à la demande express d'un joueur sur la suppression de son nom sur le site www.lexerbowling.com, plus aucun résultat ne sera accessible
" aucun joueur n'a demandé une telle chose !
Quand à dire " Je viens de voir que la page FB qui posait problème a été archivé " mais qu'est qui posait problème ? la page non , mais les conflits personnels opposants Xavier aux administrateurs de la page et à une 3 ème personne .
Ce que personne ne conteste c'est que lexer est un outil formidable
Sur ce , je peux dire qu'une tentative de médiation , par une personne étrangère ( à tous les sens du terme ) a été faite au près de Xavier et , à ce jour , est restée sans réponse !
Après relecture - et quelques jours plus tard- mon interprétation n'était pas forcément la bonne ! Mais à force de lire tout et son contraire, on en fini pas écrire....tout et son contraire
Avatar du membre
Blaise NGUYEN
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 23:45
Nom et prénom : NGUYEN Blaise
Localisation : 77
Club : BC Ozoir
A été remercié : 9 fois

Re: Lexer

Message par Blaise NGUYEN »

mimi86 a écrit :
mer. 26 févr. 2020 13:16
el pinfru a écrit :
mer. 19 févr. 2020 10:56
j'ai comme principe, dans la mesure où je n'ai pas suffisamment de connaissances sur les sujets à débats, de ne jamais intervenir sur des sujets comme celui-ci. D'autant qu'on peut lire tellement de conneries sur les réseaux qu'il me semble inutile d'en rajouter !
Par contre, laisser écrire des âneries, prenant ainsi le risque que ça soit perçu par la majorité comme la vérité, ça me chatouille un peu !!
Lire, donc, que le but de Lexer est de pouvoir magouiller les scores !!! ouahhhhh. Fallait y penser à celle-là ! Pas besoin de Lexer pour magouiller. Il suffit de tomber sur un organisateur indélicat pour que ça arrive...Ceci n'est donc qu'une ineptie ;)

Par ailleurs, envisager un retour en arrière sur un avancée informatique telle que Lexer est juste aberrant. Un exemple concret : j'organise depuis de nombreuses années sur Nîmes le tournoi du Muguet qui regroupe en moyenne 185 joueurs. Avec Lexer, c'est une demi-journée (et je suis large) avant le tournoi pour tout vérifier, saisir les joueurs, programmer les attributions de pistes....Pendant le tournoi, au total, le "taf" informatique doit représenter une paire d'heure et les résultats sont sortis en 2 mn. Sans lexer (et donc excell par exemple), c'était (et oui j'ai fait le Muguet avec 170 joueurs et excell comme outil)2/3 jours de préparation, et pendant le tournoi, la moitié du temps passé sur les 5 jours de compet sert à gérer la programmation informatique...Et la sortie des résultats, même pas la peine d'en parler ! Ne vaut-il mieux pas passer ce temps à s'occuper des joueurs ?

Aller, bon courage pour la suite ;)
Bonjour Laurent , je pense que tu te trompes , Mr Mochon ne dit pas ça dans sa superbe explication , au contraire il prétend que ceux qui n'utilisent pas lexer trichent , mais quand un bowling n'a pas lexer , il utilise Excel , et c'est comme Maurice ce que j'ai fait pas mal d'années à Poitiers et personne n'est à l'abri d'une erreur de saisie

Pour ce qui est des compétitions à venir , il me semble que les Bowlings peuvent toujours utiliser lexer , et diffuser les résultats en interne , la seule chose qui n'est plus possible : consulter les résultats issus de " lexerbowling.com " la raison invoquée par Xavier et totalement bidon" ............................Accès impossible
Suite à la demande express d'un joueur sur la suppression de son nom sur le site www.lexerbowling.com, plus aucun résultat ne sera accessible
" aucun joueur n'a demandé une telle chose !
Quand à dire " Je viens de voir que la page FB qui posait problème a été archivé " mais qu'est qui posait problème ? la page non , mais les conflits personnels opposants Xavier aux administrateurs de la page et à une 3 ème personne .
Ce que personne ne conteste c'est que lexer est un outil formidable
Sur ce , je peux dire qu'une tentative de médiation , par une personne étrangère ( à tous les sens du terme ) a été faite au près de Xavier et , à ce jour , est restée sans réponse !
Bonsoir Michel,

Lorsque tu dis : Pour ce qui est des compétitions à venir , il me semble que les Bowlings peuvent toujours utiliser lexer , et diffuser les résultats en interne ...

J'avais aussi bien compris comme toi que les bowlings pouvaient utiliser Lexer mais qu'il était interdit de le diffuser sur internet. Puis, qu'entends-tu par diffusion en interne ? Est-ce que c'est limité au listing papier et qu'on prend la photo avec le smartphone ou on peut quand même le recevoir par mail, auquel cas je suppose que c'est illégal puisqu'on passe par le net. Donc, en résumé, quelle est la frontière entre le légal et le non-légal dans la diffusion ?

Sinon, par curiosité, j'ai cliqué sur les pays dans lexerbowling.com. La Suisse fonctionne encore. Pourquoi cette exception ? C'est peut-être sa fameuse neutralité ;-)

https://bowling.lexerbowling.com/bowlan ... wland2020/
http://bowling.lexerbowling.com/swissbo ... 0db-hb-hc/
http://bowling.lexerbowling.com/bowland ... storm2020/

Blaise (à l'aise).
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »