Lexer

Discussions autour du Bowling
Répondre
JCLD
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:12
Nom et prénom : LE DANTEC J-C
Localisation : SARAN
Club : FUN BOWLERS
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Lexer

Message par JCLD »

Informaticien moins que basique, bowler aussi d'ailleurs, j'aimerais comprendre pourquoi sur Lexer je peux retrouver les scores de ligues celles d'Orléans par exemple mais pas celles des tournois ou compétitions officielles.


Avatar du membre
mimi86
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:09
Nom et prénom : Perton Michel
A remercié : 239 fois
A été remercié : 375 fois

Re: lexer

Message par mimi86 »

Et bien rassures toi , tout le monde est comme toi , et voudrait comprendre
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: lexer

Message par JJ et Pascale »

C'est compliqué, la raison, peu de monde sait pourquoi plus rien en compétition officielle. sauf quelques personnes !!!!!!
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3279
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4135 fois

Re: Lexer

Message par Jct89 »

Pourquoi ne posez vous pas la question directement à Xavier Levistre....

Car afin d'éviter sous entendus et polémiques inutiles sur le forum ou sur FB, il serait, je pense, le mieux à même de vous répondre.






Sur le site Lexer, la page "Contact" : http://www.lexerbowling.com/fr/categori ... us-joindre



-------------
JCLD
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:12
Nom et prénom : LE DANTEC J-C
Localisation : SARAN
Club : FUN BOWLERS
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Lexer

Message par JCLD »

Merci pour le renseignement, je ne pratique pas fessebouc et j'ai un autre serveur Mel donc je ne saurais pas dommage
Lexer
Messages : 46
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 22:11
Nom et prénom : Levistre Xavier
Localisation : Rouen
A remercié : 51 fois
A été remercié : 238 fois

Re: Lexer

Message par Lexer »

Bonjour/bonsoir,

Bon, je sors de mon mutisme, je comprends que des personnes ne sachent rien de ce qui se passent... Et pour répondre à JC qui n'a pas Facebook ( mon pauvre tu en loupes des choses... Ne change rien )

Ami(e)s Français(es), car ce sujet ne concernent que la France ( Salutations à nos amis Francophones ), je vais répondre et être très clair.

Ce message n'est en aucun cas fait pour discuter ( j'ai essayé au début mais avec certains individus c'est impossible, c'est toujours à charge ), donc si vous êtes d'accord (ou pas) avec tout ça, peu importe, il faut juste régler le problème... Si nous ne savons pas le régler ensemble, je vais le régler tout seul.

Il y a un an, après un discours haineux d'une personne ( dans un groupe privé sur Facebook ), j'ai été insulté, menacé et ma société a été diffamé par quelques individus sur Facebook ( Groupe l'info du bowling ), comme RIEN ne se passe "de personne" pour rectifier ces écarts, je commence à vous habituer à ne plus RIEN avoir...

"de personne" veut dire : personnes concernées, vous tous ( informé de tout ça ), clubs, bowlings et nos instances. Sauf quelques uns qui ont été obligé d'arrêter les insultes pointaient le bout de leur nez ( Merci Richard et Philippe... Si j'en ai manqué d'autres, désolé )... LOL

ATTENTION, en aucun cas ce message a pour but de retourner l'arme immonde et médiocre de ces gens contre eux, donc soyez plus intelligent et respectueux vis à vis de tout le monde ( moi, eux, bowling, club, fédération et nous tous ), je crois que nous en avons besoin si nous voulons avancer. Pour rappel, comme nous venons de nous réinscrire sur le Forum, vous avez du remarquer à l'inscription la charte que vous avez acceptez, donc j'espère que Rico sera recadrer les personnes avec des phrases qui manquent de respect sur ce sujet ou tout autres sujets.

Solution pour régler le problème ( très simple à comprendre ) :

1 - Pour la personne à l'ORIGINE de tout ça, qui fait de l'incitation à la haine ( bravo ), une interdiction d'utilisation de quoi que ce soit provenant de Lexer ( Lien, copie d'écran ou toutes données )... Si cette personne veut partager des choses du domaine bowling, il reste plein de choses à partager.

POUR RAPPEL, je n'encourage pas que les copies d'écrans... indiquez directement un lien, merci d'avance... J'aimerai développer des choses pour améliorer des alertes, si vous avez des idées, créez un sujet :o))))

2 - De belles excuses publique de la personne qui m'a menacé et diffamé

3 - Un retour possible dans le groupe Facebook l'info du bowling, juste pour vérifier la tenue du point 1... Perso, je préfère le Forum (ici) ou un autre groupe sur Facebook ou le respect de tous et chacun est appréciable.

Tout ceci me parait bien simple.

Pour faire rire (jaune), si vous n'avez pas d'humour allez directement à FIN :

ATTENTION HUMOUR !!!!

- La raison du comportement haineux de cette personne à l'origine de tout ça : Elle a mal pris le fait que je rappelle que le bowling n'est QUE du bowling et qu'il faut nous respecter les uns les autres... Cherchez l'erreur.

- La personne qui m'a menacé, insulté et diffamé avait commencé par me manquer de respect sur Facebook en m'interdisant de le nommer ( en parallèle j'avais des insultes en me nommant )... J'avoue avoir un humour (de merde), je l'ai pris au premier degré >>>> Tu m'interdis de te nommer, OK chef, tu ne verras plus ton nom sur les résultats Lexer, j'ai fait ça bien, si vous passiez la souris sur son nom brouillé vous aviez un joli message "Cette personne a souhaité ne plus être nommé", drôle non ? A priori la personne n'a pas aimé... La prochaine fois je mets des p'tits coeurs...

- Cette même personne, après discussion en privé sur Messenger a fini par me bloquer... Juste avant c'est très étrange, j'ai une phrase pour m'insulter et une autre phrase pour me remercier de ce que je fais pour le bowling... Franchement, il m'aime ou pas ? :o)))

- Encore cette personne, toujours lors de cette discussion, me dit ne pas vouloir s'excuser en public ( l'a fait en privé à cette époque ), raison : "ne pas faire de polémique", finalement cette personne à beaucoup d'humour... Donc, pour information ( si vous manquez d'éducations ), si un jour vous dites une connerie en public ( on en fait tous, et je suis le premier à en dire, pour faire rire ou pas ), n'attendez pas que des excuses privées suffisent.

- C'est aussi cette personne qui m'explique comme quoi il y a eu incitation à la haine de la personne 1... Confirmé plus tard par un joli message "Il a voulu me défendre"... Pour rappel, pour ceux qui n'ont pas compris, la raison >>>> J'ai dit sur Facebook : Le bowling n'est que du bowling et respectons nous, sans nommer qui que ce soit...

- Dans les arguments pour me virer de l'info du bowling, le propriétaire du groupe m'a reproché de ne pas avoir été le voir à Limoges quand j'y étais il y a quelques temps... Seul hic, je ne connais pas cette personne, pas facile d'aller vers lui si besoin ( à ça, j'ai eu un joli retour comme quoi nous nous étions vu il y a plus de 8 ans ), Donc, s'il vous plait, à partir de maintenant si nous échangeons quelques mots dans un bowling, merci de me donner une carte de visite AVEC photo, ça évitera des problèmes si nous nous revoyons quelques années plus tard ( franchement je vais la perdre votre carte ). Autre méthode très simple ( je crois ), si vous souhaitez discuter avec moi, venez me voir... :oP

FIN !!!! ( Retour ici, pour ceux qui n'ont pas d'humour )

Pour résumer, c'est du grand n'importe quoi, ambiance école maternelle. Ceux qui pourraient croire que je suis aussi à la maternelle, donnez 25 ans sans rien demander à personne et faites vous insulter, menacer et votre société diffamer POUR RIEN sans que RIEN ne soit rectifié, je crois que vous serez un peu agacé/énervé...

A bon entendeur, sujet clos de ma part.

Xavier

PS : Je ne m'excuserai pas, je l'ai déjà fait plusieurs fois, et j'ai "mal au cul" tellement je suis trop bon trop con
PS 2 : On ne se refait pas donc, Rico, excuses moi de ce message, j'espère qu'il ne va pas y avoir de dérive... je te vois déjà rire de ce message comme tu es au courant de tout et que tu as beaucoup d'humour, bloques le sujet si besoin, biz mon grand...
JCLD
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:12
Nom et prénom : LE DANTEC J-C
Localisation : SARAN
Club : FUN BOWLERS
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Lexer

Message par JCLD »

Merci pour l'explication, je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas de pareils démêles que vont m'inciter à aller sur fessebouc.
Modifié en dernier par JCLD le lun. 18 nov. 2019 10:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lesduval
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:01
Localisation : Buchy
Club : Rouen Dragons

Re: Lexer

Message par Lesduval »

Bonjour. Un peu comme JCLD, je n'ai pas tout compris mais je comprend que vous soyez en colère, quand on est bénévole (ou pas), c'est extrêmement décourageant de s'en prendre plein la tête par des gens qui ne font pas forcément grand chose. Par contre, votre message ne nous dit pas pourquoi les autres personnes (comme moi) ne pouvons plus accéder aux résultats des compétitions. Bonne continuation
Avatar du membre
Rico
Administrateur du site
Messages : 8162
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : Perro Eric
Localisation : Oinjville
A remercié : 319 fois
A été remercié : 825 fois

Re: Lexer

Message par Rico »

Bonjour,

Si j'ai bien tout compris...
Les organisateurs de compétitions peuvent vous donner le lien pour suivre les résultats, l'idéal étant de les mettre sur le forum pour un meilleur partage bien sur ;-)
La seule différence c'est que vous ne trouvez plus ces liens directement sur le site LeXer car il en a ras le bol de se faire 'piller' sans aucune reconnaissance, voir pire, par certain.

Xavier me corrigera si besoin, et oui effectivement ça me fait rire tout ça (et pleurer en même temps devant tant de bêtises)

Avec un peu de dialogue le conflit devrait s’apaiser :modo:
Avatar du membre
PatD
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:56
Nom et prénom : DUMOLEYN Patrick
Localisation : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Club : BC CHALLANS
A remercié : 88 fois
A été remercié : 147 fois

Re: Lexer

Message par PatD »

Ce qui est dommage, c'est que la grande majorité des joueurs qui, comme moi, ont toujours manifesté à Xavier leur satisfaction de l'application qu'il a développée, pâtissent des comportements "inappropriés" de quelques personnes.
Avatar du membre
bibi33
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:49
Nom et prénom : boutefeu brigitte
Localisation : le haillan
Club : BC Jalles et Ariane
A remercié : 276 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Lexer

Message par bibi33 »

Bonjour

Merci Xavier pour ta réponse et tout le travail accompli car tu ne lésines pas sur tes heures!

Pour reprendre le texte de Rico:Les organisateurs de compétitions peuvent vous donner le lien pour suivre les résultats, l'idéal étant de les mettre sur le forum pour un meilleur partage bien sur ;-).
cependant quelques bowling ne savent pas encore récupérer le lien. J ai eu déjà l'expérience 2 fois depuis le début de saison.
Donc nous sommes contraints pour passer quelques infos à nos joueurs, en attendant la parution de résultats officiels de faire des copies d'écran.
Je m en excuse Xavier
Quelqu"un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour récupérer le lien lexer depuis le bowling?
Merci d'avance
Avatar du membre
bwang
Messages : 58
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 11:44
Nom et prénom : julien quichaud
Localisation : angouleme
Club : bowling angouleme
A remercié : 17 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Lexer

Message par bwang »

bibi33 a écrit :
lun. 18 nov. 2019 18:31
Bonjour

Merci Xavier pour ta réponse et tout le travail accompli car tu ne lésines pas sur tes heures!

Pour reprendre le texte de Rico:Les organisateurs de compétitions peuvent vous donner le lien pour suivre les résultats, l'idéal étant de les mettre sur le forum pour un meilleur partage bien sur ;-).
cependant quelques bowling ne savent pas encore récupérer le lien. J ai eu déjà l'expérience 2 fois depuis le début de saison.
Donc nous sommes contraints pour passer quelques infos à nos joueurs, en attendant la parution de résultats officiels de faire des copies d'écran.
Je m en excuse Xavier
Quelqu"un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour récupérer le lien lexer depuis le bowling?
Merci d'avance
Bonjour Brigitte,

Le bowling reçoit un mail lorsque les résultats sont mis en ligne, donc il a normalement l'adresse web de ses résultats ;)
Avatar du membre
bibi33
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:49
Nom et prénom : boutefeu brigitte
Localisation : le haillan
Club : BC Jalles et Ariane
A remercié : 276 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Lexer

Message par bibi33 »

Merci à tous pour vos réponses
Et merci au forum de permettre ces communications
Avatar du membre
patrhunter
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:32
Nom et prénom : HUNTER
Localisation : Contrexéville
Club : CNB
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lexer

Message par patrhunter »

je ne prendrais parti pour personne quoi que, la suite le prouvera. comme déjà dit, il y a 20 ans lorsque nous voulions des résultats, nous attendions la sortie de Bowler journal. aujourd'hui dans la pire des cas c'est deux heures après la fin d'un tour. Soyons tous patients. merci en tout cas pour le travail.
jsm83
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:14
Nom et prénom : SERGE MOTYL
Localisation : TOULON
Club : RCT BOWLING
A remercié : 151 fois
A été remercié : 328 fois

Re: Lexer

Message par jsm83 »

Je ne peux que louer le travail de Xavier, j’utilise Lexer toutes les semaines avec le bowling de Toulon et jamais un souci Merci
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »