ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Ce qui se passe hors de nos frontières
Répondre
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par sst »

Voici le dernier ISBT de l'année.
Nous serons 7 français à nous faire plaisir.
Mesdames Danièle Guigon et Françoise Sustar, messieurs Patrick Rolland, Joël Rost, Michel Ligier, Bruno Schmitt et Patrice Sustar.


Patrice
batitou
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:05
Nom et prénom : Bonat Christian
Localisation : limoges
Club : Asbcll limoges
A remercié : 1533 fois
A été remercié : 456 fois

Re: ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par batitou »

Bonnes boules à vous,
faites-vous plaisir .
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par sst »

ISBT vu de l'intérieur : petit bowling 12 pistes sympathique, au 1er etage. 2000 places de parking...(oui ça fait rêver). Les conditions de huilage, voir sur le site seniorgoesopen.eu dans la rubrique oil pattern. Plein d'huile au milieu, et à peine sur les côtés. Comme disent les anglais, "chez nous c'est huilé comme sur les côtés" (comme en France quoi....). L'avantage de ce tournoi, c'est que l'on change de paire de pistes à chaque ligne. Donc, on fait tout le Bowling. Le charme d'un petit centre comme celui là, c'est qu'il y règne une ambiance hyper conviviale. Même ceux qui ne parlent pas anglais partagent de sacrés moment de rigolade.
Pour ma part, techniquement parlant j'ai pris mes 6 boules (3 asymétriques, 2 symétriques et une boule de spare qui en réalité est une boule symétrique (IQTE) sur laquelle j'ai rebouché le trou d'équilibrage. Avant les boules de chauffe, j'ai eu le temps de regarder jouer, et je n'en menais pas large, car avant mon tour de vendredi 16:00, il fallait déjà 1300 pour assurer sa place dans les 18. Mes petites discussions avec les joueurs ont débouché sur une sortie 9° latte à 41 pieds. Aux boules de chauffe, je m'aperçois que les boules asymétriques piquent un peu trop, donc je me rabats sur mes boules symétriques (Gamebreaker3 et Hy-Road). La GB3 en jouant 17° aux pieds et 8° aux lattes me donne quadruplé.... et puis c'est tout. Seconde ligne 166 (splits épars). Donc je mute pour l'Hy-Road (hybrid 500/3000+polish) et je sors une miraculeuse grosse ligne. Je continue donc avec cette boule et malgré quelques erreurs de spare j'avoisine 200 scratch. Avec mon bonus lié à l'âge, je passe les 1300 (1329), mais il manque 50 quilles (que j'ai évaporé en spares) pour assurer une place dans les finalistes. Le problème de mes quelques spares ratés, semble venir du croisement des lattes avec la boule, ce qui occasionne une accroche différente, contrairement à un lancer dans le fil des lattes. Bon on verra demain, je fais une rentrée à 16:00.
Pour les frenchies, Danièle et Françoise sont au-dessus de 1090, mais il manque 70 quilles pour le top 6, et chez les hommes, le meilleurs joueur français de tous les temps (Patrick) est second avec 1480 (pfffffff, même pas 1500....😂), Michel 1192, Joël 1161 et Bruno 1148.
Une chose que je ne devrais pas dire, j'ai vu un joueur s'éclater avec des boules d'occasion..... :mdr1: Il a mis gros, le petit....
Demain samedi est un autre jour, et hormis Patrick, nous allons tous nous relever les manches et nous eclater sur les pistes.
À part ça, le bowling est bien chauffé, les conditions climatiques très humides et venteuses, et bien sûr, les absents ont eu tord.
Patrice
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3264
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4127 fois

Re: ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par Jct89 »

Desp.png


Merci Patrice.


Les classements


Dames
d.png


Hommes
h.png

Bravo à Patrick et bonne suite de compétition à toutes et tous pour les 3 squads restants. Go 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷


Le site pour les résultats https://www.seniorgoesopen.eu/results.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lafouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:56
Nom et prénom : Fouillet Philippe
Localisation : Sussargues
Club : Jock chance
A remercié : 1 fois
A été remercié : 47 fois

Re: ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par Lafouille »

Bien joué petit gros .Lafouille
Avatar du membre
bibi33
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:49
Nom et prénom : boutefeu brigitte
Localisation : le haillan
Club : BC Jalles et Ariane
A remercié : 276 fois
A été remercié : 311 fois

Re: ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par bibi33 »

allez Patriiiiiiick
bonnes boules aux autres joueurs
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par sst »

ISBT vu de l'intérieur (suite) : les jours se suivent et ne se ressemblent pas, sauf pour les gauchers. À la fin de cette dernière journée de qualification, tous les gauchers inscrits sont en finale. Heureusement qu'il n'y en avait pas 18. Je ne m'avancerai pas en supputations, mais ils sont meilleurs que les droitiers :lol: au moins aujourd'hui. Seuil de passage 1381, et c'est André Geleen (gaucher qui ne vise que les quilles) qui ferme la marche. Mon avis sur les conditions de jeu, un peu plus compliqué que la veille, même si le même soin à été apporté à la préparation. La différence viendrait elle des conditions climatiques extérieures ? Il a nettement fait plus beau aujourd'hui (ce n'était tout de même pas une température méditerranéenne). À part Danièlle et Joël, nous n'avons pas amélioré nos résultats. Techniquement, je confirme bien que mes boules asymétriques ne passaient pas, et contrairement à hier, la GB3 (hybrid 500/3000) a fait un bon travail. Mon erreur pendant deux lignes à été de chercher une boule efficace, alors qu'il aurait fallu jouer entre 10/12° et sortir 9° à 41 pieds, avec une boule symétrique et un peu de patience. Et quand vous savez qu'il faut aller chercher plus de 1350..... Toutefois j'aurai donc la chance d'accompagner demain les meilleurs joueurs grâce à ma qualification au Turbo (pour jouer le Turbo, avant la série, il faut s'inscrire et payer une quinzaine d'euros, et si vous réussissez une grosse ligne, elle est prise en compte et vous permet d'entrer en finale au cas où vous ne soyez pas qualifié). Donc comme écrit au début, demain est un autre jour.
À part ça, Goes est une petit ville charmante et nous avons pu faire le marché de Noël et rencontrer beaucoup de personnes en tenue typique et d'une jovialité contagieuse.
Un petit mot sur l'esprit de ce tournoi. C'est un sans faute magistral qui s'est achevé par un banquet extraordinaire riche en toutes choses qui cimentent l'amitié et la fraternité, et qui donnent leur vraie dimension humaine à cette rencontre sportive. Les Hollandais savent recevoir, et surtout ils aiment donner le meilleur d'eux-mêmes. Les absents ont eu tord.
Patrice
Avatar du membre
olivier84
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:49
Nom et prénom : Delobelle Olivier
Localisation : Pertuis
Club : Licence individuel
A remercié : 43 fois
A été remercié : 34 fois

Re: ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par olivier84 »

Merci Patrice pour ton reportage👍👋😉
Passion et retraite, le top 😁👌
telecaster
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:34
Nom et prénom : montagnon kyja
Localisation : dijon
Club : sans
A remercié : 29 fois
A été remercié : 73 fois

Re: ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par telecaster »

toujours au top Patrick
les meilleurs cherchent des solutions,les autres des excuses.Juninho forever
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3264
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4127 fois

Re: ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par Jct89 »

Image

Le premier Français : Patrick Rolland. Il termine sa compétition à la porte de la finale : 9ème.
Bravo à lui pour son parcours.



.
Avatar du membre
mimi86
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:09
Nom et prénom : Perton Michel
A remercié : 239 fois
A été remercié : 375 fois

Re: ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par mimi86 »

les participants aux phases finales
*
_afinalepb.jpg
Photo :page FB du Bowling Club des Jalles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par sst »

ISBT vu de l'intérieur (fin) : sur les 24 finalistes, 6 seront éliminés après 3 lignes, reconditionnement puis 8 seront éliminés après 3 lignes (sachant que l'on repartait de 0, mais toutes les séries de 3 jouées se cumulent), reconditionnement et classement final après 3 lignes. Les gauchers furent à la peine. Peut être un peu trop de trafic sur le côté gauche de la piste et hormis chez les filles où les 2 premières sont gauchères, chez les hommes, sur le podium il n'y a qu'un seul gaucher à la 3° place. Notre ami Patrick reste bloqué à la 9° place et premier éliminé du second tour, à cause d'une ligne un peu faible mais surtout d'une remise en route perturbée par un timing légèrement décalé. À ce niveau de la compétition cela ne pardonne pas. Il ne faut pas oublier que tout le monde changeait de paire de pistes à chaque nouvelle ligne. Pendant ces finales il y a eu beaucoup de temps forts et des avalanches de strikes. Les lignes de jeu se tenaient toutes, avec le break à 41 pieds sur la 9/10° latte. Pour ma part, j'ai fait mes 3 lignes avec deux grosses bêtises et une coupe aux spares et un petit 168 qui me met dehors d'entrée. Ce premier tour des finales était très ouvert et il y avait moyen de passer, mais il faut avoir zéro défaut dans son jeu, car la sanction est immédiate.
Pour ceux qui ne connaissent pas les ISBT, nous avons la chance d'en avoir 3 en France (Villeneuve d'Ascq en février, Wittelsheim en avril et Moussy en août) et je vous invite à venir voir et mieux à y participer. Mais rien ne vous empêche de participer aussi aux épreuves à l'étranger, pour sentir la chaleur de l'accueil et passer des moments inoubliables.
Patrice
Avatar du membre
BP43-34
Messages : 775
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Localisation : Sussargues
Club : Jock Chance
A remercié : 514 fois
A été remercié : 2616 fois

Re: ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par BP43-34 »

Merci Patrice pour tes commentaires passionnés et pertinents sur les ISBT.
Cela dit, il faut quand même que tu rectifies une de tes remarques favorites, J'ai peut-être tort de rester devant ma cheminée la semaine d'un ISBT, mais évite de me traiter de "tordu". ;)
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par sst »

BP43-34 a écrit :
lun. 9 déc. 2019 16:08
mais évite de me traiter de "tordu". ;)
??? Je ne me serai jamais permis d'écrire ça, surtout à ton sujet. Est ce que quelqu'un a piraté ton identité ? J'insiste sur les joueurs de la région qui ne se déplacent pas pour participer à un tournoi de cette qualité, car cela risque de finir en eau de boudin comme un certain Master (tu t'en souviens ?).
Mais ce que tu as écrit m'a quand même très fortement ébranlé.
Patrice
Avatar du membre
BP43-34
Messages : 775
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Localisation : Sussargues
Club : Jock Chance
A remercié : 514 fois
A été remercié : 2616 fois

Re: ISBT Goes (Hollande) du 3 au 8/12/2019

Message par BP43-34 »

Hola Patrice! on ne peut plus plaisanter sur le forum?
Je faisais simplement référence à tes nombreux messages avec une "coquille" où tu affirmes que les absents ont tord

Il y a longtemps que je ne participe plus aux polémiques sur le forum et tu n'es surement pas la personne avec qui j'aurais envie de polémiquer.

Amitiés de Sussargues
Répondre

Retourner vers « Compétitions Étrangeres »