Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Tout ce que vous trouvez dans les journaux, radios, TV (on à le droit de rêver)
Répondre
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3266
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4127 fois

Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par Jct89 »

Déconfinement à Cherbourg. Les bowlings attendent « le feu vert »

014.jpg
Alors que le déconfinement entame sa deuxième semaine, les bowlings de Cherbourg et de Tourlaville sont dans l’incertitude quant à leur réouverture. Benoît Postaire, directeur du Bowling de Cherbourg, situé au port de Chantereyne, détient une licence IV, lui permettant de vendre des boissons alcoolisées. Il espère reprendre les deux activités : « Si je peux ouvrir le bar mais pas le bowling, ce n’est pas logique.
Il va falloir qu’on me donne une explication. »
.../...


Image Le 18 mai 2020 https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... _KGHq94KJ8



.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Jct89
Messages : 3266
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4127 fois

Re: Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par Jct89 »

Noyal-Pontivy. Pour la réouverture de leur bowling, les gérants sont dans l’attente


Fermé depuis plus de deux mois, Le Kilhou (bowling et laser game), situé à Noyal-Pontivy (Morbihan) attend toujours de pouvoir de nouveau accueillir des clients.
014.jpg

Situé à Noyal-Pontivy, Le Kilhou (bowling et le laser game), a été contraint de fermer le 14 mars à minuit. Depuis, Thierry et Dung Braud sont dans l’attente.

La date de réouverture ? Ils n’en ont aucune idée. Pour le moment rien n’est fixé, on patiente jusqu’au 25 mai pour y voir plus clair. Mais ça change tellement souvent , souligne Thierry. Privé de directives et de protocoles sanitaires, le couple ne veut pas commencer à faire des aménagements. Si c’est pour tout modifier une fois les annonces faites ça ne sert à rien. Pour le moment, on a acheté des masques et des vitres en plexiglas. Mais qu’en sera-t-il des boules de bowling, chaussures ou gilets pour le laser game ? Le flou est total.

Une reprise d’activité pas si simple
Dans leur établissement situé dans la zone du Gohélève, Thierry et Dung vivent mal la situation. On a les charges habituelles mais sans la rentrée d’argent. D’autant qu’ils sont conscients que la reprise d’activité ne sera pas si simple, elle dépendra du temps. Les clients ont été enfermés pendant deux mois chez eux. Avec les beaux jours, ils ne vont pas venir de nouveau s’enfermer, même dans un établissement de loisirs.

Sans compter que leurs clients plus âgés, fragiles, seront certainement longtemps privés de sorties. On avait pour habitude d’organiser des sorties Ehpad, mais là, on ne risque pas de les revoir.


Image Le 22 mai 2020 https://www.ouest-france.fr/bretagne/no ... te-6843008


.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cheche
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:41
Nom et prénom : BERNARD chevassus
Localisation : ST PAUL
Club : BC Tricastin
A remercié : 19 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par cheche »

petit sondage à deux balles - quand pensez-vous faire un strike sur une piste de bowling dans un établissement français?-
vous-avez bien une petite idée §§§§§§§§§
A+
Phil30
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:29
Nom et prénom : Labille Philippe
Localisation : Cassagnoles
Club : BCAC Nimes
A remercié : 495 fois
A été remercié : 265 fois

Re: Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par Phil30 »

Le plus vite possible même avec masque etsur une seule piste.
Avatar du membre
Nonact
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 17:59
Nom et prénom : Bernard Canton
Localisation : Blois
Club : As Roto Sports
A remercié : 29 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par Nonact »

Personnellement car je positive et qu il faut se battre et resister, je pense qu en Juin, mais pas dans toutes les regions peut etre, les bowlings devraient avoir l autorisation de reouvrir. Maintenant la question est y aura t il suffisamment de clients, pour ma part le virus du Bowling est toujours present et j y serais, et pret a donner un coup de main pour installer des protections avant de lancer des boules ou accelerer la reouverture.
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par sst »

L'affaire est compliquée, et ce n'est pas uniquement lié à la mentalité française où bon nombre de personnes voient midi à leur porte. Comme tout le monde a pu le voir (supermarchés, marchés, jardineries, centres villes..), il est impossible de conserver une distance quelconque avec qui que ce soit. Nous sommes dans un pays où on aime bien râler. Lorsqu'il n'y avait pas de masques, beaucoup d'entre nous en réclamaient. Maintenant qu'il y en a à foison, peu de personnes veulent en porter car c'est liberticide. Pour avoir vécu les contaminations surfaciques ou atmosphériques dans l'industrie nucléaire, c'est un leurre de penser qu'en laissant une distance de 2 mètres sans protection aucune on peut passer au travers. Si l'on rouvre les restaurants et les bowlings, cela devra se faire sans contrainte aucune, si ce n'est que la protection individuelle. Je ne veux pas dire que nous sommes de mauvais élèves, mais des êtres humains qui ont été éduqués à vivre en communauté et non en ermites.
Je ne fais pas partie de ceux qui rêvent de refaire des strikes. Préserver ma santé a une grande importance. Cependant, dès que mon bowling préféré rouvrira ses portes, j'y retournerai avec plaisir. Avec cet épée de Damocles au dessus de la tête, comme lorsque je prends la route. Certains ne respectent rien, au détriment de la vie des autres et malgré une règlementation (code de la route) très claire.
Patrice
Avatar du membre
Le KL
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:13
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par Le KL »

Pour moi il y a 2 sujets : la réouverture effective des bowlings, qui peut être en juin, sous certaines conditions et avec certains aménagements, et un sujet reprise des compétitions, où là à mon avis c'est beaucoup plus compliqué. Si on part du principe que tant qu'il n'y a pas de vaccin, on devra respecter une distanciation entre les joueurs, je vois pas comment un bowling peut accueillir des championnats par équipe par exemple...
Avatar du membre
le troll
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:19
Nom et prénom : cyrille montagne
Club : Les Cigales PERTUIS
A remercié : 126 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par le troll »

En etant un peu clair , attendez de voir deja des bowlings ouverts pour l'open et apres on pourra voir ce qu'il ce passe pour les tournois :D!!De memoire , mais ca fait longtemps ( environ 2 mois et demi ) il y a plus de monde dans un bowling le vendredi et samedi soir sur les pistes que pour un tournoi !!! En plus pour etre mais vraiment sur ( je pense ) ya juste a attendre pour voir ce qu'il va ce passer LOOL simple je pense !! Perso les tournois ce n'est pas ma priorité !!
Le meilleur moyen de donner de l'attention a un con est d'y faire attention
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3266
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4127 fois

Re: Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par Jct89 »

Puy-de-Dôme


Bowling, laser game, escape game, Défi’Land... A Issoire, les structures de loisirs s’interrogent sur la reprise de leurs activités

011.jpg

Plus de deux mois que les structures de loisirs d’Issoire ont fermé leurs portes. Alors qu’une possible ouverture se profile, comment se préparent-elles ? Les mesures d’hygiène qui seront sans doute demandées peuvent-elles être appliquées partout ?
Le point sur la situation avec les gérants du bowling, de l’escape game, du laser game et de Défi’Land.



Ces structures envisagent-elles une éventuelle reprise début juin ?


« Nous ne savons pas si nous allons être sur le créneau des restaurants et des bars, avec une possible ouverture le 2 juin, ou sur celui des cinémas et des concerts. Et dans ce cas, cela sera beaucoup plus tard… Nous n’avons aucune directive », regrettent Alain Antoine et Olivier Vincent, les gérants de Défi’Land et du Laser game.



Lionel Gangloff, à la tête de l'escape game L'Abri, espère bien ouvrir ses portes le mercredi 3 juin. « Nous avons décidé de mettre en place un protocole et d’adhérer à la charte « Jouons en confiance », en lien avec les autres enseignes d’escape ».


Véronique Thinard, co-gérante du B4 bowling, se tient aussi prête pour la semaine prochaine. Tout en ayant un flot d’interrogations :

« Quelles seront les contraintes sanitaires ? Nous ne savons pas si il y aura un cahier des charges strict ou si cela sera à chacun de se débrouiller. »



Quelles mesures vont être mises en place ?

À l’escape game, les masques seront obligatoires. « Il y aura plus de temps entre chaque séance afin de pouvoir nettoyer. L’entretien sera renforcé et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition. »
Idem au bowling. « Nous réfléchissons à n’ouvrir qu’une piste sur deux, au fait de désinfecter les boules entre chaque partie, tout comme les chaussures. Nous allons faire tout le nécessaire. Pour le restaurant, par exemple, il n’y aura plus de cartes pour les menus. Ils seront sur des affiches. Nous porterons des visières, qui permettent de mieux voir les visages car les masques, ce n’est pas engageant. »


Au Laser game, « nous allons bloquer à dix personnes. Comme nous avons 24 gilets, nous aurons le temps de tout nettoyer entre les groupes. Nous avons commandé 300 masques, et il sera obligatoire. Nous ne mélangerons pas les groupes. Du gel sera présent à l’entrée du bâtiment et du sas. »



Quid de la structure de jeux pour enfants Défi’Land ?

S’ils se préparent à rouvrir leur laser game, Alain Antoine et Olivier Vincent s’interrogent pour leur établissement chemin de la Plaigne.


Nous ne savons pas du tout comment nous allons faire. Aujourd’hui, nous avons 40 tables. Demain, si nous devons ouvrir avec la distanciation, nous tomberons à 10. Est ce possible de fonctionner avec si peu de personnes ? Est-ce que c'est financièrement rentable ?

Durant le confinement, la structure de jeux pour enfants a perdu 200 anniversaires. « Là, même si nous rouvrons, nous ne pourrons en faire que 6 au lieu de 12. Il n’y aura pas de mascotte, pas de photo de groupe. Et puis comment faire pour tout désinfecter ? Vous savez, il nous faut une journée pour nettoyer la piscine à balles… Pourtant, nous avons tous les jours des appels pour savoir si nous sommes ouverts. »
Marion Chavot


Image Le 24 mai 2020 https://www.lamontagne.fr/issoire-63500 ... s_13791478/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3266
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4127 fois

Re: Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par Jct89 »

Dinan. En attendant la réouverture, le bowling se refait une beauté

Le Dinan bowling, à Taden (Côtes-d’Armor), attend le feu vert pour accueillir ses clients. Les trois patrons en ont profité pour accélérer les travaux.


011.jpg

Le Dinan bowling n’a pas pu ouvrir ses portes depuis plus de deux mois, mais les trois patrons ne sont pas restés confinés dans leur canapé. « Nous avions prévu de faire des travaux, ça a été accéléré », indique Anthony Fabre, l’un des cogérants. Embellissement, nouveau système informatique et écrans géants, voilà quelques-unes des nouveautés qu’Anthony a hâte de partager avec ses clients.



Quelles conditions ?

« Nous espérons pouvoir ouvrir le 2 juin, mais pas dans n’importe quelles conditions. » Faudra-t-il n’ouvrir qu’une piste sur deux ? Limiter l’accès à l’espace restauration ? Interdire les jeux vidéo ? « Nous n’en avons aucune idée. Si je dois mettre des plexiglas partout, je préfère attendre. Les gens viennent ici pour se détendre, pas pour retrouver un climat anxiogène. »

À ce stade, l’entreprise n’est pas en danger. Reprise il y a dix ans par trois associés, elle emploie aujourd’hui un salarié et a fait 650 000 € de chiffre d’affaires en 2019. « Depuis plusieurs années, nous économisons pour rénover les lieux. Notre trésorerie nous permet de tenir le choc pendant l’épidémie. »

Au bowling, la saison se déroule d’octobre à février. Les gros samedis, jusqu’à 350 personnes peuvent se trouver simultanément dans cet espace de 1 200 m². « Nous pourrions facilement établir un sens de circulation, désinfecter les boules et les chaussures. Nous avons déjà décidé que le masque sera obligatoire. »

S’il est autorisé à ouvrir en juin, Anthony redoute le comportement des visiteurs. « Il suffit d’un groupe peu respectueux pour faire fuir notre clientèle. J’espère que nous pourrons compter sur le civisme des gens. »

Image Le 25 mai 2020 https://www.ouest-france.fr/bretagne/di ... slHPvzBCoU
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ddantzer
Messages : 349
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 11:04
Nom et prénom : DANTZER DANIEL
Localisation : ST PAUL 3 CHTX 26130
Club : BC TRICASTIN
A été remercié : 419 fois

Re: Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par ddantzer »

Pourquoi une piste sur deux; On peut mettre des plexi sur les tables pour séparer les deux groupes. Gel pour les mains obligatoire avant de jouer pour ne pas polluer les trous des boules et re-gel après le jeu. Pour les chaussures, prévoir des bacs correspondant à chaque piste (auto-service) La distance dans les resto vient de passer à 1 mètre. A suivre.
Avatar du membre
Nonact
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 17:59
Nom et prénom : Bernard Canton
Localisation : Blois
Club : As Roto Sports
A remercié : 29 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par Nonact »

A lire a ce sujet un nouveau guide, sur le site ffbsq, concernant entre autres le Bowling et les modalites preconisees pour reprendre.
Avatar du membre
le troll
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:19
Nom et prénom : cyrille montagne
Club : Les Cigales PERTUIS
A remercié : 126 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par le troll »

Je viens de lire pour le bowling , deja la messe est dite pour le Bowling indoor !!

LES AMÉNAGEMENTS IMPOSÉS PAR LE CONTEXTE SANITAIRE :
• Pratique en extérieur
Le meilleur moyen de donner de l'attention a un con est d'y faire attention
jsm83
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:14
Nom et prénom : SERGE MOTYL
Localisation : TOULON
Club : RCT BOWLING
A remercié : 151 fois
A été remercié : 326 fois

Re: Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par jsm83 »

Je viens d'extraire les pages consacrées au bowling :
sportsguidepratiquesalternatives_Bowling-24052020.pdf
J'aime beaucoup l'activité alternative proposée !!!

• Pratique du E-bowling sur les différentes applications disponibles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
le troll
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:19
Nom et prénom : cyrille montagne
Club : Les Cigales PERTUIS
A remercié : 126 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Covid-19 : la problématique pour l'ouverture des bowlings

Message par le troll »

LES AMÉNAGEMENTS IMPOSÉS PAR LE CONTEXTE SANITAIRE :
• Pratique en extérieur
Le meilleur moyen de donner de l'attention a un con est d'y faire attention
Répondre

Retourner vers « Média »