Frank Buffa en France pourquoi pas ?

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
Vivier06
Messages : 8
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 23:38
Nom et prénom : PHILIPPE VIVIER
Localisation : JUAN LES PINS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Frank Buffa en France pourquoi pas ?

Message par Vivier06 »

Petit coup de gueule lors de ce voyage au Québec. Avec Mark Buffa Tanguy Dupuy a passé de nombreuses heures pendant ces deux semaines et moi aussi à voir et à travailler avec Mark Buffa . Certains de nos meilleurs joueurs sont venus le voir, la plupart du temps de l'équipe de France ou du sport études . ils ont énormément appris pendant leur passage .Comment se fait-il qu'on ne fasse pas venir en France . Aprêt de l'avoir vu je peux vous dire qu'il est extrêmement fort et en plus il parle français . Il trouve qu'on a beaucoup de joueurs en France qui ont un énorme potentiel . Il m'a dit qu'il demandait seulement 6 mois pour s'occuper de l'équipe de France et de lui faire gagner des médailles . Alors c'est pour quand ? , en fait on est peut-être tellement bon qu'on n'a pas besoin de conseils des autres ...
74268828_2789096687769503_5374244259102720000_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Vivier06
Messages : 8
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 23:38
Nom et prénom : PHILIPPE VIVIER
Localisation : JUAN LES PINS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Frank Buffa en France pourquoi pas ?

Message par Vivier06 »

je voulais dire petit coup de gueule
Avatar du membre
Rico
Administrateur du site
Messages : 8164
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : Perro Eric
Localisation : Oinjville
A remercié : 320 fois
A été remercié : 826 fois

Re: Frank Buffa en France pourquoi pas ?

Message par Rico »

Vivier06 a écrit :
dim. 3 nov. 2019 16:32
je voulais dire petit coup de gueule
Je croyais que c'était une expression de la bas :hehe:

J'ai corrigé ;)
Avatar du membre
sst
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 440 fois
A été remercié : 1178 fois

Re: Frank Buffa en France pourquoi pas ?

Message par sst »

Comme tu le dis c'est un sacré entraîneur. L'avantage c'est qu'il parle français. J'espère que Tanguy passera un gros cap.
Pour ce qu'il en est de l'évolution des joueurs, comme tu as pu le constater, c'est du travail pendant des heures et des heures. Il faut avoir le temps ou le courage de faire des sacrifices pour trouver ce temps. Et en plus, il faut pouvoir entrer dans l'esprit d'un compétiteur de haut niveau, avec tout ce que cela comporte.
Mais quand tu vis dans un pays où nos dirigeants ont fait pousser une masse d'arbitres au lieu d'une masse d'entraîneurs (règle des championnats de France en équipe N1, N2...), tu peux continuer à rêver. En plus avec une formation et une certification un peu bizarre, contrairement à d'autres pays, comme aux USA où l'on a coach niveau bronze, argent et or. Avec un programme qui tient la route. Bon, mais comme le forum redémarre, on ne va pas fâcher tous ceux qui se sont investis pour aider et former nos joueurs de pointe, ou tous ceux qui veulent progresser.
Patrice
Avatar du membre
donpadre
Messages : 161
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 08:54
Nom et prénom : ESCARGUEL CLAUDE
Localisation : BASTIA
Club : INDIV
A remercié : 253 fois
A été remercié : 312 fois

Re: Frank Buffa en France pourquoi pas ?

Message par donpadre »

Aprés avoir mis le feu avec mon j'ai mal à mon bowling, je ne peu que approuver.
Avatar du membre
Pasc83
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:14
Nom et prénom : RAJAUD Pascal
Localisation : Var
Club : RCT
A remercié : 158 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Frank Buffa en France pourquoi pas ?

Message par Pasc83 »

Il y a quelques années, j’ai passé,avec d’autres, une semaine avec Franck Buffa, Bill Hoffmann et des membres de l’USBC lors de leur venue à St Maximin. Nous y avons passé le niveau Bronze USBC.

Ce fut extrêmement enrichissant. Les formateurs étaient très chaleureux et abordables et le fait que Franck parle français facilitait grandement la tâche de ceux ayant des difficultés avec l’anglais.

La formation, bien que soutenue, fut très agréable, avec cette ce don qu’ont les nord-américains de vous encourager sans cesse, de vous motiver, de ne jamais vous rabaisser et de toujours pointer les aspects positifs d’une situation.

Malheureusement aucun suivi n’a été organisé par les instances. C’est vraiment dommage car comme le dit Patrice, c’est en formant des formateurs ( plutôt que des arbitres ) que le niveau général français progressera et par voie de conséquence que des champions sortiront du lot.
Avatar du membre
calou45
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 19:17
Nom et prénom : Piger Pascal
Localisation : Semoy
Club : TITANIUM
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Frank Buffa en France pourquoi pas ?

Message par calou45 »

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir fait un stage de seulement 4 jours avec Mark Buffa en France au bowling de Saran !!
Il m'a refait toutes mes mesures et mes perçages, replacé mon jeu et avant ce stage , je n'avais fait aucun 300 AVANT...et depuis j'en ai fait 9 !!
Hasard ou pas ..j'ai mon avis ..lol..!
Avatar du membre
Lafouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:56
Nom et prénom : Fouillet Philippe
Localisation : Sussargues
Club : Jock chance
A remercié : 1 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Frank Buffa en France pourquoi pas ?

Message par Lafouille »

Et oui philippe a raison et Patrice aussi .mais on a mieux en France et le meilleur Eric Courault loll.c'est pour ça qu'on est les meilleurs .vive le bowling .bonne soirée .Lafouille
Avatar du membre
ti-spare
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:45
Localisation : Bretagne
Club : B.L.A.C. Nantes
A remercié : 25 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Frank Buffa en France pourquoi pas ?

Message par ti-spare »

Il y en a d'autres qui sont allés passer leur diplôme au états-unis avec succès pour faire progresser le bowling en France mais on a préféré les repousser de la FD car pas en phase soit-disant ....... donc on a ce que l'on mérite non ?
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »