Gérer le stress au moment du lancer : des conseils ?

Gestuelles, Mentales etc...
Répondre
Avatar du membre
Maxime R
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 févr. 2024 09:16
Nom et prénom : Maxime Regis
Localisation : Tours

Gérer le stress au moment du lancer : des conseils ?

Message par Maxime R »

Salut à tous,

J'aimerai avoir vos conseils parce que je fais face à un petit souci qui commence sérieusement à m'embêter. C'est qu'à chaque fois que je me prépare pour lancer ma boule de bowling, je sens le stress monter et ça finit souvent par affecter ma performance. Je sais que le mental joue un grand rôle dans notre sport, mais je n'arrive pas à me débarrasser de cette tension au moment crucial. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu ça ? Si oui, auriez-vous des astuces ou des techniques à partager pour surmonter ce stress et rester concentré sur son lancer ? Je suis preneur de tous les conseils pour m'aider à améliorer cette partie de mon jeu.

Merci d'avance pour votre aide !


Avatar du membre
LR_
Messages : 9
Enregistré le : sam. 1 juil. 2023 16:01
Nom et prénom : Loïc Raineval
Localisation : Montpellier
Club : BCO Montpellier
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Gérer le stress au moment du lancer : des conseils ?

Message par LR_ »

Bonjour, sur la page YouTube de la fede, il a des vidéos de lives qui date du covid, dont un au moins parle de gestion d'émotion mental game etc..
LR
Bco Montpellier
Avatar du membre
Chouchou24
Messages : 56
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:04
Nom et prénom : DAVID Patrick
Localisation : Pons
Club : NWB La Rochelle
A remercié : 12 fois
A été remercié : 240 fois

Re: Gérer le stress au moment du lancer : des conseils ?

Message par Chouchou24 »

Problème courant d'un sportif qui focalise sur le résultat et non sur l'exécution.

Il y a très certainement des points faible à corriger dans l'approche, et si la personne se focalise sur la bonne exécution de sa gestuelle plutôt que sur la suite, ça dégage bien les neurones. Oublier la boule, oublier le lâcher, oublier le sacrosaint strike, bien exécuter son approche et comme par hasard le reste sera bon.

FOCALISATION, c'est le maître mot !
Répondre

Retourner vers « Techniques »