Au total, 81 pays et régions seront envoyés à Tokyo.
De plus, pour la première fois, l'ICSD a permis à un athlète du Sud-Soudan de participer à l'équipe Refugee Deaflympic. Joueurs de deux nouveaux petits pays, le Laos et le Timor oriental. Sur la base des règlements du Comité International Olympique (CIO), le CIO a permis aux athlètes russes et biélorusses de participer à des compétitions reconnues par leurs fédérations internationales (FI). Ces athlètes participeront dans une position strictement neutre en tant qu'athlètes neutres individuels pour sourds (DINA) aux Deaflympics de Tokyo.
Nombre de participants : 5 422 (joueurs + officiers)
Joueurs : 3 081 au total
- Hommes 2 014
- Femmes 1 067
Officiers : 2 341
Avec ces participations, les Deaflympics de Tokyo ont établi un nouveau record !
En commençant par la cérémonie d'ouverture au gymnase de Tokyo le 15 novembre, des compétitions se tiendront dans divers lieux pendant 12 jours jusqu'au 26 novembre, du cœur de Tokyo aux zones panoramiques du Japon telles que Shizuoka, Fukushima et Izu Oshima.
21 compétitions seront organisées aux Deaflympics de Tokyo 2025, qui commémoreront le 100e anniversaire du tournoi, avec environ 6 000 athlètes, dont 3 000 de 70 à 80 pays et régions. Les règles sont à peu près les mêmes que les Jeux olympiques, sauf pour les compétitions qui utilisent des signaux visuels comme des lumières et des drapeaux au lieu du son. Pour que le public puisse profiter de performances compétitives et époustouflantes de près et personnelles.