Millau. Rencontre avec Hippolyte Dangbeto, ancien joueur pro de football

Tout ce que vous trouvez dans les journaux, radios, TV (on à le droit de rêver)
Répondre
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 438 fois
A été remercié : 4178 fois

Millau. Rencontre avec Hippolyte Dangbeto, ancien joueur pro de football

Message par Jct89 »

Image

Ce n’est pas une reconversion, mais presque ! L’ancien joueur de football professionnel Hippolyte Dangbeto, qui a évolué pendant 6 saisons en Division 1 (ex-Ligue 1) entre 1988 et 1995, était ce week-end sur les pistes du bowling de Millau pour participer au Tournoi National.

Ce défenseur, qui a été sélectionné en équipes de France militaire et espoir, a joué au Matra Racing et à Caen au plus haut niveau. Il a été champion de France juniors en 1988 avec le Matra Racing et finaliste de la Coupe de France en 1990 avec le Racing Paris 1 et en 1999 avec Sedan.

Désormais installé à Perpignan, où il a joué entre 1995 et 1997, il partage désormais sa vie entre son association « Pro Training Games » (qui propose des animations de tennis-ballon avec des cages, et des animations pour éveiller les jeunes générations à la citoyenneté), et… le bowling.

« Le bowling m’a suivi tout au long de ma carrière, c’était comme un échappatoire, confie Hippolyte Dangbeto. Cela m’a notamment permis d’avoir des amis hors du monde du football et de faire connaissance avec toutes sortes de personnes. »
Avec une moyenne entre 194 et 200 (et qui a déjà réalisé une ligne parfaite à 300 !), ce « joueur élite » du Canibals Perpignan BC est (presque) aussi doué au bowling qu’il l’a été au football !


Image Le 12 novembre 2019 https://www.millavois.com/2019/11/12/mi ... -football/


Répondre

Retourner vers « Média »