Elections C.N.B.

BIF, Listing, etc.
Répondre
Avatar du membre
patrhunter
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:32
Nom et prénom : HUNTER
Localisation : Contrexéville
Club : CNB
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par patrhunter »

Rico a écrit :
dim. 8 nov. 2020 17:41
Patator a écrit :
dim. 8 nov. 2020 17:19
Les débats ont commencé sur Facebook et le groupe du forum des bowlers.
Mais ce qui est dommage c'est que quand on est pas d'accord avec quelqu'un et que l'on donne des arguments et qu'une discussion en découle, que l'auteur de la 1ère remarque efface son message qui efface par la même toute la discussion.
C'est le genre de chose qui n'arrive pas sur le Forum ::d
Vous feriez mieux de venir ici pour en discuter ;)

Je me souviens d'une année ou Philippe DUBOIS (SHARKS) se présentait et ou la majorité des joueurs étaient plutot content de cette candidature.
J'arrive à l'INSEP pour voter (je me présentais aussi) et dès l'entrée, avant que nous votions donc, on me dit que c'est plié Philippe ne serait pas retenu.
Effectivement c'est ce qui c'est passé et du coup j'étais au second tour et je me suis retiré avec d'autres joueurs de mémoire.

Pourquoi, en 2020, on ne fait pas voter les gens en ligne ?
Plus besoin des délégations et pour le coup les présidents de clubs pourraient tous voter sans le souci et les frais de déplacement.
c'est ce qui va se passer vote electronic


Avatar du membre
Rico
Administrateur du site
Messages : 8164
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : Perro Eric
Localisation : Oinjville
A remercié : 320 fois
A été remercié : 826 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Rico »

patrhunter a écrit :
dim. 8 nov. 2020 20:13
Rico a écrit :
dim. 8 nov. 2020 17:41
Patator a écrit :
dim. 8 nov. 2020 17:19
Les débats ont commencé sur Facebook et le groupe du forum des bowlers.
Mais ce qui est dommage c'est que quand on est pas d'accord avec quelqu'un et que l'on donne des arguments et qu'une discussion en découle, que l'auteur de la 1ère remarque efface son message qui efface par la même toute la discussion.
C'est le genre de chose qui n'arrive pas sur le Forum ::d
Vous feriez mieux de venir ici pour en discuter ;)

Je me souviens d'une année ou Philippe DUBOIS (SHARKS) se présentait et ou la majorité des joueurs étaient plutot content de cette candidature.
J'arrive à l'INSEP pour voter (je me présentais aussi) et dès l'entrée, avant que nous votions donc, on me dit que c'est plié Philippe ne serait pas retenu.
Effectivement c'est ce qui c'est passé et du coup j'étais au second tour et je me suis retiré avec d'autres joueurs de mémoire.

Pourquoi, en 2020, on ne fait pas voter les gens en ligne ?
Plus besoin des délégations et pour le coup les présidents de clubs pourraient tous voter sans le souci et les frais de déplacement.
c'est ce qui va se passer vote electronic
Patator a écrit :
dim. 8 nov. 2020 19:42
Rico a écrit :
dim. 8 nov. 2020 19:36
PatD a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:36

Rico, le vote se fera en ligne le 28 novembre.
Merci Patrick, très bonne nouvelle et j'espère que les procurations seront de ce fait interdites. :modo:
Non car certains peuvent ne pas être présent par vision.
Mais je pense qu'il y aura beaucoup plus de monde et donc beaucoup plus de vote que d'habitude
Hello,

Un votre électronique peut se faire sur plusieurs jours et peut permettre à tous les présidents de clubs de participer non ?
Avatar du membre
donpadre
Messages : 162
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 08:54
Nom et prénom : ESCARGUEL CLAUDE
Localisation : BASTIA
Club : INDIV
A remercié : 254 fois
A été remercié : 313 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par donpadre »

Bonjour, bonne idée et je suis aussi pour faire voter tous les licenciés de la fédération .
Avatar du membre
guytou
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:39
Nom et prénom : Virlogeux guy
Localisation : Toulouse
Club : B A BAYONNE
A remercié : 63 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par guytou »

donpadre a écrit :
lun. 9 nov. 2020 11:11
Bonjour, bonne idée et je suis aussi pour faire voter tous les licenciés de la fédération .
Tout à fait
Les licenciés n'ont certainement pas les mêmes attentes et exigences que leur président
Avatar du membre
Valdu45
Messages : 13
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 13:36
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Valdu45 »

Bonjour
Est ce que les présidents de club demandent à leurs licenciés pour qui voter ?
Un président est le représentant des licenciés et ça me paraîtrait normal d'avoir au moins une concertation entre le bureau et les licenciés
Avatar du membre
Patator
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : DURIEUX Lionel
Localisation : LIMOGES
Club : ASBCL Limoges
A remercié : 114 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Patator »

donpadre a écrit :
lun. 9 nov. 2020 11:11
Bonjour, bonne idée et je suis aussi pour faire voter tous les licenciés de la fédération .
Déjà que les licenciés viennent aux AG de leur club et qu'ils votent pour les décisions prises et pour élire leur bureau avant de vouloir aller voter directement au CNB ou FFBSQ....
Lionel DURIEUX
Secrétaire CSR Bowling LRNAQ
http://www.csrbowling-lnaq.fr/
Président CD FFBSQ 87
Trésorier ASBCL Limoges
https://asbcl-limoges.clubeo.com/
Avatar du membre
mg7591
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:34
Nom et prénom : Golinvaux Marc
Localisation : Paris
Club : US METRO
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par mg7591 »

Tout à fait Lionel. Les AG des clubs sont un vrai désert. Cela n'intéresse pas grand monde.
Le bureau d'un club émane du vote des adhérents et si la participation à l'AG est minime, les absents (ou non représentés) sont responsables de cette situation.
Alors intéresser les licenciés à voter pour une structure centrale qui va gérer leur sport...Déjà, ils ne font pas la différence entre la fédération et le CNB.
Regardons déjà cette année la participation (en mode confinement) des clubs par le vote électronique. On aura un % révélateur de l'intérêt des clubs pour la vie et l'organisation de leur sport.

Le club est aussi là pour représenter ses licenciés au sein du comité départemental, de la ligue, puis du CNB. Il appartient à chaque président de présenter les élections et les candidats des dites structures à ses propres adhérents et de commenter les choix qu'il fera sur son vote. Il peut également faire participer ses adhérents à la prise de décision. Et, de même, les licenciés peuvent demander à leurs présidents quel sera leur conduite pour cette élection.
Avatar du membre
JAKO
Messages : 37
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 11:12
Nom et prénom : Jacques Brunet
Localisation : La Rochelle
Club : NWB LA ROCHELLE
A remercié : 35 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par JAKO »

A fin de permettre aux Présidents de Club de voter en pleine connaissance de cause, il serait judicieux que chaque candidat à l'élection présente une fiche le représentant, consultable par tout un chacun sur le site de la Fédération.
Avatar du membre
tropezien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:14
Nom et prénom : DARRE Jean-Paul
Localisation : SAINT-TROPEZ
Club : U.S.T. SAINT-TROPEZ
A remercié : 103 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par tropezien »

C'est ce qui est prévu...
Voici la réponse de Mr BUCHIN à ce sujet, la question ayant déjà été soulevée :

"Bonjour

J’ai demandé à tous les candidats de me transmettre, s’ils le désirent, une profession de foi qui sera diffusée aux clubs ou aux centres suivant qu’elle émane d’un candidat pour le collège 1 ou le collège 2.
Une première diffusion des documents déjà arrivés aura lieu Vendredi 13/11
Cordialement"
Avatar du membre
Patator
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : DURIEUX Lionel
Localisation : LIMOGES
Club : ASBCL Limoges
A remercié : 114 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Patator »

Voici les premières professions de foi de quelques candidats.
Merci aux autres d'en faire de même afin de se donner plus d'idées pour les élections sur ce que vous pouvez apporter grâce à votre parcours sportif, professionnel et associatif.
C'est toujours enrichissant de mieux vous connaitre pour savoir ce que vous pouvez apporter à notre futur CNB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lionel DURIEUX
Secrétaire CSR Bowling LRNAQ
http://www.csrbowling-lnaq.fr/
Président CD FFBSQ 87
Trésorier ASBCL Limoges
https://asbcl-limoges.clubeo.com/
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3374
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 438 fois
A été remercié : 4189 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Jct89 »

18.png
La page sur le site internet FFBSQ est à jour pour les candidats et les 1ères professions de foi déjà mise en ligne
téléchargement.png
Les nouvelles seront mise en ligne sur la page en suivant ce lien http://www.ffbsq.org/#/page/2482
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Patator
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : DURIEUX Lionel
Localisation : LIMOGES
Club : ASBCL Limoges
A remercié : 114 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Patator »

Dommage qu'il manque encore 5 professions de foi, cela ne va pas en votre faveur.
Perso, Il y en a que je ne connais pas du tout, d'autre que du coté bowling mais pas sur le vécu et ce qu'il peut apporter à notre discipline.

J'espère que les débats vont commencé et que les discussions vont rester courtoises et constructive.
Pour ma part, il commence à y avoir quelques idées intéressantes et d'autre que je trouve pas trop réalisables.
Certains ont des idées communes, mais très peu voire qu'une seule personne cible un public particulier qui je pense peux nous apporter beaucoup de licenciés supplémentaires, c'est le public handicap et sport santé. Il y a beaucoup à faire et beaucoup à apprendre d'eux.
Merci Davy de défendre cette cause qui te tiens à coeur et que tu peux vraiment exploiter à plein en plus d'autres qualités
Lionel DURIEUX
Secrétaire CSR Bowling LRNAQ
http://www.csrbowling-lnaq.fr/
Président CD FFBSQ 87
Trésorier ASBCL Limoges
https://asbcl-limoges.clubeo.com/
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3374
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 438 fois
A été remercié : 4189 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Jct89 »

Avatar du membre
LoLo
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 13:39
Nom et prénom : QUITTELIER LAURENT
Localisation : ORLEANS
Club : FUN BOWLERS
A remercié : 93 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par LoLo »

Mr Hunter
très bon programme
les objectifs sont annoncés
cela à l'avantage d'être clair
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3374
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 438 fois
A été remercié : 4189 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Jct89 »

Certaines professions de foi donnent un parcours... mais n'apporte aucune proposition "nouvelle" pour sortir le sport bowling du marasme dans lequel il est embourbé depuis des années, voire des décennies. Profession de foi ?
Surprenant !😔
Répondre

Retourner vers « Infos FFBSQ »