Bulletin des jeunes du Pôle France Bowling

BIF, Listing, etc.
Répondre
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3348
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 437 fois
A été remercié : 4172 fois

Bulletin des jeunes du Pôle France Bowling

Message par Jct89 »

1.jpg
Le bulletin des jeunes du Pôle France Bowling est arrivé !
Voici les résultats et moyennes obtenus ce trimestre, qui nous sont communiqués par Patrice SERRADEIL, responsable du pôle :

✏️ A l’international jeune du « Jeff De Bruges » (compétition de référence pour les U19) :
Dans la catégorie cadet, Valentin Caumont se classe 2e 🥈, Emma Friant 6e et Maxime Lambel 8e. Dans la catégorie junior Hugo Bonnefoy accède à la 10e place.

Les sélections U19 pour les prochains championnats d’Europe jeunes (qui se dérouleront du 03 au 12 avril 2020 à Tilburg, Pays-Bas) ont été annoncées suite au "Jeff de Bruges". 5️⃣ jeunes issus du PF Bowling du CREPS de Toulouse sont appelés en équipe de France :

🎳 FILLES : Emma FRIANT, Manon GRANDSIRE, Morgane MAERTEN (PF Bowling) accompagnées de Chloé PEDEJOUAN.

🎳 GARÇONS : Valentin CAUMONT, Hugo BONNEFOY (PF Bowling), accompagnés de Védran DELANDHUY et Théo ROULET.

Le calendrier des U19 prévoit deux compétitions de préparation, le national Master jeune d’Orléans (04 et 05 janvier) et l’international de Wittelsheim en équipe de 4 (14 et 15 mars).
Ces compétitions regrouperont les meilleurs joueurs européens toutes catégories, professionnels et semi-pro. Un dernier regroupement des équipes de France jeunes est prévu au CREPS de Toulouse du 28 mars au 01 avril 2020.

✏️ Lors du National Master jeune de Limoges courant octobre, Maxime Lambel termine 2e cadet 🥈 avec 14 parties effectuées à 190 de moyenne.

Valentin Saulnier termine 3e 🥉 des championnats de France doublettes élites avec son partenaire de club Kenny Billaut. Valentin réalise 210 de moyenne sur 20 parties.

✏️ A noter aussi que les teams managers des équipes de France séniors ont organisé une épreuve de sélection pour recruter dans les collectifs France dames et messieurs avec des performances attendues autour de 3 huilages spécifiques et 5 parties à effectuer par huilage.
4️⃣ jeunes du Pôle France ont été retenus :
Emma Friant, Manon Grandsire, Morgane Maerten et Hugo Bonnefoy.
Ils viendront renforcer les collectifs déjà présents avec deux objectifs majeurs : sélection pour les championnats d’Europe dames à Aalborg du 02 au 14 juin 2020 et sélection pour les championnats d’Europe messieurs à Helsinki.
(Alexandra Lopes D’Andrade et Valentin Saulnier sont membres des équipes de France depuis plusieurs années).

Félicitations à toutes et tous pour ce très bon trimestre 👍
2.jpg
3.jpg


(c) Page FB du Creps : FFBSQ - Fédération Française de Bowling et de Sport de Quilles - GRAND INSEP - Pôle France Bowling
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre

Retourner vers « Infos FFBSQ »