Licence individuelle

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
Caroulis
Messages : 29
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 15:12
Nom et prénom : FOURCADE Christian
Localisation : REIMS
Club : BUDDY'S MBA REIMS
A remercié : 18 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Licence individuelle

Message par Caroulis »

pat47 a écrit :
sam. 8 août 2020 12:56
je suis tout ébaubi que l'on s'offusque de faire une phrase avec un mot qui défini bien les délateurs
ha ha ha
Tout a fait en accord avec toi, le mot délateur définit correctement le mot sycophante.


jqstmt
Messages : 23
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 17:25
Nom et prénom : QUEFELEC JEAN
Localisation : ST MATHIEU DE TREVIERS
Club : BC OCCITAN
A été remercié : 27 fois

Re: Licence individuelle

Message par jqstmt »

Juste pour s'informer et s'instruire, jamais trop tard! Et puis aussi rire un peu. Jean

SYCOPHANTELa composition du mot est simple : il vient de σῦκον / sũkon, « figue », et de φαίνω / phaínô, « découvrir ».

En revanche, son origine est obscure dès l'Antiquité1. Plutarque2 rapporte l'explication selon laquelle ces délateurs s'en prenaient aux exportateurs de figues hors de l'Attique, l'exportation étant alors illégale. Cependant, si l'on connaît des mesures restrictives sur l'exportation de produits agricoles, souvent attribuées à Solon, aucune ne porte sur les figues3. On a proposé de voir dans le sycophante celui qui « montre les figues » cachées par un voleur dans ses vêtements4. Les figues étant des fruits de grande consommation et de faible valeur marchande, du moins en Attique5, le sycophante serait alors celui qui n'hésite pas à dénoncer le vol de choses sans valeur6. Enfin, le sycophante pourrait être le dénonciateur de ceux qui volent les figues des figuiers sacrés7 : les vols de figues étaient fréquents en Attique, « et ce qui le prouve, c’est qu’il y avait des gardiens des figues » (en grec συκωροί) aux dires de Julius Pollux8.
Avatar du membre
yapuka13
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:21
Nom et prénom : Doublet Jacques
Localisation : Eygalières
Club : Bowlingstar LePontet
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Licence individuelle

Message par yapuka13 »

et un euro de plus dans le nourrain !
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Licence individuelle

Message par sst »

Et dans cette débauche d'érudition, y a t'il un devin qui pourra me dire si ce tamponnage par un bowling sera encore d'actualité l'année prochaine ?
Patrice
Avatar du membre
BP43-34
Messages : 760
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Localisation : Sussargues
Club : Jock Chance
A remercié : 506 fois
A été remercié : 2585 fois

Re: Licence individuelle

Message par BP43-34 »

sst a écrit :
lun. 10 août 2020 14:07
Et dans cette débauche d'érudition, y a t'il un devin qui pourra me dire si ce tamponnage par un bowling sera encore d'actualité l'année prochaine ?
Au lieu de poser tes questions à la cantonade, je te suggère Jean-Claude Buchin ... :)
Plus sérieusement quand on a lancé ce type de licences (individuelle, loisir...) l'idée était de mettre les exploitants dans la boucle, car rien ne peut faire progresser le bowling sans eux. Je reconnais que, dans les cas très isolés que tu cites, ce tampon peut paraître incongru.
Un exemple positif dans mon département : on a délivré 28 licences loisir dans le bowling d'Agde où il n'y a aucun club. Cela permet de dialoguer avec l'exploitant pour lui montrer l'intérêt de la fidélisation par un type de licence différent.

Pour information, aucune relation entre la cantonade et la famille d'Eric Cantona :)
telecaster
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:34
Nom et prénom : montagnon kyja
Localisation : dijon
Club : sans
A remercié : 29 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Licence individuelle

Message par telecaster »

très très en forme Bernard,aucune équivoque possible king Eric était plus sardines et chalutiers que bowling
les meilleurs cherchent des solutions,les autres des excuses.Juninho forever
paquito99
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:33
Nom et prénom : arevalo
Localisation : victoriano
Club : Cristal bowling Witt
A remercié : 50 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Licence individuelle

Message par paquito99 »

Par contre je défie un joueur de bowling de jouer après avoir mangé des figues fraîches!! là ça colle !! vache mal au crane du Grec et du Latin!!!Tout ça à cause des figues !!!Tellement bonnes fraîches!!!
]
Avatar du membre
donpadre
Messages : 160
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 08:54
Nom et prénom : ESCARGUEL CLAUDE
Localisation : BASTIA
Club : INDIV
A remercié : 252 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Licence individuelle

Message par donpadre »

Et donc votre avis sur le rattachement à un bowling pour valider la licence indiv ?
Avatar du membre
BP43-34
Messages : 760
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Localisation : Sussargues
Club : Jock Chance
A remercié : 506 fois
A été remercié : 2585 fois

Re: Licence individuelle

Message par BP43-34 »

Je pensais avoir été clair, je trouve cela normal. Un joueur de bowling est supposé avoir un centre pour s’entraîner, ficelle ou pas...
Mais dans certains cas particuliers de joueurs qui pratiquent sur leur pelouse ou dans leur garage, je conçois que cela soit inutile :)
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Licence individuelle

Message par sst »

Effectivement je m'entraîne plus souvent dans mon garage que sur un bowling digne de ce nom (ficelles ou pas). D'où mes résultats plus que moyens.
Mais ce qui me gêne le plus, c'est de donner les formulaires de renouvellement qui contiennent beaucoup d'éléments personnels à des propriétaires (pour un bowling non homologué) qui n'ont rien à voir avec la fédération, qui n'ont signé aucune charte, n'ont aucun engagement vis à vis de la CNIL sur un fichage quelconque.
Je tiens à préciser que l'idée de faire un lien entre joueurs et propriétaires est fabuleuse. Ceux qui me connaissent savent que je prône le dialogue. Mais si je me retrouve si souvent dans mon garage, avec un pulvérisateur d'huile d'olive, c'est qu'il y a une raison.
Tout ça pour dire tout de même que je n'ai pas encore repris l'entraînement, je verrai ça fin septembre. Mais j'ai quand même renvoyé nos licences ce matin, au moins pour faire le nombre, car je ne suis pas sûr de l'évolution des sports en salle, au moins en France. C'est une des raisons qui n'ont fait ressortir mes boomerangs (voir un de mes posts précédents).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »