Licences et Adhésions Club Année 2020/2021, acte 2

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
Éric Uzès
Messages : 5
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 11:06
Nom et prénom : Youf Éric
Localisation : Uzès
Club : Uzès Bowling club
A remercié : 5 fois
A été remercié : 25 fois

Licences et Adhésions Club Année 2020/2021, acte 2

Message par Éric Uzès »

Chères joueuses et joueurs

Vous allez ou avez pris connaissance du mémo du C.N.B. nous informant de l’annulation de la première journée des championnats des Clubs régionaux et nationaux suite aux nouvelles mesures sanitaires. La COVID19 continuant son œuvre… Notre dernière saison 2019 2020, ayant déjà subi une fin prématurée, la saison 2020 2021 en prend le même chemin. Notre C.D. avait alors sollicité le C.N.B. et la Fédé afin d’obtenir un soutien face à cette situation inédite, sous forme de réduction financière sur la licence des joueurs et l’affiliation des clubs pour cette saison, comme cela s’est pratiqué sur d’autres sports (Ex Tennis, ou Aïkido). Malheureusement nous n’avons pas été entendu. Vous trouverez nos premiers échanges avec le CNB et la Fédé dans le fil des communications sur le Forum.
Cette situation ne nous satisfaisant pas, nous avons pris l’initiative d’informer les autres C.D. sur notre démarche, en les invitant à nous soutenir avec leurs clubs (Voir ci-dessous). Pour le moment les retours ne sont pas encore notables.
Ainsi, en vous partageant notre démarche, nous invitons chaque joueur à nous suivre pour être entendu et obtenir un soutien financier de nos instances. N’hésitez pas à réagir à ce post et le partager autour de vous.
Prenez soin de vous
Eric Youf
Président C.D.30 et Uzès B.C.

Messieurs les présidents de C.D.

Nous sommes en train de vivre une période sportivement sombre, nous privant au printemps de notre activité en club et compétition. La vie associative et sportive reprenant son cours, beaucoup d'entre nous font ou vont faire le constat amer que cette nouvelle année sportive sera compliquée. Une partie de nos licenciés ne souhaitant pas renouveler leur licence par peur de se retrouver dans la même situation qu'au printemps, une autre ayant souffert de perte financière sur leur activité professionnelle et en pouvant plus suivre financièrement, une autre ayant des craintes pour leur santé, sans parler du recrutement de nouveaux joueurs, particulièrement difficile du fait qu'une grande partie des journées des associations ont été annulées ou que des parents font l'impasse sur l'inscription de leur enfant à un sport cette année. La plupart des clubs vont subir des pertes financières conséquentes, car leur adhésions seront en baisse, leur sponsor ne les suivra probablement pas cette année. Ainsi il est urgent que notre fédération nous vienne en aide et nous apporte des garanties en cas de récidive du confinement ou des restrictions sur nos réunions sportives. Au nom du CD30, j'avais sollicité la fédération en juin pour mieux nous accompagner dans cette nouvelle année sportive, en demandant pour la saison 2020 2021 un ajustement tarifaire exceptionnel à hauteur de 30% (Correspondant au dernier trimestre) sur les licences sportives et les adhésions des clubs pour l'année sportive. Je vous laisse prendre connaissance de la réponse de la fédération en bas de ce mail à cette demande raisonnable qui a de quoi laisser perplexe et de l'ultime réponse faite qui est restée sans suite.
Ainsi Messieurs le Président de C.D en accord avec vos clubs, je souhaiterai que vous nous accompagniez (le C.D.30 et ses clubs) dans cette démarche légitime.
Nous réclamons à ce jour, une garantie de rétrocession de tout ou une partie d'adhésion des clubs à la fédé, des frais de licences à nos joueurs en cas de confinement ou d'impossibilité de participer à tout ou une partie des championnats fédéraux et Nationaux pour la saison 2020 et 2021, et à une réduction des coûts d'inscription aux compétitions fédérales ou nationales pour la saison 2020 2021.
Merci de nous apporter votre soutien par retour de mail et de mettre en copie le président de la fédération FBSQ "president@ffbsq.org"
Eric Youf
Président CD 30 & Président Uzès Bowling Club
@ : eric.youf123@gmail.com
Tél : 06 09 94 91 53


Avatar du membre
TOMTOM83
Messages : 71
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 15:57
Nom et prénom : pepin thomas
Localisation : Fréjus
Club : UST ST TROPEZ
A remercié : 142 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Licences et Adhésions Club Année 2020/2021, acte 2

Message par TOMTOM83 »

Bonjour, nous allons avoir du temps pour parler de notre ressenti au sujet de que fait notre fédération, pour notre sport
maintenant nous allons atteindre plus de 6mois sans jouer ,nous avons payés une licence complète des affiliations ,je voudrais également parler des centres homologués qui eux on réglés affiliation 400€ plus homologation pistes <18€>
Que fait notre DTN auprès de la ministre on veut des réponses pourquoi peu t'on encore lire que les bowlings homologués ne savent pas si il sont classés Sport ou lieu de loisir bar ou je ne sait quoi ils payent donc lieu de sport un point c'est tout.
on est en train de laisser notre sport mourir .
Je pense que les prochaines élections CNB et nouveau DTN vont faire bouger les choses et, un changement de président je parle de notre Fédération s'impose sinon je pense que la covid vas tuer notre sport .
une aide du ministère des sports est elle en vue ??
les seules courriers de notre Fédération c'est suppression de championnats mais pas, que fait elle auprès de nos instances sportives .
que pouvons nous ,faire pour aider les centres .
merci de m'avoir lu , je ne cherche pas de polémique j'exprime mon ressenti.
Avatar du membre
Gyuri28
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:23
Club : X Bowl Barjouville
A remercié : 55 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Licences et Adhésions Club Année 2020/2021, acte 2

Message par Gyuri28 »

Pour rappel, vous trouverez ci-après la demande que j'avais faite sur le même forum en date du 26 juillet dernier, suivie de la réponse de M. BUCHIN.
Titre du post : Licences saison 2020/2021
Á l'époque sur le dit post, personne n'a émis un quelconque commentaire.....

Message par Gyuri28 » dim. 26 juil. 2020 14:10
Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué.
Je viens de régler la cotisation de ma licence pour la saison prochaine (sans pour autant connaître le futur quand aux conditions restrictives dues au COVID 19, car tout un chacun à l'air de faire comme il veut, comme j'ai pu le constater sur 2 bowlings différents ces dernières semaines..... )

Pour autant, nous avons payé notre licence précédente pour une durée de 7 mois et demi (de septembre 2019 à mi-mars 2020).
Et, j'ai du régler une somme identique à celle de l'année dernière pour cette nouvelle saison à venir.
Des compétition fédérales où nous étions inscrits en 2019-2020 ont été payées à la FD et, n'ont pu se dérouler et bien entendu nous ne les avons pas joué.
D'autres parmis nous étaient qualifiés pour des finales pour lesquelles les engagements ont été également payés en amont.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, les clubs n'ont pas été remboursés pour ces compétitions qui n'ont pas eu lieu mais pour lesquelles tout avait été réglé (à moins que je ne me trompe, bien sur).

Est ce qu'il va y avoir des "compensations" financières pour la saison à venir pour les Clubs ?
Où, est ce que cela va rester en l'état ?
Où, avez vous des précisions sur ce sujet svp ?

Message par jcbu » dim. 26 juil. 2020 16:15
M. TOROK
Je suis près surpris de votre message concernant le prix de la licence 2021 et le remboursement des compétitions 2020.
Pour le prix de la licence je vous adresse le texte de Daniel GRANDIN en réponse à un club :

“Je viens de prendre connaissance de votre message envoyé sur l’adresse contact et vous en remercie.
Vous nous sollicitez afin de savoir si nous avons eu une réflexion sur la tarification des licences 2020 2021 ;Je tiens à porter à votre connaissance les éléments suivants relatif à la licence.
Le prix d’une licence est composé d’un tarif fédéral de 43,50 auquel vient s’ajouter parfois une cotisation ligue régionale, une cotisation comité départemental et une cotisation club.
Par la présente, je souhaite rappeler que l’adhésion à un club, comme à toute association loi de 1901, donne au membre du Club un certain nombre de droits en même temps qu’elle impose un certain nombre de devoirs. Il ne s’agit pas d’une prestation commerciale et il ne saurait donc en aucun cas être question de pouvoir assimiler la relation entre un club et un adhérent à un rapport entre un prestataire et son client. L’adhésion, renforcée par le paiement d’une cotisation annuelle incluant celui de la licence fédérale, est un acte volontaire qui ne peut être assimilé à celui de l’achat d’une prestation tarifiée.
C’est le principe même de la vie associative et il est indivisible, même s’il n’exclut pas la possibilité de proposer des solutions ou gestes compensatoires à venir pour le futur de la part du club à l’égard de ses membres. Les membres d’un club sont les parties prenantes d’un projet collectif dans un cadre statutaire défini, et en aucun cas des consommateurs d’activités dispensées à la séance.
De plus la FFBSQ et ses Comités Nationaux ainsi que les Propriétaires de centres subissent de plein fouet la crise du COVID 19, le confinement et le déconfinement avec le respect de l’ensemble des règles sanitaires préconisées. “

Pour les remboursements vous avez oublié le communiqué du 24 avril que vous trouverez sur cette page : http://www.ffbsq.org/private/communique ... 200428.pdf
Je vous informe du cout pour le CNB :
inscription tournois du 15/03 au 31/08 16 719,20 €
rbt cdc promotion 766,30 €
rbt cdc 16 016,40 €
rbt têtes de série individuels 429,00 €
total 33 930,90 €
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3209
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4098 fois

Re: Licences et Adhésions Club Année 2020/2021, acte 2

Message par Jct89 »

Gyuri28 a écrit :
dim. 25 oct. 2020 18:37
Pour les remboursements vous avez oublié le communiqué du 24 avril que vous trouverez sur cette page : http://www.ffbsq.org/private/communique ... 200428.pdf

Le lien fonctionnel signalé par Georges :
http://www.ffbsq.org/private/communique ... 200428.pdf
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »