Castelnaudary. Le bowling «Le fair play» va ouvrir en décembre

Tout ce que vous trouvez dans les journaux, radios, TV (on à le droit de rêver)
Répondre
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3277
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4134 fois

Castelnaudary. Le bowling «Le fair play» va ouvrir en décembre

Message par Jct89 »

Image

Voici une nouvelle qui ne va pas manquer de réjouir la jeunesse chaurienne. Un bowling va ouvrir : «Le fair-play», avenue Alfred-Sauvy, zone d'En-Tourre dans les anciens locaux de la Sopafra, derrière Créaude. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il ouvrira avant les fêtes. Les travaux vont bon train ainsi que nous l'a affirmé Faouzi Sidi-Ahmed, le porteur de projet rappelant que les bowlings les plus proches d'ici sont à Castres, Pamiers, Carcassonne, Labège, soit à 50 kilomètres de Castelnaudary. C'est à la suite d'une reconversion professionnelle que ce Lauragais d'adoption, - il habite le Mas-Saintes-Puelles depuis 18 ans — a décidé de se lancer. Il y pensait depuis quatre, cinq ans. Les jeunes, c'est un public qu'il connaît bien pour avoir travaillé, en Haute-Garonne, avec eux sur les programmes européens et la prévention. Mais ce n'est pas les seuls jeunes qu'il souhaite accueillir ici mais un public de 4 à 99 ans dans un lieu qu'il souhaite «plus familial qu'usine. On viendra ici pour se détendre et passer un bon moment».

De nombreuses animations

Pour son projet, F. Sidi-Ahmed est passé «par les étapes incontournables : recherche d'informations, business plan ... «Une fois tout cela réuni, j'avais les outils nécessaires pour sa réalisation». Les travaux ont démarré il y a trois semaines. Le plus difficile a été de trouver un local avec la surface nécessaire. «Il y a tout un aménagement à respecter, notamment la longueur des pistes – elle est de 35 mètres-qui seront au nombre de six. Et puis, il ne souhaitait pas son établissement trop près d'habitations puisqu'il y aura des animations, de la musique, un espace billard, des jeux pour adolescents et adultes ainsi que la retransmission sur écran géant de rencontres sportives.

Bref un beau projet pour lequel M. Sidi-Ahmed a reçu de nombreux soutiens : celui de M. Maugard et de la municipalité ; de Joël Salvador, propriétaire du local; de la CCI; de BGE ainsi que de nombreuses personnes.

Et s'il choisit de nommer son établissement «Le fair-play», c'est en référence aux valeurs sportives que cet ancien footballeur connaît bien, lui qui a joué sous les couleurs du TFC.

Le bowling sera ouvert du mardi au dimanche de 10 heures à 1heure du matin en semaine, jusqu'à 2 heures le week-end, vendredi et samedi. Il ne prévoit pas d'embaucher pour l'ouverture mais espère bien le faire très très vite. «Quatre emplois au moins». En attendant gageons que la nouvelle sera fort bien accueillie par les jeunes Chauriens d'autant que son ouverture se fera à peu d'intervalle de celle du cinéma. Plus de 200 associations, un cinéma et maintenant un bowling… qui a dit qu'il ne se passait rien à Castelnaudary?



Image Le 7 novembre 2019 https://www.ladepeche.fr/2019/11/07/le- ... 527822.php


Avatar du membre
Jct89
Messages : 3277
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4134 fois

Re: Castelnaudary. Le bowling «Le fair play» va ouvrir en décembre

Message par Jct89 »

Aude. Il va ouvrir le seul bowling du Lauragais à Castelnaudary
Ça sera le seul bowling du Lauragais ! Le Fair-Play ouvrira les portes en décembre à Castelnaudary. Six pistes, des animations, une salle de jeux... Gros plan sur le complexe.


Faouzi Sidi-Ahmed ouvrira les portes du bowling, le Fair-Play, en décembre à Castelnaudary. Ancien éducateur jeunesse, papa et en pleine réflexion sur son avenir professionnel, Faouzi Sidi-Ahmed habitant du Mas-Saintes-Puelles fait un constat :

J’ai remarqué, depuis plusieurs années, qu’au niveau animations et loisirs, notre secteur est assez pauvre. Surtout dépourvu de complexe pouvant contenter les jeunes, les moins jeunes et les familles.

Lire aussi : Lauragais. On connaît la date d’ouverture du cinéma de Castelnaudary !


Alors, quoi de mieux qu’un bowling pour fédérer les diverses générations ? Faouzi Sidi-Ahmed a donc franchi le pas et s’est lancé dans les études de marché et les diverses démarches administratives pour ouvrir ce type de commerce. Et c’est à Castelnaudary, au cœur de la zone En Tourre, qu’il a trouvé LE local pour installer sa salle de jeux.

Il y a des bowlings à Castres, Pamiers, Carcassonne, Toulouse-Montaudran. Castelnaudary est vraiment central pour accueillir ce genre de salle de loisirs. Entre nous, faire près d’une heure de voiture pour passer un moment convivial avec ses enfants, c’est compliqué !

Ouvert aux joueurs de 4 à 99 ans !
Le fair-play, c’est ainsi que le bowling chaurien se nommera. « Ça correspond aux valeurs que je défends. Et puis, ici, il y a pas mal d’associations sportives comme le foot, le rugby… Ça colle aussi à leurs idées », explique le porteur de projet.

Lire aussi : Lauragais. Installation de la Socamil : 45 emplois en CDI à pourvoir à Castelnaudary


Ce bowling se voudra familial. Il y aura six pistes ouvertes aux joueurs de 4 à 99 ans ! « Six pistes, logiquement, pour notre territoire, c’est suffisant mais le site offre la possibilité d’agrandir un jour si besoin est, mais ce n’est pas l’objectif premier. Ce complexe a vocation à être convivial et familial », résume Faouzi Sidi-Ahmed.

Les petits plus…
Entre deux parties de bowling, il sera aussi possible de s’affronter dans des tournois de baby-foot effrénés, de billard et bien d’autres. En effet, le Lauragais a voulu compléter son complexe en proposant une salle de jeux :

Et puis il y aura un grand écran pour retransmettre les matchs !

Lire aussi : Castelnaudary. Un hôtel et un pub dédiés à l’univers du rugby et signés Guy Spanghero


En prime, la structure sera dotée d’un bar, bien entendu, mais aussi d’un petit snack. On y trouvera des paninis, des crocs-monsieurs, des assiettes de frites… Faouzi Sidi-Ahmed précise :

Il y aura la possibilité de recevoir des groupes, sur réservations. Pour cela, je ferai appel à un prestataire extérieur.

Il y aura aussi les animations classiques que l’on trouve dans les divers bowlings certains soirs. Et puis… On pourra aussi organiser l’anniversaire de son enfant au Fair-play. Le complexe accueillera en effet les petits groupes pour des fêtes originales.

Lire aussi : Lauragais. Un restaurant Gueuleton a ouvert ses portes à Castelnaudary

Pour l’heure, Faouzi Sidi-Ahmed n’annoncera pas la date exacte de l’ouverture du bowling chaurien mais indique qu’elle se fera au mois de décembre 2019. Mais il indique d’ores et déjà qu’il sera ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 1 h et jusqu’à 2 h les vendredi et samedi soir.

Site Internet et page sur les réseaux sociaux en cours de création. Une fois en ligne, on pourra facilement les trouver en tapant « fair-play » ou « Bowling » et en geolocalisant Castelnaudary (11 400) sur les divers moteurs de recherche.


Image Le 19 novembre 2019 https://actu.fr/occitanie/castelnaudary ... 70579.html



.
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3277
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4134 fois

Re: Castelnaudary. Le bowling «Le fair play» va ouvrir en décembre

Message par Jct89 »

Premier bilan satisfaisant pour le Fair-Play, le nouveau bowling de Castelnaudary !


Le Fair-Play a ouvert jeudi 6 février dernier au 169, avenue Alfred Sauvy à Castelnaudary. Faouzi Sidi-Ahmed, le propriétaire des lieux, dresse un premier bilan de son activité.

Image



Voilà maintenant deux semaines que le bowling Le Fair-Play a ouvert ses portes à Castelnaudary. La structure devait être inaugurée en décembre dernier mais quelques problèmes techniques ont fait reporter l’ouverture au 6 février.

Avec au total six pistes de bowling, il n’est pas question de s’ennuyer. Dès son ouverture, les habitants de Castelnaudary sont venus en nombre faire quelques strikes ou spares… Mais surtout passer un bon moment en famille ou entre amis.

En effet, en plus des pistes dédiées au bowling, le complexe propose aussi un service de snacking, un bar et quelques autres distractions du style jeux d’arcade, baby-foot, flipper…

Lire aussi : Aude. Il va ouvrir le seul bowling du Lauragais à Castelnaudary

Les Chauriens sont conquis
Pour Ivana André, rencontrée sur les lieux, ce bowling est une attraction dynamisante pour la ville. « Ça ramène beaucoup de peps à Castelnaudary ! Ça manquait et c’est une très bonne idée. J’irai souvent », dit-elle avec le sourire.

L’ambiance conviviale et les différentes activités que propose l’établissement en ont séduit plus d’un à Castelnaudary. Le gérant du bowling salue l’engouement des habitants. Pour lui, le pari est réussi et le bilan plutôt positif.

C’est une activité qui est nouvelle, il y a pas mal de personnes et les clients sont ravis.

Des événements à venir
Faouzi Sidi-Ahmed l’affirme, des événements pour petits et grands auront bientôt lieu. Des concerts, des karaokés et autres surprises seront au programme. Il met tout en œuvre pour répondre au plus vite aux demandes des clients. « Les animations n’ont pas encore commencé, il faudra attendre encore trois ou quatre semaines », déclare l’intéressé.

Cet été, dans le cadre de la fête du Cassoulet, des concerts seront prévus au bowling. Et le directeur de l’établissement envisage par ailleurs de faire des partenariats : « Dans un futur proche, nous aimerions établir des partenariats avec différentes structures. »



Pour le moment, le bowling Le Fair-Play roule très bien ! Il est ouvert les mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 14 h à 1 h du matin ; vendredi de 14 h à 2 h du matin ainsi que les samedis, en non-stop, de 10 h à 2 h du matin.

Bary Isaac

Contact et réservation : 04 68 60 38 52. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook « Le Fair-Play Bowling » ou sur le site https ://www.lefair-play.com/.




Image Le 15 mars 2020 https://actu.fr/occitanie/castelnaudary ... 06573.html


----------------------------------------------------------------------------------------------
Espérons que les mesures actuelles édictées par le Gouvernement ne pénalise pas trop ce nouveau bowling (ainsi que tous les autres en France et toutes les autres entreprises et petits commerces)
Répondre

Retourner vers « Média »