Informations Coronavirus

BIF, Listing, etc.
Répondre
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par JJ et Pascale »

Info du secrétaire de la Fédération Belge :

Bonjour
Observant la situation actuelle et les directives gouvernementales, la FSBB prendra, mi avril, les décisions relatives à la fin de saison 2019-2020.
La période de Pâques est traditionnellement une période de trêve pour le monde du bowling, ce qui implique une absence d’urgence quant aux initiatives à prendre.
Il va de soi que la gestion de la crise sanitaire par les autorités fédérales et les impératifs de santé publique seront les leviers principaux de l’action de la FSBB.
Nos pensées et notre soutien vont à chacun de vous dans cette situation extrême et inédite.
Courage et tenez bon
FSBB


Avatar du membre
dams16
Messages : 2
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 23:09
Nom et prénom : Michenot Damien
Localisation : Coulgens 16
Club : Saint paul sports bo
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par dams16 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord on n'est pas du tout sûr que les poules qui n'ont joué qu'une journée puissent jouer le weekend du 16-17 mai... Beaucoup de paramètres sont incertains. Quand les bowling pourront rouvrir (au niveau national et local)? Est-ce que les bowlings seront capables de réouvrir (financièrement) et ne prefereront pas accueillir de l'Open qui rapporte plus et qui risque d'avoir envie de sortir plus que d'accoutumée? Combien de séances d'entraînement possible pour les joueuses/joueurs concernés (certainement aucune compte tenu des délais)?
En réalité il paraît plus probable que cette journée ne puisse se tenir non-plus. Dans ce cas que fait-on? Un classement sur une journée ?
C'est pourquoi, moi je proposerais plutôt que de demander une année blanche pour le championnat des clubs, pourquoi ne pas repartir l'année prochaine avec les mêmes équipes mais en conservant les points de cette année ? Après tout, il serait quand même logique de récompenser les équipes qui ont performé et qui garderaient leur avance.
Personnellement ça me paraît une solution plus juste sportivement qu'une année blanche ou un classement sur une journée pour certains et sur deux journées pour d'autres.
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par JJ et Pascale »

Saison blanche ca veut dire on efface tout et on repart à zéro. Le Luxembourg la fait. Et dans tous les autres sports qui arrêtent leur saison, cela c'est fait comme cela. Voila mon avis.
Avatar du membre
Nonact
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 17:59
Nom et prénom : Bernard Canton
Localisation : Blois
Club : As Roto Sports
A remercié : 29 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par Nonact »

Une journee pour un championnat clubs, national ou regional, ce n est pas representatif.
Repartir avec les resultats de l annee precedente non plus, que fait on si utopiquement la reprise n a lieu que dans 3 ans?

Non la seule possibilite, par equite sportive, c est de repartir a zero. Et je pense meme qu au niveau national, ceux qui ont pu jouer leur 2e journee devraient la rejouer pour que les resultats soient plus equitables.
Ne pas savoir a l avance qu il n y aura pas de 3e journee n est pas equitable.
Avatar du membre
Guizmo
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:23
Nom et prénom : Thomas lionel
Localisation : Idf
Club : Bc les vikings
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par Guizmo »

bien sur et pour quoi pas refaire la 1 iere journée,sa va les frais.
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par JJ et Pascale »

La suisse arrête aussi sa saison au 31 mars.

https://www.facebook.com/SWISSBOWLING63 ... tion=group
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par sst »

Désolé de vous faire tous atterrir, mais nous sommes face à un très gros problème. Il y va de notre vie pour l'instant, et souhaitons que l'on ne parle jamais de survie. L'après confinement sera très compliqué.
Je pense reprendre les tournois début août.
Rien d'autre à ajouter.
Patrice
Potentiel
Messages : 267
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 20:49
Nom et prénom : DEMIZIEUX François
Localisation : COMPERTRIX (51)
Club : BC CHALONNAIS
A remercié : 223 fois
A été remercié : 542 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par Potentiel »

Vu les annonces du 1er ministre d'hier, j'ai bien peur que les lieux recevant du public (type boites de nuit, stades, bowlings) ne ré ouvrent pas avant septembre
Modifié en dernier par Potentiel le jeu. 2 avr. 2020 21:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par JJ et Pascale »

DEMIZIEUX a écrit :
jeu. 2 avr. 2020 19:53
Vu les annonces du 1er ministre d'hier, j'ai bien peur que les lieux recevant du public (type boites de nuit, stades, bowlings) ne ré ouvre pas avant septembre
Tu as raison Francois, je pense aussi que les lieux confinés telle que les bowlings seront très difficiles à redémarrer.

Pour nous personnellement la saison est terminée même si des décisions contraire pour la suite de la saison seront annoncées.

A mon avis, la survie de l'espèce humaine est plus importante que notre jeu de boule. N'espérez pas retrouver le chemin des pistes avant Septembre, à la condition que tout le monde respecte les restrictions. Ce qui est loin d'être le cas.

Prenez bien soins de vous et de vos familles. Certaines personnes n'ont pas encore compris la gravité de la situation.
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3199
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4095 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par Jct89 »

L'attestation numérique est disponible dès ce lundi matin...
8.jpg
1.jpg

Les données saisies sont stockées exclusivement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Aucune information n'est collectée par le Ministère de l'Intérieur. L'attestation pdf générée contient un QR Code. Ce code-barres graphique permet de lire les informations portées dans votre attestation au moment de leur saisie. Il peut être déchiffré à l'aide de tout type de lecteur de QR code générique.

La saisie,l'édition du Pdf et la génération du QR code https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

2.jpg

.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par sst »

Devant le manque de respect d'une partie de la population, il semblerait que la future restriction du confinement passera par la suppression de la sortie de 1 heure pour activité sportive. Mais que faire, les stations de ski ont vu arriver un paquet de touristes ? Il y a même déjà eu un mort en ski de randonnée. Malgré les 160000 agents des forces de l'ordre, trop d'inconscients passent au travers des mailles du filet.
Nouvelle d'Italie : les bars, restaurants, discothèques, salles de sport, seront les derniers établissement à réouvrir. Je rejoins Jean Jacques pour une reprise septembre, avec de gros dégâts sur le plan humain et sur l'économie.
Patrice
Avatar du membre
Nonact
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 17:59
Nom et prénom : Bernard Canton
Localisation : Blois
Club : As Roto Sports
A remercié : 29 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par Nonact »

Sans vouloir mettre de cote ts les aspects humains, sociaux etc...
La 1ere chose a faire est de rebondir, donc restons positifs, et constructifs
Pensons a l avenir et voyons la lumiere au bout du tunnel, tout en faisant attention.

Ils faisaient quoi nos grands parents, parents pendant l occupation? Ils resistaient non?
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par sst »

Oui, restons optimistes et protégeons nous.
Mais de ce que l'on voit avec ce simili confinement, nous ne sommes pas prêt de sortir de la crise. Trop d'insouciants continuent à se promener, et plus nous avançons plus les gens prennent des libertés. Ce que je vois de mon balcon, ou dans les grandes villes, nous pouvons nous poser de sérieuses questions sur la propagation de l'épidémie. La deuxième vague fera mal.
J'espère me tromper.
Patrice
Avatar du membre
le troll
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:19
Nom et prénom : cyrille montagne
Club : Les Cigales PERTUIS
A remercié : 126 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par le troll »

activités sportives interdite sur Paris a partir de demain Mercredi 08/04/2020 !!! je suis mdr !!
Les gars vont tous sortir en meme temps apres 19.00 !!!HHHHooooooPPPP 19.01 je suis dehors !!!!
Dommage que ce virus ne soi pas selectif !!!!
Le meilleur moyen de donner de l'attention a un con est d'y faire attention
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Informations Coronavirus

Message par sst »

À chaque fois que des milliers de gens sortent lorsque cela leur chante, cela reporte la sortie du confinement d'une semaine. Donc pour ceux qui jouent vraiment le jeu, c'est la punition. Alors pour nous joueurs, la peine sera encore plus lourde, car les salles de sport (en fin de compte sports pratiqués en intérieur) seront réouverts en dernier. Et triple peine pour les seniors +++, certains conseillers opteraient pour un confinement supplémentaire d'au moins deux mois pour cette population (dont je fais partie). Même si j'étais pessimiste en pensant retrouver une activité à 50% fin juillet, il semble que je me sois lourdement trompé.
Patrice
Répondre

Retourner vers « Infos FFBSQ »