Quoi faire pour s’entraîner correctement ?

Gestuelles, Mentales etc...
Répondre
Avatar du membre
nonokl
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019 21:26
Nom et prénom : KLIMEK Arnaud
Localisation : Mulhouse
Club : Sniper's Wittelsheim

Quoi faire pour s’entraîner correctement ?

Message par nonokl »

Bonjour,

J’ai repris le bowling depuis septembre après 3 ans d’arrêt.
Je reviens avec l’envie de réussir plus que jamais avec de gros objectifs en tête mais pour ça je dois m’améliorer et m’entraîner efficacement mais là est le hic, je ne sais pas quoi faire. Petit info pour vos conseils on a tendance à me dire que je me précipite de trop et que je force trop la boule mais je suis régulier sur mes pas j’ai 1 à 2 latte d’écart sur la gauche. Je suis pas trop régulier sur mon passage mais c’est du au fait que je force je pense et je n’arrive pas à avoir un gros impact dans les quilles. Et aussi mais ça je pense le travailler un peu plus tard j’ai du mal à trouver mon passage en début de parti ou tournoi pendant les boules d’essais. Et je vais en général 2 à 4 fois par semaine au bowling en fonction de mon temps libre

Merci d’avance de vos conseils 😁


Avatar du membre
nelly
Messages : 25
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 08:23
Nom et prénom : laville nelly
Localisation : cagnac les mines
Club : BCB
A remercié : 293 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Quoi faire pour s’entraîner correctement ?

Message par nelly »

Si je peux me permettre, je pense que cela vient du départ. Tout d'abord, c'est votre main gauche qui porte la boule et qui actionne le push way, votre bras droit être relaché. Vous devez laisser faire la boule et ne pas contrôler votre bras droit.
Soyez syncro avec vos pas; Si vous êtes trop rapide, inconsciemment, vous accélérez votre bras droit et prenez le contrôle donc vous poussez vers l'avant d'ou peu ou pas de précision sur la pose.
Petit travail: Mettez vous en position de départ et faite votre balancier sans faire les pas, laisser faire votre boule sans la contrôler, plusieurs fois puis démarrez , ralentissez votre approche et laisser faire votre boule. Le bowling est un sport de sensation si vous contrôlez tout, vous ne pourrez pas reproduire votre geste. J'espère que cela vous aidera. Travaillez bien
Avatar du membre
donpadre
Messages : 160
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 08:54
Nom et prénom : ESCARGUEL CLAUDE
Localisation : BASTIA
Club : INDIV
A remercié : 252 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Quoi faire pour s’entraîner correctement ?

Message par donpadre »

Bonjour, tout le monde va vous donnez un avis écrit ou visuel et vous allez vous perdre. Il existe une école de bowling, des moniteurs, peu de professeurs, je pense que votre solution c'est de voir avec votre centre, la personne qualifié et diplomé dans votre région. Bon courage.
Avatar du membre
Henriette
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:13
Nom et prénom : BENEZETH Henriette
Localisation : Occitanie
Club : BCAS Albi
A remercié : 543 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Quoi faire pour s’entraîner correctement ?

Message par Henriette »

Bonsoir Arnaud
Je pense que vous avez la chance d’être proche du bowling de Paulo Vial.
Je suis instructeur fédéral mais je serais incapable de vous donner un quelconque conseil sans vous avoir vu jouer, voire vous avoir filmé ( de profil et de dos) + beaucoup d’autres éléments permettant un diagnostic et un plan de travail.
Je vous conseille de vous rapprocher de Paulo.
Il pourra vous conseiller, voire vous orienter vers un formateur compétent.
Revenez donner de bonnes nouvelles 🙂
Avatar du membre
nonokl
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019 21:26
Nom et prénom : KLIMEK Arnaud
Localisation : Mulhouse
Club : Sniper's Wittelsheim

Re: Quoi faire pour s’entraîner correctement ?

Message par nonokl »

Re bonjour à toutes et à tous
Voici les dernières nouvelles :
J'ai commencé à me filmer à l'aide de mon portable et d'un trépied et j'ai commencé à analyser un peu mon jeu j'ai demandé des conseils à Quentin Deroo. Et j'ai regarder quelque vidéo d'américain donc la chaîne de l'académie de l'équipe américaine. Mes score diminue mais je pense que c'est tout a fait normal.
J'attend aussi de récupérer 2 nouvelles boules que j'ai fait repercer en droitier par Paulo et je verrai avec ces deux nouvelles boule en 15 les résultats. Je peux mettre quand même à disposition les 6 vidéos disponible 3 de dos et 3 de profil si vous le souhaitez
Bonne boules à vous pour vos prochaines compétitions.
Répondre

Retourner vers « Techniques »