Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Quoi de neuf ?
Répondre
Avatar du membre
sst
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 432 fois
A été remercié : 1167 fois

Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par sst »

Comme tout le monde ne le sait pas, au 1er août 2020, les trous d'équilibrage visibles seront interdits.
Cela veut dire qu'il va falloir les reboucher. La grosse question à se poser c'est comment va réagir votre boule après ce rebouchage ?
Soit vous aurez une bombe destructrice de quilles, soit une belle boule de spare.
Pour le savoir, soit vous prenez l'option de le faire rapidement (pendant ou avant les vacances de fin d'année), soit vous attendez la dernière minute, soit vous faite calculer la réaction par ordinateur (Blueprint ou autre).

Lorsque j'écris trous d'équilibrage visibles, cela veut dire que l'on peut percer les trous de doigts jusqu'à une profondeur de 4"1/2 (11,4 cm). On n'est pas obligé de tous les faire à cette profondeur, mais cela ouvre un tas d'autres possibilités. Attention toutefois, les trous devront être dans la continuité des angles donnés pour les orientations. Il sera interdit de partir à droite ou à gauche d'un trou existant.


Patrice
Avatar du membre
minautor39
Messages : 1
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 18:32
Nom et prénom : MENELOT Pascal
Localisation : DOMBLANS
Club : BC LA BRUCHE
A remercié : 13 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par minautor39 »

Ces nouvelles règles ne sont faîtes que pour générer du business..... Que feront les arbitres en compétions quand ils verront une boule avec un trou d'équilibrage? Exclusion?

On est déjà pas capable d'exclure les boules pipées ou hors normes et il y en a quand on voit certaines réactions de boules......

Par exemple,ce week_end en N3 ,des joueurs avaient des boules de spares éclatées au niveau du slug du pouce ...Que dit le réglement :autorisé ou pas?

Les joueurs à 2 mains avec un trou de pouce et un trou d'équilibrage .....Autorisé ou pas ?

Cette modification va généré un coût non négligeable pour les joueurs.
Est ce que tout le monde va faire cet effort financier?

Je pose la question car au dernière nouvelle ,lors des championnats doublettes élites à Saint julien les Metz, on m'a répondu que ce point de règlement n'était plus dans les tuyaux!!!
Merci pour vos réponses mais pas de réponse du genre ,y a un code de la route alors il faut le respecter .
Avatar du membre
ch'ti
Messages : 3
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 20:27
Nom et prénom : philippe wehowski
Localisation : gémozac
Club : TRANQUILLES !!
A été remercié : 2 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par ch'ti »

Salut Minautor39,
pour les joueurs à 2 mains, c'est simple.
Comme pour les joueurs à 1 main, le trou d'équilibrage est interdit. Donc: si trou d'équilibrage présent -> à reboucher.
Si le joueur n'utilise pas le trou du pouce, le trou du pouce est considéré comme trou d'équilibrage -> Donc: à reboucher aussi.
Par contre, pour le joueur à 2 mains qui n'utilise pas le pouce, il faut faire une marque sur la boule à l'endroit où se trouve le pouce.
Ch'ti
Avatar du membre
le troll
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:19
Nom et prénom : cyrille montagne
Club : Les Cigales PERTUIS
A remercié : 125 fois
A été remercié : 426 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par le troll »

En meme temps , juste a faire confiance aux perceurs qui il me semble doivent etre au courant des regles et qui les appliques sur les percages comme ca mal de tete pour le joueur evité :D :D ! ( petite parenthese le "X" a tracer doit etre le centre de paume et non l'emplacement du pouce )jeu a 2 mains ou pas c'est pareil si le joueur joue sans le pouce !!!!
Le meilleur moyen de donner de l'attention a un con est d'y faire attention
jean-philippe
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:02
Localisation : PARIS
Club : B C FONTENAY
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par jean-philippe »

Hélas ces nouvelles directives on un coup financier..vous en parlez comme acquis par les joueurs..les plus riches sans doute ?
Dans ces directives je vois l'abandon de nombreux jeunes joueurs ,et en particulier les anciens 60% des licenciés,
cela représente un coût environ de 3 à 4 boules x euros..... PETITE RETRAITE.....
Les heures sombres du bowling français arrivent à grands pas....quoiqu'il arrive si on ne veut pas que je joue avec mes anciennes boules
à 70 ans et après 50 ans de pratique comme mes camarades ,je ferais autre chose et le sort de ce sport m'importera peu
.Ceci n'est que mon opinion et un simple constat.
Alors de grâce... évitons les réponses commentaires moralisateurs et autres. MERCI
jean-philippe
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:02
Localisation : PARIS
Club : B C FONTENAY
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par jean-philippe »

La meilleur solution...laissez les uns et les autres jouer avec leurs anciennes boules,et......
lors du remplacement matériel percer aux nouvelles normes.
  • Une décision autoritaire et je pèse mon mot...peut amener la" liquéfaction " de ce sport.
telecaster
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:34
Nom et prénom : montagnon kyja
Localisation : dijon
Club : sans
A remercié : 29 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par telecaster »

jean-philippe a écrit :
ven. 15 nov. 2019 13:20
Hélas ces nouvelles directives on un coup financier..vous en parlez comme acquis par les joueurs..les plus riches sans doute ?
Dans ces directives je vois l'abandon de nombreux jeunes joueurs ,et en particulier les anciens 60% des licenciés,
cela représente un coût environ de 3 à 4 boules x euros..... PETITE RETRAITE.....
Les heures sombres du bowling français arrivent à grands pas....quoiqu'il arrive si on ne veut pas que je joue avec mes anciennes boules
à 70 ans et après 50 ans de pratique comme mes camarades ,je ferais autre chose et le sort de ce sport m'importera peu
.Ceci n'est que mon opinion et un simple constat.
Alors de grâce... évitons les réponses commentaires moralisateurs et autres. MERCI
le bowling est déjà bien mal en point,et voilà un truc supplémentaire,encore un petit effort,et les licenciés vont encore diminués comme chaque année
les meilleurs cherchent des solutions,les autres des excuses.Juninho forever
Avatar du membre
sst
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 432 fois
A été remercié : 1167 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par sst »

L'application de ces nouvelles règles sera effective au 1er août 2020. Actuellement, nous vivons avec les 2 réglementations.
Aux USA, certains pensent que c'est une conspiration pour relancer la vente de boules. Comme il y a de moins en moins de joueurs, cela génère moins de revenus pour les fabricants. Néanmoins c'est un vieux serpent de mer qui voit le jour, surtout pour les équilibrages.
Donc comme on ne peut pas y couper, il va falloir se positionner. Alors va t'on perdre un tiers de nos vétérans en septembre 2020?
Pour l'arbitrage, il y a des années que je n'ai pas vu un seul contrôle de boules. Et pourtant des arbitres on en a tout le tour du ventre (contrairement à des entraîneurs). Mais les malins ont encore de beaux jours devant eux. Si ce n'est déjà que pour le rebouchage. J'ai entendu dire que certains mettraient une résine polyuréthane et le tour serait joué. Mais attention, cette résine est plus tendre que la boule, alors interdit. Oui mais, l'arbitre a t'il un duromètre dans son cartable ?
Mais bon, les perceurs sérieux et compétents se sont déjà orientés vers les nouvelles données pour être conforme aux nouvelles règles.
Patrice
jean-philippe
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:02
Localisation : PARIS
Club : B C FONTENAY
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par jean-philippe »

Alors va t'on perdre un tiers de nos vétérans en septembre 2020?
1/3 d'abandons tu manques de générosité à mon avis la moitié,
si on ne me laisse pas jouer : tournois privés et compétitions fédérales (régionale-vétéran) avec mon ancien matériel
je ne ferai que pour mon loisir de la ligue histoire de l'user encore un peu et puis basta le bowling.
LES HEURES SOMBRES APPROCHENT
jean-philippe
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:02
Localisation : PARIS
Club : B C FONTENAY
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par jean-philippe »

Je pensais sincèrement que ce spot allait amener un dialogue plus qu’intéressant mais à priori que NENNI.
Que des riches... sport de nantis ...ou comme disent certains journalistes "le bowling mais c'est pas un sport"
Avatar du membre
sst
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 432 fois
A été remercié : 1167 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par sst »

Je pense que les joueurs français sont résignés. Je n'ai pas suivi les derniers chiffres des abonnés à ce forum, mais il y aura des joueurs qui vont découvrir que leurs boules sont obsolètes en septembre 2020. Il faut savoir qu'il y a tout de même un renouvellement de matériel assez fréquent, et que certains perceurs ont déjà anticipé ces règles depuis la sortie de cette nouvelle réglementation (soit environ 2 ans). La première étape à été de ne plus faire de trou d'équilibrage. Depuis mars cette année la FFBSQ a admis les deux réglementations en parallèle (comme tous les pays d'ailleurs), donc on peut sortir du cadre des 1 once (sur les côtés et l'avant l'arrière des boules) pour aller jusqu'à 3 onces. (Mais à ce jour ce n'est pas en mettant plus de poids que la boule sera plus efficace).
Pour continuer sur le matériel, si la boule n'est pas reconditionée après 60/80 parties (c'est à dire déshuilée et resurfacée), elle aura perdu une très grande partie de ses qualités. Certains diront qu'ils n'ont jamais touché à leur boule depuis des années et ils font toujours leur moyenne (ce qui ne veut rien dire, car les seuils de passage en finales tournent autour de 205/215). Mais bon, rien n'empêche un joueur de poser sa boule 2° latte, à 30 km/h. En général ça brasse..... (mais comme dirait Lafouille, c'est pas comme ça que Bergendorff nous a appris à jouer).
Alors, et c'est là où je pense qu'un tiers des joueurs qui n'ont pas de proshop à proximité, rangeront leur matériel pour s'adonner à l'art d'être grand-mère ou grand-père.
Patrice
jean-philippe
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:02
Localisation : PARIS
Club : B C FONTENAY
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par jean-philippe »

grand père ce que je suis 3 fois pour le moment...
il est vrai que nombreux sont les participants à ne pas être au courant.
le retour
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:01
Nom et prénom : Eric BELLOCHE
Localisation : GUERANDE
Club : BLAC nantes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par le retour »

Bonjour
Si vous voulez comprendre l'effet de la suppression du trou d'equilibrage sur les boules
Allez sur BOWLING ANALYSE
En plus ,il y a pleins d'articles pour améliorer votre connaissance technique
Merci Mr LETTRE
Avatar du membre
ti-spare
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:45
Localisation : Bretagne
Club : B.L.A.C. Nantes
A remercié : 25 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par ti-spare »

le retour a écrit :
sam. 30 nov. 2019 08:05
Bonjour
Si vous voulez comprendre l'effet de la suppression du trou d'equilibrage sur les boules
Allez sur BOWLING ANALYSE
En plus ,il y a pleins d'articles pour améliorer votre connaissance technique
Merci Mr LETTRE
Merci pour l'info et si j'ai bien tout compris (pour une fois) vive l'asymétrique :super: :super:
Avatar du membre
sst
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 432 fois
A été remercié : 1167 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par sst »

Effectivement, Bowling Analyse est un excellent site de vulgarisation de notre sport.
Malheureusement peu de joueurs comprennent de qui est écrit et sont très loin de l'appliquer sur le terrain.
Je sais, ce que je viens d'écrire est dur et vexant, mais dans le bowling français nous manquons cruellement d'un encadrement des joueurs qui fasse passer les informations et surtout les expliquer. Cela rejoint les posts sur les résultats de nos français à la coupe du monde (Donpadre), ou celui-ci qui n'émeut pas grand monde.
Patrice
Répondre

Retourner vers « Matériel »