Maximum 4 boules autorisées dans l'aire de jeu par joueur depuis le 23/02/2020

Une question, un litige, c'est par ici
Répondre
Potentiel
Messages : 267
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 20:49
Nom et prénom : DEMIZIEUX François
Localisation : COMPERTRIX (51)
Club : BC CHALONNAIS
A remercié : 223 fois
A été remercié : 542 fois

Maximum 4 boules autorisées dans l'aire de jeu par joueur depuis le 23/02/2020

Message par Potentiel »

Le règlement sportif a évolué le 23 février :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"16. AIRE DE JEU
Celle-ci est constituée par les pistes, les approches, les sièges des joueurs et des marqueurs,
les espaces allant de ceux-ci jusqu'au public. Dans le cas où la séparation avec le public
n’est pas matérialisée, l’organisateur devra délimiter cet espace (cordon ou autre).
En compétition, l’aire de jeu est réservée aux joueurs (ses) (y compris les remplaçants) et
interdite à tout spectateur et animal.
Quatre boules par joueur sont autorisées sur cette aire de jeu. En accord avec l'arbitre, le
supplément peut être laissé sous le retour de boule ou sous les sièges. Dans le cas contraire, il
doit être déposé en tout lieu ne gênant pas les joueurs (sur les râteliers en arrière des pistes, ou
à défaut au vestiaire ou dans la partie publique)."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela ne va pas être simple en équipe de 5 pour les joueurs dès le weekend prochain dans les bowlings qui disposent de peu de place sous les sièges mais cela va permettre de mieux circuler car parfois c'était le parcours du combattant.


Avatar du membre
Jct89
Messages : 3203
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4096 fois

Re: Maximum 4 boules autorisées dans l'aire de jeu par joueur depuis le 23/02/2020

Message par Jct89 »

Merci François pour cette information


Information parue sur le "Livre II: Règlement Sportif" en date du 23 février dernier que vous pourrez retrouver ⤵️
https://www.ffbsq.org/bowling/arbitrage ... _02_23.pdf
Avatar du membre
BP43-34
Messages : 760
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Localisation : Sussargues
Club : Jock Chance
A remercié : 506 fois
A été remercié : 2585 fois

Re: Maximum 4 boules autorisées dans l'aire de jeu par joueur depuis le 23/02/2020

Message par BP43-34 »

Personnellement, je n'aurais pas laissé la phrase "En accord avec l'arbitre, le
supplément peut être laissé sous le retour de boule ou sous les sièges"
. Les joueurs "normaux" et les arbitres sont pollués par l'inflation de boules amenées sur l'aire de jeu.
jsm83
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:14
Nom et prénom : SERGE MOTYL
Localisation : TOULON
Club : RCT BOWLING
A remercié : 151 fois
A été remercié : 326 fois

Re: Maximum 4 boules autorisées dans l'aire de jeu par joueur depuis le 23/02/2020

Message par jsm83 »

Personnellement, lorsque j'arbitrerai, je ferai appliquer cette mesure.
Je suis trop souvent gêné dans mes déplacements dans l'aire de jeu par le trop grand nombre de sacs de boules, quelque fois 3 ou 4 sacs pour 1 seul joueur. difficile d'accéder à cette aire de jeu. Pour éviter le risque de chute (j'en ai fait les frais), je dois très souvent faire le ménage pour laisser libre l'accès à l'aire de jeu.
Je sais que cette mesure sera mal perçue par certains joueurs, mais la liberté des uns ........ J'aimerais que cette mesure soit perçue par les joueurs comme une mesure positive.
Nous allons ce weekend à Montpellier en équipe de 5 ....
telecaster
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:34
Nom et prénom : montagnon kyja
Localisation : dijon
Club : sans
A remercié : 29 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Maximum 4 boules autorisées dans l'aire de jeu par joueur depuis le 23/02/2020

Message par telecaster »

merde alors certains ont quatre boules ou plus,sachant qu'il faut en changer régulièrement,sacré investissement,pas étonnant qu'une grande proportion des licenciés(e)soit des vétérans,j'imagine volontiers la réaction de certaines familles quand leurs progénitures leurs annoncent qu'ils désirent se mettre au bowling,plus la nouvelle mesure de la suppression du trou d'équilibrage, les retraites ne sont pas extensibles,celà devient un sport de nantis
les meilleurs cherchent des solutions,les autres des excuses.Juninho forever
Avatar du membre
Rico
Administrateur du site
Messages : 8155
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : Perro Eric
Localisation : Oinjville
A remercié : 319 fois
A été remercié : 825 fois

Re: Maximum 4 boules autorisées dans l'aire de jeu par joueur depuis le 23/02/2020

Message par Rico »

Hé bé, vous avez plus de quatre boules et vous ne faite même pas un petit don à votre Forum pour en profiter tous les jours ?
Je suis choqué ::d
Avatar du membre
michel gueyte
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 14:28
Nom et prénom : MICHEL GUEYTE
Localisation : PLANCOET
A remercié : 119 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Maximum 4 boules autorisées dans l'aire de jeu par joueur depuis le 23/02/2020

Message par michel gueyte »

DEMIZIEUX a écrit :
lun. 2 mars 2020 00:23
Le règlement sportif a évolué le 23 février :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"16. AIRE DE JEU
Celle-ci est constituée par les pistes, les approches, les sièges des joueurs et des marqueurs,
les espaces allant de ceux-ci jusqu'au public. Dans le cas où la séparation avec le public
n’est pas matérialisée, l’organisateur devra délimiter cet espace (cordon ou autre).
En compétition, l’aire de jeu est réservée aux joueurs (ses) (y compris les remplaçants) et
interdite à tout spectateur et animal.
Quatre boules par joueur sont autorisées sur cette aire de jeu. En accord avec l'arbitre, le
supplément peut être laissé sous le retour de boule ou sous les sièges. Dans le cas contraire, il
doit être déposé en tout lieu ne gênant pas les joueurs (sur les râteliers en arrière des pistes, ou
à défaut au vestiaire ou dans la partie publique)."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela ne va pas être simple en équipe de 5 pour les joueurs dès le weekend prochain dans les bowlings qui disposent de peu de place sous les sièges mais cela va permettre de mieux circuler car parfois c'était le parcours du combattant.
Ce point de règlement n'a pas changé le 23 février dernier, mais figurait déjà sur la modification du Livret II Sportif du 12/10/2016.

Voici les points qui sont modifiés sur la MAJ du 23/2/2020.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Arbitrage »