Difficile à comprendre ? bien que

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
Garcia michel
Messages : 22
Enregistré le : mer. 6 nov. 2019 10:10
Nom et prénom : Garcia
Localisation : Biarritz
Club : Adour Bayonne
A été remercié : 28 fois

Difficile à comprendre ? bien que

Message par Garcia michel »

Bonjour à tous ,
Comment expliquer qu'aujourd'hui le bowling déjà souffrant ,et en rajoutant cette pandémie le bowling souffre encore plus.
Je participe aux qualifs seniors ;-) à Pau centre qui a bien voulu nous accueillir (merci encore) , et là on annonce les centres pour la prochaine phase ,V1 à Bergerac,V2 à Bayonne et V3 à Agen ,pensez vous qu'on a assez d'Euros pour être dispersé ,joueurs d'un même club, qu'il n'y a plus aucun centre qui veut prendre des compétitions(on se demande pourquoi?), ou sinon bientôt il va falloir jouer la nuit pour libérer le centre pour l'open.Sachant que ce ne sont pas les centres qui sont responsables .
La dessus il faut savoir que le cpt par équipe en est réduit à 4 pour certaine catégorie étant en manque de joueurs, en plus suivant toujours certaines catégories on joue avec cette fameuse idée du trou d'équilibrage avec ou sans ,(on peut imaginer la même chose au tennis avec ou sans filet),bref mon ressenti de ce que devient le bowling SPORT est dubitatif , même si nos petits jeunes de Dubai ont prolongé avec honneur l'espoir de la survie du bowling Français.Comment remonter cette pente :en espérant l'arrêt de cette pandémie .Quisas ?


Avatar du membre
guytou
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:39
Nom et prénom : Virlogeux guy
Localisation : Toulouse
Club : B A BAYONNE
A remercié : 62 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Difficile à comprendre ? bien que

Message par guytou »

je pense que pour nous celà s'arrêtera ici puisque pour la suite Elisa senior+A et moi senior+B compliqué avec un seul véhicule à moins que d'ici là nous trouvions du covoiturage @+ guy
Avatar du membre
jean6400
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:15
Nom et prénom : LARRIESTE Jean
Localisation : ARBUS
Club : BOWLING CLUB LESCAR
A remercié : 78 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Difficile à comprendre ? bien que

Message par jean6400 »

guytou a écrit :
mer. 8 déc. 2021 17:09
je pense que pour nous celà s'arrêtera ici puisque pour la suite Elisa senior+A et moi senior+B compliqué avec un seul véhicule à moins que d'ici là nous trouvions du covoiturage @+ guy
Moralité : Pour pouvoir jouer au bowling, n'épousez pas de petites jeunes....... :mdr1:
Avatar du membre
Chouchou24
Messages : 56
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:04
Nom et prénom : DAVID Patrick
Localisation : Pons
Club : NWB La Rochelle
A remercié : 12 fois
A été remercié : 240 fois

Re: Difficile à comprendre ? bien que

Message par Chouchou24 »

Bonsoir !

Il faut prendre en compte un paramètre : le nombre de qualifiés !

Soit vous en prenez très peu par département (le ou la premier (e) seulement?) et vous obtenez un nombre de participants qui peuvent être reçus par le même bowling, soit vous mettez un quota par département suffisamment attractif pour booster la participation et vous vous retrouvez avec trop de joueurs pour n'utiliser qu'un seul établissement.
Déjà qu'en NAQ sud il y a peu (voire pas) de "grands" bowlings, il faut aussi prendre en compte que les propriétaires sont peu enclins maintenant à bloquer leur établissement pour deux jours complets, car ces compétitions se déroulent en hiver, période où les bowlings sont plus remplis. Reportez ces phases en juin et vous verrez que les établissements seront déjà plus accueillants..... L'attrait des extérieurs ensoleillés y sera pour beaucoup.

Alors pourquoi ne pas reporter les phases de regroupement dans la période mi-mai fin-juin, mais dans ce cas pas de troisième phase, ça ne devient plus gérable.... Maintenant, il y a le même problème si un homme est en honneur et une dame en excellence pour les doublettes, ou même pour les individuels, etc.... Je suis étonné que cela ressorte tout d'un coup alors que nous sommes dans une situation identique depuis des années et des années et que sans bowling de grande taille la solution est bien difficile à mettre en place.
Avatar du membre
Garcia michel
Messages : 22
Enregistré le : mer. 6 nov. 2019 10:10
Nom et prénom : Garcia
Localisation : Biarritz
Club : Adour Bayonne
A été remercié : 28 fois

Re: Difficile à comprendre ? bien que

Message par Garcia michel »

le symptôme de ne pas colaborer avec les propriétaires de centres existe depuis trop longtemps ,cela n'a jamais rien amené à part bloquer le centre ,en plus payer l'homologation des pistes ,avec des contraintes de huilages ,et donc on en arrive à çà. Chaque région est plus ou moins à l'agonie de centres, si on prend désolé mais l'Aquitaine que reste t il comme centre ? Si je prends le nombre de licenciés de 2000 et celui d'aujourd'hui là çà calme.
Quel est l'intérêt sur 16 inscrits en prendre 14 ? je rejoins Chouchou .
Avatar du membre
Jacques64
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 19:15
Nom et prénom : Jacques Fontana
Localisation : Pau
Club : Lescar Bowling Club
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Difficile à comprendre ? bien que

Message par Jacques64 »

14 sur 20 réduit à 19 suite à un forfait; pas 14 sur 16 !
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »