Garcia michel a écrit : ↑sam. 30 sept. 2023 11:38
La logique fédérale connait pas, compétitions fédérales ou pas ,il existe de vrais sports où la mixité se fait normalement ,donc mettre en valeur l'image du bowling me parait plus judicieux que les clubs qui pour certains essayent de rester en vie. Quand à la petite guerre du pouvoir depuis des décennies , on ne peut pas dire qu'elle a fait évoluer le sport bowling .
PS: par contre tu ne comprends pas que l'on ne prenne pas tes filles mais c'est normal que je ne puisse pas m'associer avec une feminine d'un autre club étant donné que notre région est un peut voir sinistrée et que çà ne détruit pas l'image de nos clubs respectifs. Et à l'occasion tu pourras me dire qui est le DTN du bowling car j'ai loupé une étape
Beaucoup de choses mélangées dans tout ça... qui s'éloignent du sujet des doublettes mixte.
La guerre de pouvoir n'existe aussi que parce que lors d'élections, du CNB notamment, il n'y a pas beaucoup de clubs qui votent... et quand ils votent ça vote pour les personnes en place, donc c'est que au final les licenciés sont satisfaits. Bientôt des élections je crois, ce sera donc l'occasion de se faire entendre.
Faire évoluer le SPORT bowling c'est AUSSI (et surtout) aux licenciés de se prendre par la main. A commencer par le considérer comme un SPORT et pas comme une activité loisir.
Combien s'entrainent correctement (ou s'entrainent tout court d'ailleurs...), combien profitent des "clinics", stages, formations... ?
Combien viennent voir les finales des compétitions auxquelles ils ont eux-mêmes participé ? Combien viennent voir les compétitions près de chez eux quand ils ne jouent pas ?
Combien jouent ? La saison passé sur les 8.500 licenciés 4.000 à 0 ligne ! 0 !!! et moins de 1.000 à + de 100 lignes seulement. 100 lignes c'est un tournoi par mois en moyenne, sans aucune finale.
Et désolé si ça choque mais pour l'open voir des joueurs fumer dehors entre 2 séries ou se ruer au bar juste après une compet ça ne fait pas très "sport" désolé.
Et je ne parle pas de l'irrespect des joueurs envers les centres...
Oui la FD et CNB ont une part de responsabilité mais pas que... Nous sommes aussi responsables !
Fin de la parenthèse
Pour ce qui est de "mes" filles le problème n'est pas qu'elles ne puissent pas jouer avec d'autres joueurs d'autres clubs mais qu'elles ne puissent pas jouer avec les hommes de leur propre club déjà ! Parce que nous avons suffisamment de joueurs hommes élites pour constituer des doublettes ! Je prenais juste l'exemple de "mes" filles parce que le % était élevé de joueuses "exclues" de la compétition, j'aurai pu dire la même chose avec "mes" garçons

Donc notre club aurait pu fournir 13 doublettes (100% courbevoisiennes) mais que il n'y en aura donc que 2.
Pourquoi exclure les élites puisque c'est par catégorie, ça gêne en quoi ?
On peut aussi effectivement comme vous dites autoriser des doublettes mixtes/mixtes

(femmes/hommes ET clubs différents) même si mon avis est que pour une compét fédérales c'est bien d'appartenir au même club.
Je pense que le centre parisien qui accueillera cette compet aurait préféré ouvrir pour une trentaine de doublettes que pour 8 gugusses
PS : juste par curiosité dans quel sport il y a t'il des compétitions fédérales où on peut jouer en équipe en appartenant à des clubs différents ?
PS2 : le DTN je ne sais pas vu qu'il n'a pas fait son pot d'arrivée je crois qu'il n'y en a pas encore