Listing Franco-français

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
sst
Messages : 284
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 440 fois
A été remercié : 1181 fois

Listing Franco-français

Message par sst »

Le listing c’est quelque chose que je ne consulte jamais. Cependant, un organisateur de tournoi a attiré mon attention sur l’absence de parties homologuées pour mon épouse et d’une vingtaine de lignes pour moi. Ayant opté pour la tournée européenne de l’ISBT et jouant 6 étapes à 18 lignes par tournoi, j’ai pensé à un bug. Il s’avère qu’aucune ligne effectuée a l’étranger n’est prise en compte. Personnellement cela m’est égal, mais pour Françoise qui avoisine les 160 de moyenne c’est un peu dur à avaler lorsque l’on veut faire un tournoi handicap en France.
Je ne tiens pas à lancer une polémique, mais c’est un peu frustrant. Alors comment peut on juger un joueur pour l’équipe de France si on ne prend pas en compte ses performances à l’étranger ?
Dans les années 1970 il existait une autorisation de déplacement à l’étranger distribuée par la FD et qu’il fallait retourner avec les résultats et signée par l’organisateur.
C’est une petite lacune de la réglementation qui s’ajoute à celle de faire signer une demande de licence individuelle par un propriétaire de bowling (homologué ou non). Dans mon cas, le bowling de Valence n’est pas homologué, plus huilé depuis 4 ans et accès aux pistes avec ses chaussures de ville (les chaussures de location ont été retirées). Non compris que les licenciés ont été priés d’aller voir ailleurs…
Ainsi va le bowling.


Patrice
Avatar du membre
guytou
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:39
Nom et prénom : Virlogeux guy
Localisation : Toulouse
Club : B A BAYONNE
A remercié : 62 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Listing Franco-français

Message par guytou »

Salut Patrice
En fait ça m'arrange puisque ma moyenne a l'étranger étant nettement supérieur à la française cela me permet d'avoir un handicap conséquent MDR
Avatar du membre
LoLo45
Messages : 19
Enregistré le : ven. 5 mars 2021 08:39
Nom et prénom : quittelier laurent
Localisation : orleans
Club : fun bowlers
A remercié : 130 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Listing Franco-français

Message par LoLo45 »

sst a écrit :
mar. 7 mai 2024 08:41
Le listing c’est quelque chose que je ne consulte jamais. Cependant, un organisateur de tournoi a attiré mon attention sur l’absence de parties homologuées pour mon épouse et d’une vingtaine de lignes pour moi. Ayant opté pour la tournée européenne de l’ISBT et jouant 6 étapes à 18 lignes par tournoi, j’ai pensé à un bug. Il s’avère qu’aucune ligne effectuée a l’étranger n’est prise en compte. Personnellement cela m’est égal, mais pour Françoise qui avoisine les 160 de moyenne c’est un peu dur à avaler lorsque l’on veut faire un tournoi handicap en France.
Je ne tiens pas à lancer une polémique, mais c’est un peu frustrant. Alors comment peut on juger un joueur pour l’équipe de France si on ne prend pas en compte ses performances à l’étranger ?
Dans les années 1970 il existait une autorisation de déplacement à l’étranger distribuée par la FD et qu’il fallait retourner avec les résultats et signée par l’organisateur.
C’est une petite lacune de la réglementation qui s’ajoute à celle de faire signer une demande de licence individuelle par un propriétaire de bowling (homologué ou non). Dans mon cas, le bowling de Valence n’est pas homologué, plus huilé depuis 4 ans et accès aux pistes avec ses chaussures de ville (les chaussures de location ont été retirées). Non compris que les licenciés ont été priés d’aller voir ailleurs…
Ainsi va le bowling.
Effectivement un bowling homologué, qu"il soit à l'étranger ou en France je ne vois pas la différence !!!!!!
Avatar du membre
le troll
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:19
Nom et prénom : cyrille montagne
Club : Les Cigales PERTUIS
A remercié : 130 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Listing Franco-français

Message par le troll »

Salut Patrice , en effet , toutes les lignes jouées en dehors de l'hexagone ne sont pas comptabiliser !! J'ai eu le même questionnement après avoir joué en Suisse ! Le patron du bowling m'a dit que c'était possible de les mettre sur le listing Français mais c'est au joueur/joueuse qu'incombe la responsabilité des les envoyer a la FD !! Donc perso pffffffffff ... mes lignes suisses restent en Suisse ;) Bizzz
Le meilleur moyen de donner de l'attention a un con est d'y faire attention
Potentiel
Messages : 273
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 20:49
Nom et prénom : DEMIZIEUX François
Localisation : BAR SUR SEINE (10)
Club : BC CHALONNAIS
A remercié : 230 fois
A été remercié : 551 fois

Re: Listing Franco-français

Message par Potentiel »

Certains tournois étrangers sont intégrés au listing en l'occurrence je veux parler des championnats d'Europe euro corpo car Jean-Marc Deschamps est sur place et c'est lui qui ramène les résultats et les faire intégrer au listing
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »