Elle a 101 ans avant que le coronavirus ne ferme les pistes pour son anniversaire !

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3309
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 436 fois
A été remercié : 4144 fois

Elle a 101 ans avant que le coronavirus ne ferme les pistes pour son anniversaire !

Message par Jct89 »

Elle a 101 ans et a joué au 159 avant que le coronavirus ne ferme les pistes. Carol Perry ne peut pas célébrer son 102e anniversaire ce mardi.
5.jpg
Version, traduite via Google
----------------------------------------

MARYSVILLE - Il a fallu une pandémie pour l'éloigner du bowling.

Sinon, Carol Perry fêterait son anniversaire avec ses copains de quilles au Strawberry Lanes.

Elle aura 102 ans mardi.

Elle a marqué 159 points lors de sa dernière rencontre hebdomadaire de ligue avant que les pistes ne soient obligées de fermer à la mi-mars dans un ordre qui a bouché les lieux de loisirs.

En voyant les manœuvres agiles de Perry et son rire de jeunesse, vous pourriez être tenté de demander à voir son permis de conduire pour vérifier qu'elle est vraiment si âgée.

Une chaîne en or entoure son cou au-dessus du col de sa chemise de bowling de la marine. Des boucles d'oreilles en forme de cerceau brillent dans ses épais cheveux blancs coiffés en coupe de cheveux.

Elle ramasse sa boule bleue tourbillonnante, se balance vers l'arrière et lance l'arme de 9 livres qui tourne sur la piste.

Huit quilles tombent. La grille mécanique descend pour balayer le carnage.

Elle attend, pas si patiemment.

"Il faut une éternité pour que les balles reviennent", dit-elle, en faisant les cent pas devant le plateau de retour.

Dans un autre cadre, sa boule lancée laisse vaciller une quille.

Descends, diable", marmonne-t-elle, avec un léger sourire.

Ce n'est pas le cas.

Pas cette fois-ci.



Une vidéo et son interview



Elle a lancé deux coups d'affilée dans le dernier match de 159. Ses trois coéquipiers ont dû mettre chacun deux pièces de dix cents dans le "pot de nickel" pour ces cadres.

Mais elle était encore à un ou deux points du bonheur total.

"Mon fils m'a battue d'une quille", a-t-elle déclaré. "Je veux gagner. C'est amusant, qu'on gagne ou qu'on perde. Mais c'est plus amusant de gagner."

Son fils David et sa fille Kathy font partie de son équipe.

Perry joue dans une ligue régulière, pas dans une ligue senior.

Comme ma mère l'a dit, "je ne veux pas jouer au bowling avec ces personnes âgées", dit-elle.

Sa mère n'a joué au bowling que jusqu'à ses 70 ans.

Perry est le deuxième plus âgé des 20 enfants. Six d'entre eux sont encore en vie.

Ce n'est pas sa première pandémie. Elle est née pendant la grippe espagnole de 1918 qui a infecté 500 millions de personnes. Celle-ci ne l'a pas arrêtée.

Celle-ci l'a empêchée de jouer au bowling.

"Les gens me manquent. Le lancer de la boule me manque aussi", a déclaré Perry, qui vit avec sa fille. "Je suis confinée à la maison, et j'ai failli devenir folle sans rien à faire."

Ses enfants lui offriront peut-être une console Nintendo Wii et un jeu de bowling pour son anniversaire. Ils pourraient utiliser les 300 dollars qu'ils se partagent à la fin de la ligue à l'automne.

Perry est chargé de rouler les pièces et de les amener à la banque. Elle conduit toujours, sauf s'il fait nuit. Son permis de conduire est valable jusqu'en 2024.

Pendant des années, Perry a joué au bowling dans des ligues féminines et avec son mari, Wayne. Il est mort en 1995.

Dans la ville, elle rencontre les "filles" avec lesquelles elle a joué au bowling au fil des ans. "Elles ne jouent pas au bowling, mais moi oui."

Elle a été réduite à une balle de TZone Indigo Swirl Brunswick.

Il ne pèse "que" 9 livres, dit-elle.

"Je suis passée d'un 12 livres à un 9."

Il s'agit d'une progression progressive.

"Vous en achetez un et vous ne pouvez plus le jeter, alors vous en avez un plus léger. Je ne sais pas ce que je vais faire quand je ne peux pas prendre ce truc et le jeter".

Eh bien, elle pourrait avoir un poids de 8 livres.

Cela ajouterait l'insulte à la blessure, ce qui ne l'a pas dissuadée de jouer au bowling il y a quatre ans.

"Je me suis fait écraser l'épaule dans un ascenseur", a-t-elle dit.

Les autres équipes de Strawberry Lanes prennent note de son état.

"Pour son âge, elle est sacrément bonne", a déclaré le joueur de bowling Trevor Levinsky. "J'aime regarder."

Perry fait des économies.

"J'ai pris une part l'autre soir", dit-elle. "Tu as une partie gratuite."

Son meilleur jeu ?

"J'étais plus malade qu'un chien et j'ai été remplaçante dans l'équipe de quelqu'un et j'ai fait un 258 au bowling", a-t-elle déclaré. C'était à l'époque où John F. Kennedy était le président des États-Unis.

Elle est toujours à la recherche d'un jeu parfait quand les pistes rouvriront à la mi-avril, peut-être.

"Je ne mourrai pas", a-t-elle dit, "tant que je n'aurai pas un 300."

Andrea Brown : abrown@heraldnet.com ; 425-339-3443. Twitter @reporterbrown.

4.jpg
3.jpg
7.jpg
8.jpg
2.jpg


1.jpg
Le 29 mars 2020, en V.O. https://www.heraldnet.com/news/shes-101 ... fmoW4nVbNY
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »