Lexer

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
Patator
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : DURIEUX Lionel
Localisation : LIMOGES
Club : ASBCL Limoges
A remercié : 114 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Lexer

Message par Patator »

Alors pour être claire. Les bowling ont toujours l'utilisation de lexer avec toutes ses fonctionnalités possibles. Les bowling peuvent(doivent) mettre à jour la compétition sur internet avec le bouton de mise à jour internet. Jusqu'à présent rien ne change pour les exploitants. Idem pour les organisateurs, ils peuvent préparer leur compétition comme avant avec Lexer.
La seule différence, c'est qu'aujourd'hui, personne en france ne peut consulter les résultats via internet. Lexer est bloqué en France. Si nous nous trouvons en Suisse, en Belgique, nous pouvons consulter les résultats des tournois sur lexer. Le blocage n'est qu'en france et ne concerne que la consultation.


Lionel DURIEUX
Secrétaire CSR Bowling LRNAQ
http://www.csrbowling-lnaq.fr/
Président CD FFBSQ 87
Trésorier ASBCL Limoges
https://asbcl-limoges.clubeo.com/
Avatar du membre
Nonact
Messages : 31
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 17:59
Nom et prénom : Bernard Canton
Localisation : Blois
Club : As Roto Sports
A remercié : 29 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Lexer

Message par Nonact »

Bonjour tout le monde,
N' ayant repris le bowling que depuis 2 saisons, j' etais heureux de voir qu en 15 ans l automatisation des bowlings et la diffusion des scores se faisait enfin sur un superbe outil.
Pendant mon absence j etais administrateur reseau et aisait en sorte d etre toujours en accord avec la Cnil. A ma connaissance je ne connais aucune interdiction de diffuser des resultats ne mentionnant que le nom des participants sur le net.
Si effectivement elle existe, alors bientot il n y aura plus de competitions sportives dans la plupart des sports.
En ce qui me concerne une solution toute simple peut exister, a chaque inscription d un tournoi mentionner que le joueur donne implicitement son accord a la diffusion de ses resultats sur tout support electronique ou papier, sinon son inscription sera refusee.
Par ailleurs ces resultats sont diffuses par les organisateurs, via le support lexer, qui en est legalement responsable? Lexer ou le centre?

En esperant que bientot une solution, meme s il faut creer une page d acces avec nom d utilisateur et mot de passe, soit trouvee.
Merci encore a Lexer d exister

Bonne journee
Avatar du membre
mimi86
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:09
Nom et prénom : Perton Michel
A remercié : 239 fois
A été remercié : 375 fois

Re: Lexer

Message par mimi86 »

Bonjour Blaise
ce que j'entendais par " en interne " c'est l'affichage des résultats dans le Bowling , par contre , je pense que tu peux recevoir les résultats par mail ( en pdf ), rien de devrait s'y opposer , ce que Xavier refusait c'est que les résultats soient diffusés , sous n'importe quelle forme , sur la page FB de " l'Info du Bowling " :contrac: , ailleurs je ne sais pas :nono:
Modifié en dernier par mimi86 le jeu. 27 févr. 2020 12:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guizmo
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:23
Nom et prénom : Thomas lionel
Localisation : Idf
Club : Bc les vikings
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Lexer

Message par Guizmo »

Desole mais fds et thiais,m'envoie les resultats des tournois du tdm,et la page indique pas d'acces a lexer.
Avatar du membre
Blaise NGUYEN
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 23:45
Nom et prénom : NGUYEN Blaise
Localisation : 77
Club : BC Ozoir
A été remercié : 9 fois

Re: Lexer

Message par Blaise NGUYEN »

Guizmo a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 12:30
Desole mais fds et thiais,m'envoie les resultats des tournois du tdm,et la page indique pas d'acces a lexer.
Bonsoir Thomas,

Justement si le bowling t'envoie une URL du site Lexerbowling.com, Xavier ne te donne plus accès. Par contre, dans certains bowlings, le responsable pourrait t'envoyer par mail un lien autre que LEXERBOWLING ou sous forme PDF (pas terrible si c'est en JPG) avec la présentation Lexer car le bowling a pris un abonnement Lexer de Xavier. C'est comme ça que je comprends. De toute façon, je pense que c'est cuit-cuit. On doit se contenter de lire les résultats de cette manière. Par ailleurs, on parle ci et là d'une application libre d'accès. C'est LANETALK :

https://www.lanetalk.com/

On pourrait suivre en direct le livescoring si le bowling possède un système de scoring compatible avec Lanetalk tels que Brunswick, QubicaAmf, Steltronic,etc... C'est-à-dire que les deux systèmes peuvent s'accoupler pour qu'on puisse suivre les scores en direct sur nos smartphones et après consulter à loisir les résultats qui seront historisés. L'appli est téléchargeable sous Android et AppStore.

Blaise.
Avatar du membre
mimi86
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:09
Nom et prénom : Perton Michel
A remercié : 239 fois
A été remercié : 375 fois

Re: Lexer

Message par mimi86 »

A la vue de cet extrait du CR de la dernière assemblée plénière
*
J'ai donc posé la question à Xavier , pour lui demander ce qu'il en était
*
Capture d'écran 2020-03-30 21.30.09 - Copie.png
*
la question était claire , sa réponse aussi
Je retire cette réponse , parce qu'elle déplait fortement à Mr Levistre , car issue d'une conversation privée , j'avais estimé que l'on pouvait être informé de sa position sur cette affaire , mais non ! alors pourquoi ?
De plus il m'a insulté ( j'en passe et des meilleures ) même si c'était en privé c'est inacceptable , enfin de mon point de vue , j'ai reçu une bonne éducation , moi , je ne diffuserai donc pas ce dernier entretien stérile , je ne voudrais pas recevoir de menaces de sa part
Ce sera mon dernier commentaire sur Lexer & Co puisqu'il me l'interdit

Bonne soirée et proteger vous bien de toutes sortes de virus :ange:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JCLD
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:12
Nom et prénom : LE DANTEC J-C
Localisation : SARAN
Club : FUN BOWLERS
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Lexer

Message par JCLD »

Petite question innocente, qu'est que la PBA utilise comme système ?
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3308
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 436 fois
A été remercié : 4142 fois

Re: Lexer

Message par Jct89 »

Xavier... vous connaissez sans doute son logiciel... : Lexer.
Image

Sur la page FB : Buffabowling

------------------------------------------------------------
Xavier est souvent bien discret, mais, sachez que, derrière le rideau, il travaille fort comme une abeille! Il est le programmeur/développeur du logiciel de gestion des ligues et des tournois Lexer.

Bien qu'il réside en France, Xavier est l'ami des quilleurs québécois et canadiens.

Il nous fait donc l'honneur de discuter de son logiciel, tant de ses débuts que des nouveautés qui sont actuellement sur la table à dessin!

#LaVoixDesQuilles #LesExpertsDesQuilles #LexerBowling Lexer Bowling Xavier Levistre

----------

Xavier Levistre may prefer to hide behind the curtain, but believe me when I say that this man works like a bee. He is the software developer of Lexer Bowling, the #1 software to manage your leagues and tournaments.

Even if he resides in France, Xavier is the friend of every Canadian bowler!

Consequently, it is a privilege to discuss with him today. We will learn more about the debut of Lexer and also the new stuff that is in the pipeline.

#TheBowlingExperts #TheVoiceOfBowling

-------------------------------------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »