Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Quoi de neuf ?
Avatar du membre
BP43-34
Messages : 755
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Localisation : Sussargues
Club : Jock Chance
A remercié : 505 fois
A été remercié : 2575 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par BP43-34 »

Hurler ??? Pas constructif ???


Avatar du membre
sst
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 432 fois
A été remercié : 1167 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par sst »

Je pense qu'il n'y a pas de bonnes réponses à tout ça. Il aurait été possible de laisser les boules avec le trou d'équilibrage, et imposer les nouvelles recommandations pour toutes boules nouvellement percées. La vraie question s'adresse aux joueurs connaissant leur matériel et sachant s'en servir (moins de 20% des joueurs). Sans tenir compte de la préparation de la surface de la boule, est-ce que la dynamique des boules est supérieure avec la nouvelle réglementation ? Il y a déjà sur le marché du matériel avec des noyaux plus performants, et de nouvelles recommandations de perçage, notamment sur la profondeur des trous pour les doigts.
Donc l'équation est simple pour la France. En mettant en pratique intégralement le nouveau règlement, même si l'on repousse d'un an sa mise en application, combien de joueurs licenciés va t'on perdre ?
Si notre pays se remet de ce confinement et notamment les bowlings, déjà combien de joueurs ne reprendront plus de licence. Ce sevrage a peut être déclenché d'autres aspirations ?
Cette remise en question sur le matériel a t'elle un impact négatif aux USA, où les boules s'apparentent à du consommable comme les chaussettes. Bien sûr le tarif n'est pas le même dans ce pays où ils ne doivent pas supporter les frais de port, de douane et les taxes. Si le prix moyen d'une boule avoisinerait 120/140 €, y aurait il ce remue ménage pour le rebouchage d'un trou ?
Je ne sais pas si l'USBC reviendra sur la décision, si d'autres fédérations que la notre réagiront, mais le virage qui sera pris aura intérêt a être bien négocié.
Patrice
Avatar du membre
Le KL
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:13
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par Le KL »

BP43-34 a écrit :
sam. 2 mai 2020 22:24
Hurler ??? Pas constructif ???
oui, je n'ai pas compris non plus...
Avatar du membre
Le KL
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:13
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par Le KL »

Chouchou24 a écrit :
sam. 2 mai 2020 22:02
Keep cool ! On a maintenant un an pour discuter et faire valoir nos arguments aux instances dirigeantes.... C'est déjà ça !

A nous de monter un argumentaire sérieux sur l'inutilité de ces modifications des anciennes boules et de le présenter CALMEMENT !

Cela fait des mois que ce changement était annoncé, il est quand même bizarre de ne voir qu'aujourd'hui un mécontentement sur le sujet.
Cela fait plusieurs mois que j'en ai parlé avec des élus, et c'est toujours plus constructif que de se mettre d'un coup à hurler...

Le déconfinement va faire du bien à tout le monde.........

D'ici là, faites bien attention à vous (et après aussi bien entendu !!!!)

Je ne sais pas si le calmement et le pas constructif m'est destiné, donc si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser. Si oui, je suis très calme et je ne fais que donner mon sentiment sur cette évolution. Etant plutôt détaché du bowling ces dernières années (je joue environ 15 lignes par saison normale), j'ai juste envie de dire que je ne vais pas m'agacer avec ce genre de changement de règlementation, c'est tout...
Avatar du membre
patrhunter
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:32
Nom et prénom : HUNTER
Localisation : Contrexéville
Club : CNB
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par patrhunter »

BP43-34 a écrit :
sam. 2 mai 2020 19:33
Le communiqué est clair et ne me convient pas, c'est mon droit. Je ne comprends pas qu'on interdise des boules qui ne présentent aucun avantage par rapport à la nouvelle réglementation, incroyablement laxiste (3 onces au lieu d'une).
C'est une décision commerciale de l'USBC, point final. Il n'est pas question que je fasse reboucher une boule et beaucoup de joueurs moyens comme moi sont du même avis. Quant à percer de nouvelles boules, j'attendrai d'être octogénaire (ce n'est pas si loin parait-il...) :)
Ok Bernard . Ce que je veux dire, que faire de plus ? le jour ou le gouvernement a sorti la loi sur le 80 km/h je n'étais moi non plus pas content et pourtant!!! il a bien fallu s'y mettre. En concertation nous avons prorogé d'1 ans, ce qui fait deux ans depuis l'annonce. Les joueurs qui ne participent qu'aux ligues ou tournois privés pourront le faire comme avant il me semble. Qui plus que toi, ancien aux affaires, connais la difficulté de contenter tout le monde et tu ,vous vous conformiez déjà à l'époque aux directives internationales. Je ne pense pas que ce changement va révolutionner le monde bowling. Quant aux spéculations sur la visibilité du monde d’après, je laisse ça à madame soleil,Irma et Tartempion.
amicalement et sportivement
PH
Avatar du membre
BP43-34
Messages : 755
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Localisation : Sussargues
Club : Jock Chance
A remercié : 505 fois
A été remercié : 2575 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par BP43-34 »

OK Patrick, cela ne va pas m’empêcher de dormir et si la restriction n'avait pas concerné les N3 et les scratch/handicap je n'aurais pas réagi.
De toute façon, bon courage à votre équipe (et à tous les exploitants) pour la nouvelle saison.
Avatar du membre
Chouchou24
Messages : 56
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:04
Nom et prénom : DAVID Patrick
Localisation : Pons
Club : NWB La Rochelle
A remercié : 12 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par Chouchou24 »

Le KL a écrit :
dim. 3 mai 2020 10:36

Je ne sais pas si le calmement et le pas constructif m'est destiné, donc si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser. Si oui, je suis très calme et je ne fais que donner mon sentiment sur cette évolution. Etant plutôt détaché du bowling ces dernières années (je joue environ 15 lignes par saison normale), j'ai juste envie de dire que je ne vais pas m'agacer avec ce genre de changement de règlementation, c'est tout...
Non pas de personne visée en particulier ! Si tel était le cas je règle ça en MP......

Disons que la tendance sur le forum est de faire très vite monter la mayonnaise (une façon d'exister peut-être)
avec l'habitude de polémiquer sur tout, et surtout sur rien, et en général sans rien savoir, et ça finit par m'agacer.

Nous autres présidents de CD, de région, de clubs, nous n'attendons pas pour faire remonter ce qui semble une bêtise,
et sans forcément en avertir systématiquement l'ensemble de la population bowling, mais on dirait que nous n'existons pas
et que seul le forumeur a une vision claire de ce qu'il faut faire... Bien souvent après coup bien entendu !
Pas sympa pour ceux qui se démènent au quotidien !

Et effectivement je m'étonne qu'à 3 mois d'une échéance annoncée depuis un an il y ait soudain une "prise de conscience générale"
du problème. Et comme de bien entendu c'est quand la décision tombe que rien ne convient....

Nous savons que les boules "anciennes" n'avantagent en rien (voire même désavantagent) ceux qui veulent les garder par rapport
aux nouvelles boules, mais ces dernières ne feront jamais un cheval de course d'un âne.......

Si la mobilisation avait été forte après l'annonce d'il y a quasiment un an, l'argumentaire aurait pu être préparé et présenté bien avant, alors que là il va falloir tenter de le faire après coup, avec sans doute une recevabilité bien moindre..... Dommage c'est tout !

Faites tous bien attention à vous, encore plus après le 11 mai, si vous voulez voir vos bowlings rouvrir avant la nouvelle saison !!!!!

Aller courage !
Avatar du membre
sst
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 432 fois
A été remercié : 1167 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par sst »

Et je n'avais pas tout dit.....
Pendant que certains larmoient sur le rebouchage d'un trou, voici ce qui les fera peut être changer d'avis. Dans la nouvelle réglementation en plus des trous supplémentaires, il y aura une modification du coefficient d'absorption de l'huile. Cela veut dire que toutes les boules qui arriveront sur le marché après le 1er août 2020, devront mettre plus de temps à absorber l'huile des pistes. Ce qui veut dire en clair c'est que cette huile que les boules ne "boiront" pas, nous la retrouverons un peu plus loin, comme avant avec les urethanes. Il va falloir cogiter pour se refaire une ligne de jeu pas trop mouvante. Donc si vous lisez le règlement, les anciennes boules (nos éponges) pourront toujours être utilisées (sans trou supplémentaire bien entendu). Donc......?
Patrice
Avatar du membre
Chouchou85
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 janv. 2020 16:11
Nom et prénom : Pinier Richard
Localisation : Les Sables d'Olonne
Club : FBC Les Herbiers
A été remercié : 5 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par Chouchou85 »

Merci à vous pour toutes ces précisions qui seront déterminantes. Toutefois après le confinement les perceurs seront débordés et faire boucher les trous sera difficile avant la reprise des championnats.
Aller, on va pas s'arrêter à cela il y a plus grave. Une pensée vers les propriétaires de centre.
Avatar du membre
titidby
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:35
Nom et prénom : Deboissy Thierry
Localisation : Toulon
Club : BP TOULON
A remercié : 934 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par titidby »

Bonjour,
Après le confinement, le modif du 1er août à t'elle été modifiée provisoirement ou pas ?
Un doute m'assaille ......
Avatar du membre
titidby
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:35
Nom et prénom : Deboissy Thierry
Localisation : Toulon
Club : BP TOULON
A remercié : 934 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par titidby »

Bonjour,
Après le confinement, le modif du 1er août à t'elle été modifiée provisoirement ou pas ?
Un doute m'assaille ...... ;)
Avatar du membre
jcbu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 18:36
A remercié : 18 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par jcbu »

Bonjour

la réponse se trouve dans le communiqué CNB du 28/04/2020
http://www.ffbsq.org/private/communique ... 200428.pdf
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3159
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 432 fois
A été remercié : 4074 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par Jct89 »


Par Mark Buffa : Nouvelle règle USBC : Abolition des trous de balancement en date du 1er août 2020 🚨

Bon visionnement! 😊

Avatar du membre
Jct89
Messages : 3159
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 432 fois
A été remercié : 4074 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par Jct89 »

🎳 PERCAGE BOWLING :
Vous cherchez un perceur près de chez vous ?
Retrouvez la liste des perceurs en France certifiés par la FFBSQ ➡️ https://bit.ly/32nz6Zg


Vous pouvez consulter sur le site fédéral des documents spécifiques au perçage (mesures📐, la boule et les angles, les blessures dues au perçage✋) n'hésitez pas à les consulter ➡️ https://www.ffbsq.org/#/page/1063


Merci à Gérard Lettree pour ces docs. 😉


---------------------------

Source : page FB / FFBSQ
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3159
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 432 fois
A été remercié : 4074 fois

Re: Nouvelles règles : serez vous prêt au 1er août 2020 ?

Message par Jct89 »

Point concernant les trous d'équilibrage et les différentes compétition (par Eric Courault)

--------------------------------------------------------------------


🎳TROUS D'EQUILIBRAGE 🎳
Pour les boules de plus de 10 livres (4.53 kg) avec trou d’équilibrage : ces boules pourront être utilisées jusqu’au 31 août 2021.

SAUF pour les compétitions suivantes 🧐
(à compter du 01/08/2020)
❌Les championnats de France doublettes
❌Les championnats de France individuels,
❌Les Championnats de France Jeunes
❌Le championnat des clubs (divisions N1, N2 et N3)
❌Les tournois nationaux scratch
❌Les tournois scratch-handicap
❌Les tournois internationaux en France et à l’étranger
❌Les championnats internationaux.

😏 Pour rappel également les championnats honneur, promotion et excellence ne sont pas des championnats de France mais des championnats FEDERAUX.
Répondre

Retourner vers « Matériel »