🇪🇺🇮🇹 ESBC Rome - 20 au 28/06/2026

Répondre
sst
Nom et prénom : Sustar Patrice
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 527 fois
A été remercié : 1456 fois

Re: 🇪🇺🇮🇹 ESBC Rome - 20 au 28/06/2026

Message par sst »

Mise en ligne des horaires.
Cela peut encore changer un peu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Patrice
sst

Message par sst »

Voici les huilages proposés pour les dames à Ciampino et pour les hommes sur les deux autres bowlings.
ESBC Hommes 2026.pdf
ESBC Dames 2026.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice
tropezien
Nom et prénom : DARRE Jean-Paul
Club : U.S.T. SAINT-TROPEZ
A remercié : 143 fois
A été remercié : 194 fois

Message par tropezien »

sst a écrit :
jeu. 19 mars 2026 09:37
L’accueil, les différentes réunions et le banquet se dérouleront au SERAPHICUM via del Serafico 1, 00142 Rome.
Ce centre se situe au sud de Rome, à environ 16 km de Ciampino, bowling où joueront les dames.
https://www.salepereventieur.it/en/
Sait-on déjà à quelle heure aura lieu la cérémonie d'ouverture ? (c'est pour estimer notre délai de route....)
Merci
Jct89
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Club : Amicale B. Monéteau
A remercié : 502 fois
A été remercié : 5529 fois

Message par Jct89 »

tropezien a écrit :
sam. 6 juin 2026 20:41
Sait-on déjà à quelle heure aura lieu la cérémonie d'ouverture ? (c'est pour estimer notre délai de route....)
Merci
Les différents horaires sont disponible à suivant le lien du post de Patrice
sst a écrit :
lun. 16 févr. 2026 20:45
Site officiel : https://www.seniorsbowling.eu/

Autrement, ci-dessous :
N3F Sandrine.jpg
sst

Message par sst »

Alors que ça s’agite sur le terrain pour les seniors+, a une semaine de l’ESBC, je bulle sur une plage Corse, et me mets en forme sur les chemins de randonnée. Je lance quelques boules sur un 8 pistes au nord d’Ajaccio. Ici, la seule différence au niveau huilage (un 35 pieds), c’est que l’huile est déposée 3 centimètres avant la ligne faute, tandis que sur mon bowling « d’entraînement » à Valence, on trouve de l’huile à partir de 70 centimètres après la ligne faute.
Je fais la traversée le vendredi 19 de Bastia à Rome, puis entrainement le samedi matin sur les deux bowlings (si c’est possible), puis rendez vous à 16:30 au SERAPHICUM.
Place e salute
Patrice
sst

Message par sst »

Nous voici donc à Rome. Chacun a choisi son logement, et ce samedi sera occupé par les entrainements non officiels sur le bowling de Ciampino pour les dames et les deux autres à Rome pour les hommes.
La température hier était de 40°, comme l’année dernière pour l’ISBT (mais moi j’avais choisi de rester en Norvège après la Finlande, où il faisait un petit 21°….).
Nous transpirons déjà à ne rien faire.
Cet après midi cérémonie d’ouverture au SERAPHICUM (allez voir sur leur site l’origine de ce nom).
Demain matin dès 9:00 nous entrons en lice au bowling TIAM pour les triplettes.
Seul petit incident, mon annulaire droit à rencontré
IMG_3370.jpeg
l’angle d’une barre de fer. Et devinez qui a cédé ? Chez SOS MAIN ils m’ont conseillé de laisser se refermer sans points de suture. Sinon, il aurait fallu que je mette des inserts trois tailles supplémentaires.
La suite à demain (je voulais dire deux mains, mais je suis trop gauche).
Patrice
Jct89

Message par Jct89 »

sst a écrit :
sam. 20 juin 2026 09:09

Seul petit incident, mon annulaire droit à rencontré IMG_3370.jpegl’angle d’une barre de fer. Et devinez qui a cédé ? Chez SOS MAIN ils m’ont conseillé de laisser se refermer sans points de suture. Sinon, il aurait fallu que je mette des inserts trois tailles supplémentaires.
La suite à demain (je voulais dire deux mains, mais je suis trop gauche).
Bon rétablissement Patrice.
Jct89

Message par Jct89 »

Esbc Rome 2026.jpg
🎳🇪🇺🇮🇹 E.S.B.C. Rome - 20 au 28/06/2026

3 bowlings : Brunswick bowling Rome (24 pistes) / Mondial Bowling Ciampino, Ciampino (18 pistes) / Bowling Roma Tiam, Rome (16 pistes)

Les 🇫🇷 sur cette compétition (ordre alpha) : Yvan Augustin 🇫🇷 Isabelle Chevet 🇫🇷 Jacky Choin 🇫🇷 Jean-Paul Darre 🇫🇷 Noëlle Sarre 🇫🇷 Gérard Disset 🇫🇷 Josiane Disset 🇫🇷 Jean-Pierre Gaurand 🇫🇷 François Guillou 🇫🇷 Michel Joguet 🇫🇷 Erick Kerlero de Rosbo 🇫🇷 Marine Lancien 🇫🇷 Michel Mager 🇫🇷 René Matteucci 🇫🇷 Claudette Ménétrier 🇫🇷 Hervé Ménétrier 🇫🇷 Maryelle Pagola 🇫🇷 Martine Perrais 🇫🇷 Marco Pusceddu 🇫🇷 Patrice Sustar 🇫🇷
Edf Rome.jpeg

Go 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 Bonnes boules.

🚩 Le huilage proposé aux dames et aux hommes ci-dessous
Huilage d.jpg
Huiilage h.jpg

🚩 Le calendrier ci-dessous
Esbc Rome 2026 prog 1.jpeg
Esbc Rome 2026 prog 2.jpeg

🚩 La page pour les résultats ➡️ https://urlz.fr/vc7k

🚩 Le site ESBC pour cette compétiton ➡️ https://www.seniorsbowling.eu/

(merci à Françoise Augustin pour la photo de groupe et la vidéo)
sst

Message par sst »

Petite journée sous la canicule, avec un entrainement à 11: 00 au Brunswick, où nous jouerons les doublettes mardi et les indivs vendredi. Malheureusement et je dirais comme d’habitude, les conditions d’entraînement étaient médiocres, avec un espèce d’huilage open amélioré. Cela m’a permis de tester la glisse et sortir la semelle S10 et le talon rouge. J’étais limite pour la 11.
J’ai emmené 6 boules (aucune de spare), et je les ai toutes sorties plus pour voir les sensations avec un doigt qui reprend vie.
Après le Brunswick je suis allé déposer les boules au TIAM, en plein centre ville. Juste pour info, le stationnement en triple file est considéré comme normal. Donc pour se garer un peu galère, mais comme nous jouerons dimanche matin à 9:00, ce sera moins animé, mais au cas où, j’aurai un chauffeur qui pourra tourner…..
Le TIAM est un 16 pistes, très vieux, qui nous accueille pour la compétition, mais où je ne passerai pas ma vie.
Nous avons fini la journée au SERAPHICUM, avec la présentation des délégations, et cela a été retransmis sur Youtube sur la page de la FD italienne ou de l’ESBC. Comme d’habitude, les italiens savent accueillir dans des endroits originaux, et jusqu’à présent belle organisation. Il n’y aura pas de papiers d’affichés sur les résultats, tout sera sur le site de l’ESBC.
Toute l’équipe de France est en forme, et comme d’habitude, les boules de Marielle n’ont pas suivi. Ce doit être la 3° ou 4° fois.
Patrice
Répondre

Retourner vers « Championnats d'Europe »