Licences saison 2020/2021

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
Gyuri28
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:23
Club : X Bowl Barjouville
A remercié : 55 fois
A été remercié : 127 fois

Licences saison 2020/2021

Message par Gyuri28 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué.
Je viens de régler la cotisation de ma licence pour la saison prochaine (sans pour autant connaître le futur quand aux conditions restrictives dues au COVID 19, car tout un chacun à l'air de faire comme il veut, comme j'ai pu le constater sur 2 bowlings différents ces dernières semaines..... :shock: )

Pour autant, nous avons payé notre licence précédente pour une durée de 7 mois et demi (de septembre 2019 à mi-mars 2020).
Et, j'ai du régler une somme identique à celle de l'année dernière pour cette nouvelle saison à venir.
Des compétition fédérales où nous étions inscrits en 2019-2020 ont été payées à la FD et, n'ont pu se dérouler et bien entendu nous ne les avons pas joué.
D'autres parmis nous étaient qualifiés pour des finales pour lesquelles les engagements ont été également payés en amont.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, les clubs n'ont pas été remboursés pour ces compétitions qui n'ont pas eu lieu mais pour lesquelles tout avait été réglé (à moins que je ne me trompe, bien sur).

Est ce qu'il va y avoir des "compensations" financières pour la saison à venir pour les Clubs ?
Où, est ce que cela va rester en l'état ?
Où, avez vous des précisions sur ce sujet svp ?


Avatar du membre
jcbu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 18:36
A remercié : 18 fois
A été remercié : 31 fois

Re: LICENCES 2020-2021

Message par jcbu »

M. TOROK
Je suis près surpris de votre message concernant le prix de la licence 2021 et le remboursement des compétitions 2020.
Pour le prix de la licence je vous adresse le texte de Daniel GRANDIN en réponse à un club :

“Je viens de prendre connaissance de votre message envoyé sur l’adresse contact et vous en remercie.
Vous nous sollicitez afin de savoir si nous avons eu une réflexion sur la tarification des licences 2020 2021 ;Je tiens à porter à votre connaissance les éléments suivants relatif à la licence.
Le prix d’une licence est composé d’un tarif fédéral de 43,50 auquel vient s’ajouter parfois une cotisation ligue régionale, une cotisation comité départemental et une cotisation club.
Par la présente, je souhaite rappeler que l’adhésion à un club, comme à toute association loi de 1901, donne au membre du Club un certain nombre de droits en même temps qu’elle impose un certain nombre de devoirs. Il ne s’agit pas d’une prestation commerciale et il ne saurait donc en aucun cas être question de pouvoir assimiler la relation entre un club et un adhérent à un rapport entre un prestataire et son client. L’adhésion, renforcée par le paiement d’une cotisation annuelle incluant celui de la licence fédérale, est un acte volontaire qui ne peut être assimilé à celui de l’achat d’une prestation tarifiée.
C’est le principe même de la vie associative et il est indivisible, même s’il n’exclut pas la possibilité de proposer des solutions ou gestes compensatoires à venir pour le futur de la part du club à l’égard de ses membres. Les membres d’un club sont les parties prenantes d’un projet collectif dans un cadre statutaire défini, et en aucun cas des consommateurs d’activités dispensées à la séance.
De plus la FFBSQ et ses Comités Nationaux ainsi que les Propriétaires de centres subissent de plein fouet la crise du COVIS 19, le confinement et le déconfinement avec le respect de l’ensemble des règles sanitaires préconisées. “


Pour les remboursements vous avez oublié le communiqué du 24 avril que vous trouverez sur cette page : http://www.ffbsq.org/private/communique ... 200428.pdf
Je vous informe du cout pour le CNB :
inscription tournois du 15/03 au 31/08 16 719,20 €
rbt cdc promotion 766,30 €
rbt cdc 16 016,40 €
rbt têtes de série individuels 429,00 €
total 33 930,90 €

De votre côté quel effort avez-vous fait pour soutenir le CNB.
Rien semble-t-il car bien au contraire vous avez projeté d'organiser un tournoi le 07/06 non homologué en utilisant le "listing LEXER" qui n'est autre que le listing du CNB.

Vous êtes vraiment mal placé pour formuler des revendications.
Cordialement
Avatar du membre
Gyuri28
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:23
Club : X Bowl Barjouville
A remercié : 55 fois
A été remercié : 127 fois

Re: LICENCES 2020-2021

Message par Gyuri28 »

Merci pour votre réponse Monsieur BUCHIN
Comme précisé dans mon post : «Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué»
Donc, Méa culpa en ce qui me concerne. Cela avait donc déjà été évoqué. Et, il n'y avait aucune revendication, juste des questions.
Comme quoi, il est très facile d'interpréter. Sujet clos pour moi.

Pour le tournoi que nous souhaitions organiser, de grâce ne l'évoquons pas s'il vous plait. En effet, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a pléthore de tournois non homologués qui ont eu lieu précédemment (et quelques uns notamment très trés récemment) en utilisant les données que vous mentionnez (et aussi le logo de la FD d'ailleurs). Et ce, sans oublier ceux qui vont se dérouler dans les semaines à venir. Pour autant, je n'ai vu nulle part une prose quelconque en provenance des instances Fédérales indiquant des reproches ou un certain mécontentement. Par exemple sur des résultats diffusés d'ici et là.....
Nous, nous avions pris attache avec M. Xavier Levistre afin de savoir si nous pouvions disposer de son outil. Et, il nous avait donné son accord.

Enfin bref, en ce qui nous concerne, je vous propose vraiment de vous rapprocher de M. Marc Belhomme (que vous devez certainement connaître) qui est le seul et unique responsable et l'organisateur de notre tournoi. Tout en étant d'ailleurs le Patron dudit Centre où notre tournoi devait être organisé. J'insiste très lourdement : IL EST LE SEUL ORGANISATEUR ET DÉCIDEUR

S'il vous plait, il attend avec impatience et ce depuis fort longtemps, qu'une Autorité prenne attache avec lui, justement afin qu'une personne Responsable lui explique de vive voix le pourquoi des critiques à l'organisation de son tournoi. Entre nous la genèse de cette organisation était de promouvoir un centre équipé de machines avec des quilles à ficelles.

Pour ma part, sans vouloir vous offenser, je ne suis qu'un tout simple intermédiaire de rien du tout, qui l'a juste aidé à rédiger un règlement à sa demande.
Donc, à l'avenir, je vous serais extrêmement reconnaissant de bien vouloir me tenir en dehors de vos éventuelles conversations sur ce sujet qui ne me regardent en aucune façon.
Je serai en attente donc des futures consignes qui me seront transmises par M. Belhomme au vu de vos futures conversations personnelles que vous ne manquerez pas d'avoir, (je n'en doute absolument pas), très prochainement.

Sujet Clos pour moi

Cordialement

PS : J'avais oublié. Effectivement, je n'ai rien fait pour soutenir le CNB.
Par contre, j'ai toujours été et je resterai présent (tant que l'envie et ma santé le permettront) pour aider le Club auquel je suis affilié. Comme par exemple en encadrant les licenciés qui le souhaitent (depuis quelques années) sur des séances d'entraînement.
Mais, pas que... Et ce, depuis de très nombreuses années.....
Je pense ainsi, à mon très très petit niveau, donner de ma personne, de mon temps et ainsi faire le nécessaire en mon âme et conscience pour le bien de notre passion commune, du moins je l'espère....
Mais, vos reproches, cher Monsieur, m'incitent à m'interroger vivement quant à continuer dans cette voie........
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »