Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4097 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par Jct89 »

CIRCULAIRE DU DIRECTEUR DES SPORTS :
Mr Gilles QUENEHERVE, Directeur des Sports, a émis une circulaire relative aux déplacements des délégations françaises à l'étranger dans le cadre de l'épidémie de coronavirus covid-19.

http://www.ffbsq.org/private/courrier_f ... v3GIXiLSn8


Avatar du membre
eurobowl
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:10
Nom et prénom : menssion maurice
Localisation : Saint Sébastien
Club : BLAC
A remercié : 16 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par eurobowl »

Jock a écrit :
ven. 6 mars 2020 12:46
Niveau communication la fédération est zéro
La Fédération à pris le grand parapluie, puisqu'elle attend les consignes du Gouvernement
C'est la grande mode la sécurité parapluie, dans tous les domaines d'ailleurs.
Elle est incapable dans cette situation d'annoncer un arrêt total et National des compétitions, (les finances passent peut être en priorité), c'est navrant

'J'aime la circulaire pour les déplacements à l'étranger, ;-)

:faché: :faché: :faché:
Philippe SIROT
Directeur du Centre Eurobowl
Avatar du membre
jcbu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 18:36
A remercié : 18 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par jcbu »

eurobowl a écrit :
sam. 7 mars 2020 00:33
Jock a écrit :
ven. 6 mars 2020 12:46
Niveau communication la fédération est zéro
La Fédération à pris le grand parapluie, puisqu'elle attend les consignes du Gouvernement
C'est la grande mode la sécurité parapluie, dans tous les domaines d'ailleurs.
Elle est incapable dans cette situation d'annoncer un arrêt total et National des compétitions, (les finances passent peut être en priorité), c'est navrant

'J'aime la circulaire pour les déplacements à l'étranger, ;-)

:faché: :faché: :faché:
Philippe SIROT
Directeur du Centre Eurobowl
A propos de parapluie, ouvrez grand le vôtre pour que le bowling de Saint-Sébastien ne fasse pas prochainement (passage au stade 3) l'objet d'une fermeture par arrêté préfectoral comme c'est le cas actuellement pour le bowling de Saint-Maximin.
Ce serait navrant.
Avatar du membre
eurobowl
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:10
Nom et prénom : menssion maurice
Localisation : Saint Sébastien
Club : BLAC
A remercié : 16 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par eurobowl »

Bonjour JCBU

Je suis surpris d'une telle réponse et je n'aime pas la polémique négative.

Je pense que mon post n'a pas été compris dans le bon sens et bien sur mon post est un avis tout à fait personnel que je souhaite partager.
La préconisation est d'éviter les déplacements à l'étranger, et la c'est toujours mon simple avis, pourquoi des déplacements dans les régions française même très peu touchées par le virus au vu de la rapidité de contamination.

Concernant une fermeture éventuelle de notre Centre, je ne voit pas le rapport avec une sécurité parapluie, il est évident que si il y à un arrêté préfectorale, on aura pas le choix et on est de tout cœur avec St Maximin pour une ouverture rapide et cela pour l'ensemble des Centres qui seraient touchés.

Désolé JCBU, de t'avoir offusqué ou froissé, ce n'était pas le but, tu connait depuis des années ma passion pour le bowling et le nombre de compétitions que nous accueillons.

Philippe SIROT
Directeur du Centre Eurobowl
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4097 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par Jct89 »

Image


Sur le site FFBSQ, pour les nationales ayant été jouées, tous les résultats :
- classements
- feuilles de matches


Dames
1.png





Hommes

2.png


Tous sont accessibles sur http://www.ffbsq.org/#/page/2313
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pat47
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:18
Nom et prénom : ROLLAND Patrick
Localisation : 47300
Club : St medard en Jalles
A remercié : 208 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par pat47 »

et je ne comprends toujours pas qu'en N3 les huilages ne sont pas validés (vu certain bowling)
vive le bowling
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4097 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par Jct89 »

:-o
Nationales terminées pour celles ayant jouées les 2 journées.

Screenshot_20200314-120708_Adobe Acrobat.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tonyvan
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:57
Nom et prénom : Tony Chapus
Localisation : 03000
Club : Lucky Strikers
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par tonyvan »

Bonjour à tous .

Ma proposition : " On maintient les relégables, fait monter les équipes en tête et on repasse exceptionnelement à des poules de 12 pendant 1 saison.
Et dans 2 ans, on repasse à 10.
Comme ça, personne est déçu. Cqfd "

Amicalement
Avatar du membre
al1_51
Messages : 70
Enregistré le : sam. 9 nov. 2019 13:27
A remercié : 18 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par al1_51 »

Communique en PDF pour plus de lisibilité
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4097 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par Jct89 »

La seconde journée pour la grande majorité s'est déroulée le week-end dernier. Fallait il précipiter ce changement de règlement à plus de 2 mois de la 3ème ? Difficile à encaisser pour les équipes qui ne peuvent défendre leur maintien pour..... 1 point ou une égalité de points mais défavorable par rapport aux deux rencontres précédentes. Bowling 0/1 précipitation. Frustration : oui. Concertation : cela existe ?
Triste pour notre sport.
Avatar du membre
mimi86
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:09
Nom et prénom : Perton Michel
A remercié : 239 fois
A été remercié : 375 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par mimi86 »

C'est quand même une situation bizarre , au début ça tirait à boulets rouges sur le CNB et la FD ,pour excès de lenteur de réactivité , maintenant qu'une décision , certes radicale est prise , ça continue , il fallait bien prendre une décision pour sauvegarder , ou préserver , un max de personnes , quand on voit que cette épidémie ou pandémie dure depuis 4 mois ( ou plus ) en Chine , on en est qu'au début chez nous ,il y a quand même ( hélas ) de fortes chances que ça dure encore quelques temps .Je suis tout à fait d'accord avec JCT89 sur le fait que des équipes peuvent se sentir lésées , puisque ce Championnat ne comptera que 2 journées , mais ne vaut il pas mieux jouer la sécurité ?
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4097 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par Jct89 »

Une année blanche aurais, sans doute, été bien ou alors la solution de Tony.

Les clubs premiers de leur poule actuellement doivent se satisfaire de ce changement de règlement qui intervient trop tôt.
On ne sais pas ce qui va se passer dans deux mois, donc pourquoi une telle rapidité ?
Les régions, sans doute également les présidents de club, auraient pu être consultés surtout avec les outils modernes que ce soit en informatique ou en téléphonie (conférences téléphoniques vu que l'on ne peux pas se déplacer)......
Décision unilatérale, et je ne vous pas l'urgence à 2 mois de la dernière journée.....
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3204
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 435 fois
A été remercié : 4097 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par Jct89 »

Sujet : à Toulouse le cdc 1ère journée devait se faire demain... (reporté depuis des mois) et la deuxième journée dans deux semaines.

Questions :
* qui monte
* 2 journées en une ?
* année blanche ?
Fox
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:04
Nom et prénom : PESSIDOUS Pascal
Localisation : Tyrosse
Club : BC Jalles
A remercié : 91 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par Fox »

Après les annonces qui viennent d'être faites par le premier ministre, il va être compliqué de terminer la saison d'une manière ou d'une autre vu que tous les bowlings devront être fermés ce soir à minuit... Alors, saison blanche ou pas ?
Avatar du membre
mimi86
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:09
Nom et prénom : Perton Michel
A remercié : 239 fois
A été remercié : 375 fois

Re: Championnat de France des Clubs - Informations Générales - Dames et Hommes - 2019/2020

Message par mimi86 »

Et ceux qui ont des tournois en cours comme à Bayeux , que vont ils faire ?
Répondre

Retourner vers « Saison 2019/2020 »