Nouvelle Saison 2020-2021 - Question Santé

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
Gyuri28
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:23
Club : X Bowl Barjouville
A remercié : 55 fois
A été remercié : 127 fois

Nouvelle Saison 2020-2021 - Question Santé

Message par Gyuri28 »

Bonjour les Amis/Amies

Je me permets de prendre la «plume» sur le forum afin de vous informer (et en même temps, attirer l’attention peut-être de certains d’entre vous) qu’étant atteint d’une affection de longue durée (ALD), il m’a été (malheureusement) formellement interdit aujourd’hui par mon médecin, de participer à une quelconque compétition indoor dans les prochains jours et mois à venir.
Pour le moment, aucune échéance quant à savoir quand cette interdiction sera levée pour moi. Ce, en raison de l’épidémie du Covid 19.

Pour votre information, je traîne cette pathologie depuis plus d’une dizaine d’année et, cela ne m’empêche absolument pas de vivre normalement, en dehors (et c’est vraiment la seule contrainte) de prendre des médicaments quotidiennement et à vie. De plus, avec mes activités physiques journalières (marche, vélo), je gère aisément.

Sans aucunement vouloir être alarmiste et, pour le bien de Toutes et Tous, il me paraissait important de vous faire partager cette information me concernant. Après comme on dit, «chacun voit midi à sa porte».

Est ce que pour la prochaine saison 2020-2021, les certificats médicaux devront être réactualisés (tout en sachent que les licences seront sur intranet après le 22 juin [en attente des informations gouvernementales]) ?

Avez-vous des news de la FD à ce sujet ?


JCLD
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:12
Nom et prénom : LE DANTEC J-C
Localisation : SARAN
Club : FUN BOWLERS
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Nouvelle Saison 2020-2021 - Question Santé

Message par JCLD »

D'un médecin à l'autre le discours n'est pas le même, le mien m'a dit que je pouvais continuer à jouer ( pour info je suis diabétique avec un triple pontage coronarien et de l'hypertension).
Avatar du membre
Gyuri28
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:23
Club : X Bowl Barjouville
A remercié : 55 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Nouvelle Saison 2020-2021 - Question Santé

Message par Gyuri28 »

En fait la question que je pose est la suivante : Y a t-il ou non des directives/consignes médicales au niveau de la Fédération pour la prochaine saison ?

Après comme je l'ai écrit : "chacun voit midi à sa porte" et fait comme il veut.
Que le discours des médecins soient différents, nous en avons l'habitude.....
Quand on aura la position officielle de nos dirigeants de la FFBSQ sur ce sujet, on pourra tout un chacun se responsabiliser et adapter nos comportements comme on le souhaite ;)
Avatar du membre
jacquouille69
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:34
Nom et prénom : pierre-jacques
Club : A.R.A Lyon
A été remercié : 15 fois

Re: Nouvelle Saison 2020-2021 - Question Santé

Message par jacquouille69 »

Ils vont être capable avec toute prise de licence, de demander un certificat de dépistage covid négatif
Avatar du membre
patrhunter
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:32
Nom et prénom : HUNTER
Localisation : Contrexéville
Club : CNB
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Nouvelle Saison 2020-2021 - Question Santé

Message par patrhunter »

Gyuri28 a écrit :
mar. 9 juin 2020 16:44
Bonjour les Amis/Amies

Je me permets de prendre la «plume» sur le forum afin de vous informer (et en même temps, attirer l’attention peut-être de certains d’entre vous) qu’étant atteint d’une affection de longue durée (ALD), il m’a été (malheureusement) formellement interdit aujourd’hui par mon médecin, de participer à une quelconque compétition indoor dans les prochains jours et mois à venir.
Pour le moment, aucune échéance quant à savoir quand cette interdiction sera levée pour moi. Ce, en raison de l’épidémie du Covid 19.

Pour votre information, je traîne cette pathologie depuis plus d’une dizaine d’année et, cela ne m’empêche absolument pas de vivre normalement, en dehors (et c’est vraiment la seule contrainte) de prendre des médicaments quotidiennement et à vie. De plus, avec mes activités physiques journalières (marche, vélo), je gère aisément.

Sans aucunement vouloir être alarmiste et, pour le bien de Toutes et Tous, il me paraissait important de vous faire partager cette information me concernant. Après comme on dit, «chacun voit midi à sa porte».

Est ce que pour la prochaine saison 2020-2021, les certificats médicaux devront être réactualisés (tout en sachent que les licences seront sur intranet après le 22 juin [en attente des informations gouvernementales]) ?

Avez-vous des news de la FD à ce sujet ?
Bonjour Georges
les textes n'ont pas évolués, le certificat médical est donc valable trois ans, je pense qu'il appartient à tous comme tu l'as fait de prendre des dispositions propre a sa santé. j'ai pris attache auprès du médecin fédéral, j'attends qu'il me réponde. En gros de ce que j'ai pu comprendre, nous ne pourrions faire que des préconisations.
En attendant portes toi bien
sportivement

PH
Modifié en dernier par patrhunter le mer. 10 juin 2020 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Nouvelle Saison 2020-2021 - Question Santé

Message par JJ et Pascale »

Ce n'est pas la licence qui est valable 3 ans mais le certificat médical. La licence on la signe tous les ans 😉😉😉
Avatar du membre
patrhunter
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:32
Nom et prénom : HUNTER
Localisation : Contrexéville
Club : CNB
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Nouvelle Saison 2020-2021 - Question Santé

Message par patrhunter »

JJ et Pascale a écrit :
mer. 10 juin 2020 20:51
Ce n'est pas la licence qui est valable 3 ans mais le certificat médical. La licence on la signe tous les ans 😉😉😉
je pense que tous avaient compris merci du signalement :lol:
Avatar du membre
patrhunter
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:32
Nom et prénom : HUNTER
Localisation : Contrexéville
Club : CNB
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Nouvelle Saison 2020-2021 - Question Santé

Message par patrhunter »

Bonjour
Comme dit plus haut, nous restons sur une validité du certificat médical a trois ans.
bonne reprise a bientôt sur les pistes
sportivement
PH
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »