Licences et Adhésions Club Année 2020 2021

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
Éric Uzès
Messages : 5
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 11:06
Nom et prénom : Youf Éric
Localisation : Uzès
Club : Uzès Bowling club
A remercié : 5 fois
A été remercié : 25 fois

Licences et Adhésions Club Année 2020 2021

Message par Éric Uzès »

Chers joueuses et joueurs

Je souhaitais vous partager un échange de mail avec le CNB et faisant suite à la crise que nous venons de traverser et sur initiative du CD.30 et de ses clubs le soutenant dans cette demande.
Comme je vous laisse le lire la réponse du CNB est plus que moyenne, n'écoutant pas notre demande et nous envoyons en fond de cours.
Ainsi ci dessous notre première demande, suivi de la réponse du CNB et notre demande renouvelée.
N’hésitez pas à réagir pour soutenir notre action qui nous paraît légitime et raisonnable pour la bonne santé de nos clubs et de notre sport
Eric

Notre demande :

Monsieur le Président, Mesdames Messieurs Membres du bureau
Nous venons de traverser une période particulière nous privant de notre activité sportive et vie de club. La vie associative et sportive devrait reprendre son cours en septembre prochain, nous l'espérons tous.
Financièrement nos clubs et adhérents ont souffert de cette période, perte financière d'une partie de nos joueurs ou adhérents sur leur activité professionnelle, perte financière pour les clubs organisateurs de tournoi, adhésions et licences payées au plein tarif pour une demi saison, et futures difficultés à trouver des sponsors pour la saison prochaine etc...
Ainsi au nom du CD30 et de l'ensemble de ses clubs de bowling, nous vous sollicitons afin d'obtenir pour la saison 2020 2021 un ajustement tarifaire exceptionnel à hauteur de 30% (Correspondant au dernier trimestre) sur les licences sportives et les adhésions des clubs pour l'année sportive à venir

La prochaine A.G. à lieu le 14 juin par internet, il serait idéal de rajouter ce point à l'ordre du jour et/ou d'en débattre alors à ce moment.
Recevez mes plus cordiales salutations
Eric Youf
Président CD 30 & Président Uzès Bowling Club

Réponse :

Bonjour

J’ai bien reçu votre message et en réponse vous adresse ci-dessous celle que le Président GRANDIN a adressé à un club concernant les tarifs; réponse que le CNB approuve totalement vis à vis de votre questionnement.
Cordialement.

“Je viens de prendre connaissance de votre message envoyé sur l’adresse contact et vous en remercie.
Vous nous sollicitez afin de savoir si nous avons eu une réflexion sur la tarification des licences 2020 2021 ;Je tiens à porter à votre connaissance les éléments suivants relatif à la licence.
Le prix d’une licence est composé d’un tarif fédéral de 43,50 auquel vient s’ajouter parfois une cotisation ligue régionale, une cotisation comité départemental et une cotisation club.
Par la présente, je souhaite rappeler que l’adhésion à un club, comme à toute association loi de 1901, donne au membre du Club un certain nombre de droits en même temps qu’elle impose un certain nombre de devoirs. Il ne s’agit pas d’une prestation commerciale et il ne saurait donc en aucun cas être question de pouvoir assimiler la relation entre un club et un adhérent à un rapport entre un prestataire et son client. L’adhésion, renforcée par le paiement d’une cotisation annuelle incluant celui de la licence fédérale, est un acte volontaire qui ne peut être assimilé à celui de l’achat d’une prestation tarifiée.
C’est le principe même de la vie associative et il est indivisible, même s’il n’exclut pas la possibilité de proposer des solutions ou gestes compensatoires à venir pour le futur de la part du club à l’égard de ses membres. Les membres d’un club sont les parties prenantes d’un projet collectif dans un cadre statutaire défini, et en aucun cas des consommateurs d’activités dispensées à la séance.
De plus la FFBSQ et ses Comités Nationaux ainsi que les Propriétaires de centres subissent de plein fouet la crise du COVIS 19, le confinement et le déconfinement avec le respect de l’ensemble des règles sanitaires préconisées. “

Notre Demande renouvelée

Monsieur le Président

Je vous remercie pour votre retour rapide suite à notre sollicitation concernant la saison 2020 2021 sur un allègement exceptionnel du prix de la licence et de l'Adhésion des clubs à la FFBSQ.
Comme vous le notez en bas de votre mail, nous subissons tous de plein fouet la crise du COVID19 et ses impacts financiers.
Je ne remets pas en cause les principes sur la vie en association sportive que ce soit au point de vue des droits, des devoirs ou de sa nature non lucrative, étant les premiers acteurs de cette vie sans qui tout cela ne pourrait exister. Mais je souhaite appuyer sur le volet social qui fait également partie de la vie nos associations en créant du lien et proposant une activité sportive bénéfique voir salutaire dans certains cas. Comme vous le savez parfaitement le bowling est une discipline qui nécessite des moyens des financiers pour tous les pratiquants du simple fait qu'elle s'exerce dans des installations commerciales. En tant que président de club, il est évident que nous allons proposer une réduction d'adhésion à notre club pour la saison à venir, par solidarité, devoir et aussi pour notre survie (Qui est également la vôtre par ricochet) en essayant d'assurer un maximum d'enrôlement pour la prochaine saison. Mais dans cette situation inédite, chacun doit faire preuve de solidarité et apporter sa pierre à l'édifice, ainsi j'espère que vous répondrez favorablement Monsieur le Président à notre demande sur un allègement exceptionnel des frais d'adhésion à la fédération et aux licences sportives pour la saison à venir.
Restant à votre entière disposition

Eric Youf
Président CD 30 & Président Uzès Bowling Club


Avatar du membre
Nanie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 12:47
Nom et prénom : Annie ANCEZE
Localisation : Mérignac
Club : MBA
A remercié : 45 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Licences et Adhésions Club Année 2020 2021

Message par Nanie »

Quelle que soit la gouvernance, nous sommes des "vaches à lait" ... 😤😤😤
Avatar du membre
balou
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:40
Nom et prénom : Canadas Eric
Localisation : Bedarrides
Club : B.C.Caissargues
A remercié : 297 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Licences et Adhésions Club Année 2020 2021

Message par balou »

Même pas surpris par leur réponse.
telecaster
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:34
Nom et prénom : montagnon kyja
Localisation : dijon
Club : sans
A remercié : 29 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Licences et Adhésions Club Année 2020 2021

Message par telecaster »

encore une chute probable du nombre de licenciés(e)
les meilleurs cherchent des solutions,les autres des excuses.Juninho forever
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 435 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Licences et Adhésions Club Année 2020 2021

Message par sst »

On parle de combien d'€uro par licence ? Connaissez vous les frais de fonctionnement de ce forum libre et indépendant ?
Patrice
Avatar du membre
goupil
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 09:35
Nom et prénom : prevot herve
Localisation : 26 valence
Club : en recherche
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Licences et Adhésions Club Année 2020 2021

Message par goupil »

revenant depuis peu , je vois que rien n'a changé :rougefaché: :rougefaché:
je retrouve la fede comme je l'ai quitté pourtant c'etait le debut du siecle :langue2: :langue2:
je sais bien par rapport a ce que je lis que vous etes toujours des passionnes (e) ;-)
mais que voulez vous bon a payer et rien n'autres aucune evolution intellectuelle ni une prise de conscience de peut etre ce nouveau monde , reflexion inexistante , je ne vois pas l'interet de parler a de jeunes proprietaires de bowling de leur expliquer qu'il existe aussi un bowling sportif pouvant tres bien se marier avec l'open quand de tels personnes se disent etre vos representant s :langue2: :langue2:
mes respects a tous les benevoles de club :coeur: :coeur:
ceux de la haut rester dans votre tour d'ivoire :evil: :evil:
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »