Masque obligatoire

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
Papyspare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 11:58
Nom et prénom : Gaudin jean marie
Localisation : Mont près chambord
Club : ASPTT BLOIS
A remercié : 101 fois
A été remercié : 28 fois

Masque obligatoire

Message par Papyspare »

qu est ce qui va changer a partir du passage du décret portant sur l obligation de masque dans les lieux clos je me suis laissé dire qu il sera obligatoire même en jouant si ça peut nous sauver la vie pourquoi pas .il faut dire par ailleurs que depuis quelques temps sur les pistes ou autour il y avait un grand relâchement !!! le patron de l'OMS l a déclaré on ne vivra plus comme avant ,avant de long mois.certains n avaient pas du l entendre


Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: masque obligatoire

Message par JJ et Pascale »

Avatar du membre
Papyspare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 11:58
Nom et prénom : Gaudin jean marie
Localisation : Mont près chambord
Club : ASPTT BLOIS
A remercié : 101 fois
A été remercié : 28 fois

Re: masque obligatoire

Message par Papyspare »

pas très clair ! le bowling est une salle fermée et je vois pas bien comment on peut être 3 sur la même piste sans masque donc a 2 mètres l un de l autre .je viens de recevoir un mail du bowling de tours il sera obligatoire pour jouer
Avatar du membre
Seb G
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:16
Nom et prénom : Sébastien Gressier
Localisation : Bourges
Club : The Bull Bowl’s
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Re: masque obligatoire

Message par Seb G »

On verra comment les choses évoluent mais je ne vois pas qui va prendre le risque de laisser le championnat des clubs se jouer sans masques si il y a toujours des cas! Dans certains bowlings, en équipe de 5, on se marche presque dessus alors la distanciation sociale... Sinon, on peut l’enlever sur l’approche mais s’il faut le remettre après chaque frame, je sens que ça ne va pas être simple à faire respecter. Si on doit en arriver là, personnellement, je préfère le garder tout le temps même si c’est contraignant. Dans tous les cas, pour moi, c’est toujours mieux que de ne plus jouer du tout.
Avatar du membre
Papyspare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 11:58
Nom et prénom : Gaudin jean marie
Localisation : Mont près chambord
Club : ASPTT BLOIS
A remercié : 101 fois
A été remercié : 28 fois

Re: masque obligatoire

Message par Papyspare »

je pense a un autre problème comment un patron de bowling va pouvoir obliger des opens a mettre un masque alors que sur les pistes a côté il y aurait des licenciés sans masques ,donc ça peut être jouable le côté sportif que lors d un tournoi où il n y a pas d open d autant que compète ou non le risque reste le même
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: masque obligatoire

Message par JJ et Pascale »

Au Basket ou au Handball les spectateurs en tribunes auront le masque mais les joueurs ne pourront pas jouer avec et pourtant il y aura des contacts entre eux. Je ne me voit pas jouer 8 lignes en triplettes avec le masque. Je pense qu'il y aura des désistements dans les compétitions.
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: masque obligatoire

Message par JJ et Pascale »

Un peu plus clair pour les sportifs. Info du ministère des sports :

le ministère des Sports nous confirme que le port du masque ne serait pas obligatoire pendant la pratique de l'activité sportive.
Pour les athlètes, même refrain : le port du masque n'est pas compatible avec un effort physique ! Donc pas obligatoire pendant l'entraînement ou la compétition.

https://www.sortiraparis.com/loisirs/sp ... des-sports
Avatar du membre
Papyspare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 11:58
Nom et prénom : Gaudin jean marie
Localisation : Mont près chambord
Club : ASPTT BLOIS
A remercié : 101 fois
A été remercié : 28 fois

Re: masque obligatoire

Message par Papyspare »

reste a savoir si un père de famille avec ses 3 gosses qui vient passer une heure sur une piste participe a une activité sportive ou de loisir ? c est a mon avis le problème des bowlings qui sont d abord des établissements de loisir ou on accueille des sportifs
Avatar du membre
Gyuri28
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:23
Club : X Bowl Barjouville
A remercié : 55 fois
A été remercié : 127 fois

Re: masque obligatoire

Message par Gyuri28 »

En lieu et place que chacun exprime son point de vue, il suffit juste que notre propre instance Fédérale indique clairement la marche à suivre quand elle aura tous les éléments. C'est aussi simple que ça....
Après, comme je le dis depuis le début de cette "saloperie", chacun fera comme il voudra selon ses propres envies et convictions.
En plus, comme nous sommes tous des médecins, on sait (comme disait il y a fort longtemps Jean Gabin).....
Hier soir entraînement chez "nous" = une dizaine de personne (sans distanciation de pistes) = 4 portaient le masque sur les pistes en continu, les autres non.....
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Masque obligatoire

Message par JJ et Pascale »

Avatar du membre
Gérard_76
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:34
Nom et prénom : Gérard LE BAIL
Localisation : Dépt 76
Club : BC GRAND QUEVILLY
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Masque obligatoire

Message par Gérard_76 »

J'espère que le décret ne va pas exiger qu'une licence avec photo soit nécessaire pour pratiquer une activité sportive en salle !
Car il y aura des contrôles (par qui ? police municipale?) pour appliquer les mesures répressives (135€).
jsm83
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 16:14
Nom et prénom : SERGE MOTYL
Localisation : TOULON
Club : RCT BOWLING
A remercié : 151 fois
A été remercié : 328 fois

Re: Masque obligatoire

Message par jsm83 »

Gérard_76 a écrit :
sam. 18 juil. 2020 14:11
J'espère que le décret ne va pas exiger qu'une licence avec photo soit nécessaire pour pratiquer une activité sportive en salle !
Car il y aura des contrôles (par qui ? police municipale?) pour appliquer les mesures répressives (135€).
Sans commentaire
Avatar du membre
BP43-34
Messages : 778
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 12:22
Nom et prénom : PUJOL Bernard
Localisation : Sussargues
Club : Jock Chance
A remercié : 517 fois
A été remercié : 2631 fois

Re: Masque obligatoire

Message par BP43-34 »

Gérard_76 a écrit :
sam. 18 juil. 2020 14:11
J'espère que le décret ne va pas exiger qu'une licence avec photo soit nécessaire pour pratiquer une activité sportive en salle !
Car il y aura des contrôles (par qui ? police municipale?) pour appliquer les mesures répressives (135€).
Il faut 5 minutes pour rajouter une photo sur sa licence et la stocker sur son téléphone.
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3310
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 436 fois
A été remercié : 4144 fois

Re: Masque obligatoire

Message par Jct89 »

Gérard_76 a écrit :
sam. 18 juil. 2020 14:11
J'espère que le décret ne va pas exiger qu'une licence avec photo soit nécessaire pour pratiquer une activité sportive en salle !
Car il y aura des contrôles (par qui ? police municipale?) pour appliquer les mesures répressives (135€).
Dans tous les cas, comme il y a au minimum déplacement en voiture, un permis de conduire avec photo et si trop ancien (pour les séniors +++ :-D ) une carte d'identité de -10 ans devrait suffire.
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 435 fois
A été remercié : 1170 fois

Re: Masque obligatoire

Message par sst »

Bla-bla-bla..... Je pratique une activité physique dans une salle où il y a de vrais athlètes. La majorité portent des masques, et les autres sont très espacés les uns des autres. Je ne vois pas ce que cela peut changer dans le bowling si il faut mettre un masque. Tant que cette épidémie ne sera pas terminée, je porterai un masque lors de mes entraînements de bowling ou en compétition comme je le fais dans la salle de sport. Je l'admets, c'est une gêne, mais je n'aime pas jouer à la roulette russe. Dans le bowling, comme ailleurs (Boris Johnson, Bolsonaro) il y a de beaux parleurs. Je ne trouve pas dégradant de prendre des précautions et l'on est pas obligé d'attendre que nos instances prennent une décision. Parce que c'est un vrai bonheur que d'être et rester en bonne santé.
Patrice
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »