Elections C.N.B.

BIF, Listing, etc.
Répondre
Avatar du membre
rodolphe
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:34
Nom et prénom : Rodolphe BERNARD
Localisation : IDF
Club : BCO Courbevoie
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par rodolphe »

Pour répondre,
Patator a écrit :
sam. 21 nov. 2020 21:20
Que comptez vous faire pour inverser la tendance de la baisse de nos licenciés ?
[...]
De même, comment motiver les nouveau licenciés à poursuivre de renouveler leur licence?
Vaste sujet...
Il faut fidéliser les licenciés actuels pour diminuer la perte de renouvellement et attirer de nouveaux licenciés.
Comment ?

Sur le "jeu" en lui même, j'ai remarqué que souvent un nouveau licencié est très motivé au début, il va vite investir et progresser rapidement, puis il va stagner, normal, et là... il va vite déchanter, parce que il n'est pas encadré dans 50% des cas et mal encadré dans 30% des cas, ceux qui "survivent" sont les 20% restant. C'est trop peu. Il faut travailler sur l'encadrement au niveau des centres, que les licenciés soient là pour encadrer et qu'ils soient formés pour cela. Avec une vraie formation diplômante. Il faudrait au passage revoir les pré-requis pour les formations. Par exemple je ne vois pas où est la nécessité d'avoir telle ou telle quille pour pouvoir être encadrant.
Le nouveau licencié ou l'open passionné est aussi bien souvent livré à lui même s'il n'a pas la chance d'être dans un centre où un club est très actif.
Je vous met au défi lorsque l'on rentre dans un centre de trouver des informations sur le bowling sportif, sur la FD, sur le club résident, etc.
Il faut moderniser la com' à tous les niveaux, FD, CNB, LR, Clubs, Athlètes, Centres, etc.
Il faut aussi travailler sur le fait que le bowling n'est pas une passion pour les licenciés, pourquoi aussi peu de licenciés s’intéresse au bowling ? Sur ce sujet je suis honnêtement sans réponse... Si vous avez des réponses je suis preneur !
Des exemples tout simples : Championnats du monde junior en France (à paris), j'ai croisé 15 licenciés franciliens... CDC N1 / N2 aucun licencié vient voir la compet... Finale de n'importe quel tournoi le dimanche, personne pour y assister... etc.
Patator a écrit :
sam. 21 nov. 2020 21:20
Comment comptez vous vous y prendre pour rapprocher un maximum les propriétaires des centres auprès de notre fédération ?

Enfin, un sujet brulant: lexer. Comment travailler en symbiose avec Xavier et ce magnifique outils tant utile aux propriétaires que les organisateurs, les arbitres, les dirigeants pour les compte-rendus et les demandes de subventions.
Déjà pour les centres je ne comprends pas pourquoi et comment on arrive à faire payer l'homologation... On demande donc à un centre de payer plusieurs centaines d'euros pour avoir le droit d'organiser une compet qui va le priver d'open un samedi aprem... :| Chapeau.
Pour moi l'homologation doit être gratuite pour les centres.
J'ai calculé, cela revient par an à environ 8€ par licencié. ça peut être pris en charge sur la licence. Avec pourquoi pas en contrepartie une baisse de tarif sur le lignage, sur la partie d'entrainement, la gratuité d'entrainement pour les catégories jeunes, etc. A discuter.
ça inciterait déjà plus de centre à s'homologuer, je pense.
Le fait que les centres soient de moins en moins enclin à accueillir des compet fédérales c'est aussi parce que se priver d'open pour recevoir 15 compétiteurs ce n'est pas valable financièrement et pas motivant pour la Direction du centre.
Je pense que beaucoup de responsables de centres sont eux des passionnés et ils préfèrent recevoir le plus de licenciés possible.
Mon idée d'inclure dans le prix de la licence les compets fédérales fera de fait augmenter le % de participants, et donc un centre fera beaucoup plus "l'effort" pour recevoir 50 licenciés que 15. Si des responsables de centres me lisent qu'ils me donnent leur avis.
J'ai été responsable sportif d'un centre, j'ai organisé des compets, des test drives, des clinic, etc... Quel désespoir j'ai eu quand, par exemple, seulement 6 personnes sont venues pour jouer avec Bill O'Neil tout en testant les dernières boules du groupe Ebonite le tout totalement gratuitement, même le lignage était offert. C'est désolant...
Quand je vois qu'en Ile de France (800 licenciés) il y a seulement 15 personnes qui participent à la coupe du monde... Dans combien de sports on a la possibilité de participer à la coupe du monde ? ça rejoint le sujet sur la passion des licenciés.

Pour Lexer, je n'ai pas connaissance qu'il y ait à ce jour un souci ? si ?
Patator a écrit :
sam. 21 nov. 2020 21:20
Que comptez vous faire pour faire que la répartition des licences jeunes, seniors, féminine puissent s'équilibrer ?
Concernant les féminines je me suis déjà exprimer maintes fois sur les réseaux sociaux et par courrier à l'actuel CNB.
Je ne comprends pas pourquoi le nombre de finalistes n'est pas le même entre les femmes et les hommes ? Pourquoi 32 hommes et 16 femmes ? Pourquoi au challenge fédéral c'est une triplette mixte avec obligatoirement 2 hommes et 1 femme, et pourquoi pas 2 femmes et 1 homme ? C'est absurde ! Faudra changer ça et harmoniser les règlements !
Patator a écrit :
sam. 21 nov. 2020 21:20
Que voulez vous mettre en place pour faire que notre discipline soit reconnu plus justement à un sport de haut niveau ?
La com' !

Et j'ai un projet de tournoi de célébrités comme aux US, si vous connaissez.
On fait jouer un/une athlète française avec une personnalité, c'est filmé.
On a Bruno Bidone qui fait un bon travail avec la promotion cup, peut être qu'il pourrait être acteur sur ce projet ;) (bruno si tu me lis :) )
ça fera de la pub pour notre discipline (je ne dis pas que ce sera facile à organiser...)
Patator a écrit :
sam. 21 nov. 2020 21:20
Et au niveau handicap, personne n'en parle hormis Davy alors qu'il y a un gros vivier de licence à récupérer?
J'avoue que sur ce sujet je ne suis absolument pas compétent (si jamais je le suis sur les autres... :-D :-D )
Tu as cité Davy, effectivement il est, je pense, beaucoup plus à même de porter le sujet sur ce point.
Patator a écrit :
sam. 21 nov. 2020 21:20
Révision des tarifs de licence avec des tarifs plus juste entre des joueurs qui ne veulent faire sue de la ligue en semaine, ceux qui font les tournois et compétitions fédérales, les tarifs spéciaux (famille...)
Il me semble qu'il existe déjà plusieurs types de licences. Mon idée de licence où tout serait inclus passera, je pense, forcément par la proposition de plusieurs types de licences.


Voilà je pense avoir répondu à toutes tes questions. Sans prétendre à détenir les réponses.


Suivez le BCO Courbevoie sur Facebook : https://www.facebook.com/BCOCourbevoie/
Suivez le BCO Courbevoie sur Instagram : https://www.instagram.com/bco_courbevoie/
Site Web : https://bcocourbevoie.wixsite.com/bco-courbevoie
BB's 300
Messages : 319
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 13:05
Nom et prénom : BIDONE Bruno
Localisation : BRETAGNE
Club : EB SAINT LO
A remercié : 5 fois
A été remercié : 725 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par BB's 300 »

Bonsoir Rodolphe,

Pas de problème pour ce projet !!

J'avais une idée similaire il y a quelques années alors en route ;)
Avatar du membre
patrhunter
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:32
Nom et prénom : HUNTER
Localisation : Contrexéville
Club : CNB
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par patrhunter »

Il faut travailler sur l'encadrement au niveau des centres, que les licenciés soient là pour encadrer et qu'ils soient formés pour cela. Avec une vraie formation diplômante. Il faudrait au passage revoir les pré-requis pour les formations. Par exemple je ne vois pas où est la nécessité d'avoir telle ou telle quille pour pouvoir être encadrant.

PH/Je ne peux laisser dire ça, nos formations sont diplômantes, et de bonnes qualités, a la hauteur de ceux de l’ETBF, des prérequis sont bien nécessaires pour identifier le niveau du futur encadrant, mais aussi pour mettre en place une chronologie de formation. Je ne suis pas sûr que les quilles soient un bon prérequis, j’opterais plus pour une préformation du futur encadrant, le savoir-faire et le savoir-faire faire

Le nouveau licencié ou l'open passionné est aussi bien souvent livré à lui-même s'il n'a pas la chance d'être dans un centre où un club est très actif.
Je vous met au défi lorsque l'on rentre dans un centre de trouver des informations sur le bowling sportif, sur la FD, sur le club résident, etc.

PH/Donc se serait plus un problème de club que de CNB, même avec de la com. Rien n’est parfait, Il me semble néanmoins que beaucoup font le « job »

L’homologation... On demande donc à un centre de payer plusieurs centaines d'euros pour avoir le droit d'organiser une compet qui va le priver d'open un samedi aprem... :| Chapeau.

PH/L'analyse n'est pas bonne, l'homologation est bien acceptée la première année, les chefs d'établissements ont l'habitude de payer pour des prestations, la deuxième année par exemple rien ne se passe et là est le problème.
Remettre une charge sur le dos du licencié par l'intermédiaire de la licence, ne me parait pas être la bonne voie, lorsque la licence augmente de 50cts, il y a souvent un tôlé, alors 8€ !!
J’opterais pour un appui technique aux centres sur la deuxième année, un contrôleur régional pourrait être mis en place, personnage qui ferait le lien technique entre le centre et le contrôleur national. Pour mémoire je rappelle que la première année l'homologation est due au contrôle de planimétrie et a un état des lieux du centre (spoting, machine, huileuse ect ect). D’autres pistes fonctionnaient mais moins rémunératrices ......
Je me rappelle la phrase d'un salarié du plateau qui me disait : Attention lorsque vous prenez des décisions aux conséquences qu'elles induisent
Oui à discuter en effet !


Le fait que les centres soient de moins en moins enclin à accueillir des compet fédérales c'est aussi parce que se priver d'open pour recevoir 15 compétiteurs ce n'est pas valable financièrement et pas motivant pour la Direction du centre.
Je pense que beaucoup de responsables de centres sont eux des passionnés et ils préfèrent recevoir le plus de licenciés possible.

PH/Là aussi des pistes sont à l’étude, comme le cumul de finales sur diverses catégories sur un même centre, le regroupement de département par catégories et surtout le changement à des formats plus adaptés à nos nouveaux licenciés.

Mon idée d'inclure dans le prix de la licence les compets fédérales fera de fait augmenter le % de participants, et donc un centre fera beaucoup plus "l'effort" pour recevoir 50 licenciés que 15. Si des responsables de centres me lisent qu'ils me donnent leur avis.

PH/Dixit de celui ou celle qui ne joue pas beaucoup ou ne peux pas jouer souvent ?

J'ai été responsable sportif d'un centre, j'ai organisé des compets, des test drives, des clinic, etc... Quel désespoir j'ai eu quand, par exemple, seulement 6 personnes sont venues pour jouer avec Bill O'Neil tout en testant les dernières boules du groupe Ebonite le tout totalement gratuitement, même le lignage était offert. C'est désolant...
Quand je vois qu'en Ile de France (800 licenciés) il y a seulement 15 personnes qui participent à la coupe du monde... Dans combien de sports on a la possibilité de participer à la coupe du monde ? ça rejoint le sujet sur la passion des licenciés.

PH/Aujourd’hui les gens consomment, d’où d’ailleurs la baisse des bénévoles (c’est dans tous les sports pareils), pour garder nos jeunes licenciés, il nous faut trouver des formats de compétitions, centre par centre, pas fatalement handicap, mais la catégorie me séduit bien. Des formats de compétitions où ces nouveaux s’y retrouvent, les autres sports savent eux attirer, nous savons le faire également mais nous sommes mauvais pour les garder à leurs différences.

Concernant les féminines je me suis déjà exprimer maintes fois sur les réseaux sociaux et par courrier à l'actuel CNB.
Je ne comprends pas pourquoi le nombre de finalistes n'est pas le même entre les femmes et les hommes ? Pourquoi 32 hommes et 16 femmes ? Pourquoi au challenge fédéral c'est une triplette mixte avec obligatoirement 2 hommes et 1 femme, et pourquoi pas 2 femmes et 1 homme ? C'est absurde ! Faudra changer ça et harmoniser les règlements

PH/C’est un point où nous sommes d’accord

Et j'ai un projet de tournoi de célébrités comme aux US, si vous connaissez.
On fait jouer un/une athlète française avec une personnalité, c'est filmé.
On a Bruno Bidone qui fait un bon travail avec la promotion cup, peut-être qu'il pourrait être acteur sur ce projet (bruno si tu me lis )
ça fera de la pub pour notre discipline (je ne dis pas que ce sera facile à organiser...)

PH/La reconnaissance du haut niveau est induite par la reconnaissance du ministère, je ne pense pas que la reconnaissance se fera sans les instances internationales, instances qui œuvrent en ce moment, comme par exemple l’adhésion aux paralympiques pour le bowling, l’intégration du bowling dans les jeux méditerranéens, futur intégration aux JO ???. Concernant les résultats, nous avons, pas suffisamment il est vrai mais nous en avons et les entraineurs qui ont en charge les HN y travaillent, nous ne sommes pas un sport olympique donc !.... Le ministère reconduit le HN, nous pensons être en bonne voie mais il reste du travail.
Voila donc les quelques réponses que je ferais à notre ami patator et par la même à Rodolphe
Avatar du membre
al1_51
Messages : 70
Enregistré le : sam. 9 nov. 2019 13:27
A remercié : 18 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par al1_51 »

Dans le mail du Président du CN Bowling, il est spécifié (dans une PJ) :

Avant le conseil, vous recevrez par mail, le code Online de l’assemblée et votre identifiant personnel

Quand ces données vont elles être diffusées aux Présidents de Clubs ??

Le vote a lieu dans 4 jours et, rien reçu à ce jour.
Avatar du membre
patrhunter
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 18:32
Nom et prénom : HUNTER
Localisation : Contrexéville
Club : CNB
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par patrhunter »

al1_51 a écrit :
mar. 24 nov. 2020 09:45
Dans le mail du Président du CN Bowling, il est spécifié (dans une PJ) :

Avant le conseil, vous recevrez par mail, le code Online de l’assemblée et votre identifiant personnel

Quand ces données vont elles être diffusées aux Présidents de Clubs ??

Le vote a lieu dans 4 jours et, rien reçu à ce jour.
Les liens ont été envoyés sur les boites institutionnelles enfin il me semble a Jean Claude de préciser
bonne journée
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par JJ et Pascale »

rien reçu à ce jour !!!!!!
Avatar du membre
Patator
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : DURIEUX Lionel
Localisation : LIMOGES
Club : ASBCL Limoges
A remercié : 114 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Patator »

Peut-être qu'il serait bien de prendre en peu de patience, le mail arrivera bientôt. Il avait été écrit (il me semble) que ce mail arriverait cette semaine, et on est juste mardi.
Laurence doit avoir beaucoup de travail afin de préparer au mieux ces élections et compiler les Mandats et Procurations qui pouvaient arriver jusqu'à hier 18H00.
Donc soyez patient, le principale est d'avoir les informations en temps et en heure.
Lionel DURIEUX
Secrétaire CSR Bowling LRNAQ
http://www.csrbowling-lnaq.fr/
Président CD FFBSQ 87
Trésorier ASBCL Limoges
https://asbcl-limoges.clubeo.com/
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par JJ et Pascale »

Info du président du CNB.

Bonjour
Les codes de connexion seront transmis par le prestataire QUIZZBOX Vendredi matin aux présidents de club ou mandataires.
Bonne soirée
Avatar du membre
Jct89
Messages : 3308
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:45
Nom et prénom : Turmo Jean-Claude
Localisation : Auxerrre
Club : BCMA
A remercié : 436 fois
A été remercié : 4142 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Jct89 »

19ème et dernière profession de foi. Celle de Serge Braga

http://www.ffbsq.org/bowling/Elections/ ... -BRAGA.pdf


La page regroupant celle-ci et toutes les autres http://www.ffbsq.org/#/page/2482

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre samedi prochain (28) pour que nos représentants (présidents ou adhérents mandatés)
Votez, mais votez bien 🙂
Bonne chance à toutes et tous les candidats.
Avatar du membre
al1_51
Messages : 70
Enregistré le : sam. 9 nov. 2019 13:27
A remercié : 18 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par al1_51 »

Je ne sais pas si des Présidents de clubs ont reçu les codes pour l'élection du CN Bowling du 28/11/2020 au matin car, de mon côté, je n'ai rien reçu
Pas de nouvelle du prestataire de service concerné pour cette communication des codes
Ça sent pas bon pour pouvoir participer à cette élection !!!! :rougefaché:
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par JJ et Pascale »

13h06 toujours rien recu, les prestataires sont en confinement surement
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par JJ et Pascale »

Bon ben, je viens de recevoir les infos pour le vote sur ma boite perso. Heureusement que je vais voir de temps en temps. Bizarre, mais bon.
Avatar du membre
al1_51
Messages : 70
Enregistré le : sam. 9 nov. 2019 13:27
A remercié : 18 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par al1_51 »

Pour ma part toujours rien de reçu :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
JJ et Pascale
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:58
Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
Localisation : Batilly
Club : EBC Thionville
A remercié : 213 fois
A été remercié : 393 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par JJ et Pascale »

al1_51 a écrit :
ven. 27 nov. 2020 13:59
Pour ma part toujours rien de reçu :rougefaché: :rougefaché:
Va voir sur ta boite perso, pas celle de la FD !!!!!
Avatar du membre
Patator
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 19:06
Nom et prénom : DURIEUX Lionel
Localisation : LIMOGES
Club : ASBCL Limoges
A remercié : 114 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Elections C.N.B.

Message par Patator »

c'est sur la boite personnelle et non sur la boite institutionnelle (bow...@ffbsq.org) que ça a été envoyé
Lionel DURIEUX
Secrétaire CSR Bowling LRNAQ
http://www.csrbowling-lnaq.fr/
Président CD FFBSQ 87
Trésorier ASBCL Limoges
https://asbcl-limoges.clubeo.com/
Répondre

Retourner vers « Infos FFBSQ »