Boite à souvenirs

Discussions autour du Bowling
Répondre
Avatar du membre
donpadre
Messages : 161
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 08:54
Nom et prénom : ESCARGUEL CLAUDE
Localisation : BASTIA
Club : INDIV
A remercié : 252 fois
A été remercié : 312 fois

Boite à souvenirs

Message par donpadre »

Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre .
Toulouse.pdf
Si vous avez la patience de lire l'article joint, vous constaterez que à cette époque on avait pas plus les moyens mais on avait des idées: offrit le gite et ++ aux joueurs qui faisaient l'effort de participer au tournois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
daniel cslaf
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 11:11
A remercié : 72 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Boite à souvenirs

Message par daniel cslaf »

Merci donpadre.

Les articles de ce journal très bien rédigés permettaient de suivre les compétitions aussi bien fédérale que corpo et en plus avec photos!!
La page que tu a jointe en plus des articles cités, me réjouis le coeur car on voit une photo du CSLAF vainqueur à EVRY (un tournoi corpo) !
J'avais gardé les sports bowling et bowling presse mais ils ont été perdu dans un déménagement.
Encore merci pour ce souvenir.
Daniel CSLAF
Avatar du membre
donpadre
Messages : 161
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 08:54
Nom et prénom : ESCARGUEL CLAUDE
Localisation : BASTIA
Club : INDIV
A remercié : 252 fois
A été remercié : 312 fois

Re: Boite à souvenirs

Message par donpadre »

daniel cslaf a écrit :
mar. 29 déc. 2020 10:15
Merci donpadre.

Les articles de ce journal très bien rédigés permettaient de suivre les compétitions aussi bien fédérale que corpo et en plus avec photos!!
La page que tu a jointe en plus des articles cités, me réjouis le coeur car on voit une photo du CSLAF vainqueur à EVRY (un tournoi corpo) !
J'avais gardé les sports bowling et bowling presse mais ils ont été perdu dans un déménagement.
Encore merci pour ce souvenir.
Daniel CSLAF
Oui, parfaitement de beaux souvenirs, mais aussi je voulais passer le message du partage et de la convivialité de l'époque, c'est toujours le cas aussi mais je pense que recevoir, accueillir et partager était une règle que beaucoup d'entre nous pratiquais et cela je ne le retrouve pas sauf chez les anciens comme Bernard, Francis, Olivier et je dois en oublier.
Avatar du membre
sst
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:34
Nom et prénom : Sustar Patrice
Localisation : Valence
Club : Individuel (Valence)
A remercié : 436 fois
A été remercié : 1171 fois

Re: Boite à souvenirs

Message par sst »

Convivialité de l'époque, je me souviens d'un samedi soir chez ton père à ou vers Perpignan il y a quelques décennies, avec la,grillade au feu de bois dans la cheminée aux sarments de vigne. Nous étions 7 ou 8 dont Francis.
Pour ma part lorsqu'il y avait des tournois à Lyon, je remplissais la maison avec des amis joueurs, et nous vidions le frigo (entre autre).
Il est vrai que l'on essayait de limiter les frais de déplacement, et quelle Belle Époque. Cela existe toujours, mais à une plus petite échelle.
Patrice
Avatar du membre
Henriette
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:13
Nom et prénom : BENEZETH Henriette
Localisation : Occitanie
Club : BCAS Albi
A remercié : 549 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Boite à souvenirs

Message par Henriette »

Cette convivialité existe toujours.
A chaque tournoi, dans « mon coin », la maison est bien remplie, et , lorsque je me déplace, c’est pareil.
Merci à toutes celles et ceux qui sont venu à la maison, et qui m’ont reçu et me recevront.... bientôt 🙏 comme j’aurai plaisir à les recevoir.
Et vivement que l’on puisse repartager ces bons et précieux moments 🥰
Merci, Claude, d’avoir rappelé cette solidarité entre bowlers
Répondre

Retourner vers « Forum Bowling »