Le bowling de Lorient ayant fermé depuis trois ans, les Lorientais, dont son président, Jean-Marc Leone, remercient vivement le bowling mellacois pour la mise à disposition des pistes et du nouveau maillot.
Le club des Gold Fingers de Mellac compte 34 licenciés qui travaillent par groupe et en individuel, la technique et le perfectionnement. Deux équipes, une d’hommes et une de femmes, sont engagées en championnat R1 et une d’hommes en R3, avec des résultats encourageants.
Le club a un atout en la personne de Loanne Cardon, âgée de 14 ans, qui est sacrée la meilleure Bretonne dans la catégorie cadette, et première dans le championnat jeune. Loanne Cardon est toujours qualifiée pour le championnat de France.
Une fusion prévue cet été
Les Gold Fingers de Mellac et le Patronage laïque de Lorient devraient fusionner en juin pour être plus compétitifs. Les Mellacois sont une trentaine de licenciés et cette fusion permettra de mutualiser les efforts et les compétences pour former un club avec une soixantaine de compétiteurs.
