histoire dynamiser le bowling sportif et de me motiver un peu, je vous propose l'idée d'un logiciel pour gérer les ligues, le but sera de faire un logiciel simple d'utilisation mais avec un maximum de possibilités disponible pour tous ( pas seulement les bowlings ).
ce post a 2 buts :
- Voir si ça peut vous intéresser
- Essayer de définir l'ensemble des options communes pour avoir 95% des options possible tout en étant simple
====================================================================================================
- Pour vous intéresser, le logiciel sera proposé sous forme d'installation ( pour Windows pour l'instant ), et permettra la gestion des ligues, la diffusion des résultats sur Internet, la collecte de l'ensemble des données des joueurs ( pour déterminer une moyenne ), et la gestion simple de "qui" sera présent dans la soirée de ligue.
- Pour définir les besoins, il y a les thèmes suivants :
* Gestion du type de ligue : individuelle ou équipe
* Gestion du handicap : individuel, équipe
* Gestion des points : en vis à vis, sur sa performance, sur un ensemble ( la soirée, la semaine, etc )
* Gestion des classements : individuel et équipe
- Environnement de base du logiciel :
* Windows ( une version Mac si vous êtes sage )
* L'ensemble des compétitions sera stockés dans un cloud
* Echange possible via Internet avec le centre pour économiser du temps pour chacun ( même si le bowling n'a pas de logiciel )
* Consultation de la moyenne de chacun sur Internet
* Inscription de chaque joueur sur Internet ( pas d'ajout dans le logiciel, il faudra au préalable que le joueur s'inscrive sur Internet )
* Gestion des inscriptions dans une ligue ou une soirée de ligue via Internet possible ( pas obligatoire )
* si vous avez des idées... ( j'en ai encore plein que je garde pour l'instant, j'attends votre retour

Sur l'aspect financier, chaque ligue coutera à terme entre 5€ et 20€ la ligue, je suis ouvert à d'autres solutions... si le projet abouti, une période permettra à chacun ( groupe de joueurs, clubs, etc ) d'utiliser le logiciel gratuitement, dans tous les cas l'activation de l'utilisation sera sur chacune des ligues, pas d'achat de logiciel.
J'attends vos retours, en espérant une belle dynamique sur ce projet. Si succès il y a, il y aura la même chose pour les tournois.