Certification des machines de bowling à ficelles par l'IBF
- Marianne
- Nom et prénom : Marianne Barthélemy
- Club : Les ducs dijon
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Certification des machines de bowling à ficelles par l'IBF
A l heure ou les bowlings ne sont pas surs de survivre et si les ficelles peuvent permettre de limiter les couts l interet de tous est que les machines a ficelles existent il vaut mieux un bowling a ficelles serieux que pas de bowling du tout pour permettre au plus grand nombre de personne de s essayer a ce sport et d y prendre gout si les pistes sont faites regulierement et avec rigueur je vois pas trop ou est le probleme le bowling existait bien avant les pin spotter et du temps des pistes en bois tout le monde regardait le synthetique d un drole d oeuil
Et pour en rajouter un peu l airport bowl a londres a equipe ses 36 pistes de machines a ficelles de nombreuses ligues et tournois y sont organises et homologues par la btba(https://btba.org.uk/2019/01/22/paul-pas ... rld-first/
Et pour en rajouter un peu l airport bowl a londres a equipe ses 36 pistes de machines a ficelles de nombreuses ligues et tournois y sont organises et homologues par la btba(https://btba.org.uk/2019/01/22/paul-pas ... rld-first/
- Patator
- Nom et prénom : DURIEUX Lionel
- Club : ASBCL Limoges
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 492 fois
Je ne vois pas pourquoi attendre que ces instances décident de tout pour tout le monde comme si nous étions totalement incompétent.
Nous perdrions encore du temps avant de les homologuer et d'y faire de grandes compétitions et aussi de se retrouver à court de centre pour nous accueillir.
Plus il y aura de centre qui seront homologués, plus le coût de l'homologation pourra aussi être revu à la baisse. C'est mathématique.
Mais si nous restons tel que avec des difficulté pour organiser nos compétitions, tournois... et avec la conjoncture actuelle, plus cela deviendra compliqué pour notre sport.
Alors ayons une ouverture d'esprit plus grande et soyons novateur dans notre sport pour le faire avancer et évoluer.
Lionel DURIEUX
Secrétaire CSR Bowling LRNAQ
http://www.csrbowling-lnaq.fr/
Président CD FFBSQ 87
Trésorier ASBCL Limoges
https://asbcl-limoges.clubeo.com/
Secrétaire CSR Bowling LRNAQ
http://www.csrbowling-lnaq.fr/
Président CD FFBSQ 87
Trésorier ASBCL Limoges
https://asbcl-limoges.clubeo.com/
- patrhunter
- Nom et prénom : HUNTER
- Club : CNB
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 182 fois
Ce que j'en pense
Si nous suivons la ligne de progression je dirais:
- remontée des quille à la main (pinboy)
- remontée des quilles mécaniquement (pinspotter)
- La remontée des quilles par un système à ficelle pourquoi pas!.
l'IBF a fait des tests et à défini des normes sur les kickbacks, la composition de ces derniers, la normalisation des Goutières plates ainsi que les quilles, pas beaucoup de changements, les scores seraient pratiquement identiques et les spares et plits faisables avec quelques ajustements.
je pense que les puristes vont surement bondir, mais comment faire devant l'avancée du progrès, rester immobile ou avancer et trouver des solutions.
l'IBF dit que les ficelles seraient comparables au tennis où il y a plusieurs terrain terre battue ou synthétique, pourquoi pas. la seule chose à surveiller ce seront les conditions de jeu puisque hormis la méthode de remonter le reste sera identique.
bien vous
P.HUNTER
Si nous suivons la ligne de progression je dirais:
- remontée des quille à la main (pinboy)
- remontée des quilles mécaniquement (pinspotter)
- La remontée des quilles par un système à ficelle pourquoi pas!.
l'IBF a fait des tests et à défini des normes sur les kickbacks, la composition de ces derniers, la normalisation des Goutières plates ainsi que les quilles, pas beaucoup de changements, les scores seraient pratiquement identiques et les spares et plits faisables avec quelques ajustements.
je pense que les puristes vont surement bondir, mais comment faire devant l'avancée du progrès, rester immobile ou avancer et trouver des solutions.
l'IBF dit que les ficelles seraient comparables au tennis où il y a plusieurs terrain terre battue ou synthétique, pourquoi pas. la seule chose à surveiller ce seront les conditions de jeu puisque hormis la méthode de remonter le reste sera identique.
bien vous
P.HUNTER
- Chouchou24
- Nom et prénom : DAVID Patrick
- Club : NWB La Rochelle
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 271 fois
De toute façon, les centres qui veulent bien nous recevoir sont aussi des entreprises qui ont un modèle économique à faire tourner, et ce type de machine permet d'optimiser le côté financier. Donc on s'adapte (il y avait bien des requilleurs à ficelle dans les années 70-80 encore en service en France et on y faisait des scores très honorables) et les meilleurs sauront le faire, pour les autres ce n'est que du bonheur : Un prétexte de plus pour justifier leur incapacité à performer !!!!!! Elle est pas belle la vie ?

-
- Nom et prénom : BIDONE Bruno
- Club : EB SAINT LO
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 845 fois
Personnellement pas de problème avec les ficelles, mais la réaction des organisations professionnelles sera un bon indicateur sur la suite du mouvement 'centres à ficelles' !
Patator a écrit : ↑sam. 14 nov. 2020 18:36Je ne vois pas pourquoi attendre que ces instances décident de tout pour tout le monde comme si nous étions totalement incompétent.
Nous perdrions encore du temps avant de les homologuer et d'y faire de grandes compétitions et aussi de se retrouver à court de centre pour nous accueillir.
Plus il y aura de centre qui seront homologués, plus le coût de l'homologation pourra aussi être revu à la baisse. C'est mathématique.
Mais si nous restons tel que avec des difficulté pour organiser nos compétitions, tournois... et avec la conjoncture actuelle, plus cela deviendra compliqué pour notre sport.
Alors ayons une ouverture d'esprit plus grande et soyons novateur dans notre sport pour le faire avancer et évoluer.
- Lafouille
- Nom et prénom : Fouillet Philippe
- Club : Jock chance
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 47 fois
Sur les bowlings a ficelles pas de quilles de rappel désolé
- JJ et Pascale
- Nom et prénom : MOYNOT Jean Jacques
- Club : EBC Thionville
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 393 fois
- JJ et Pascale
- Valdu45
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 12 fois
Ou aller jouer?
dans un bowling à ficelles bien entretenue ou un bowling "normal"pas entretenue et avec des conditions de jeu qui feront plaisir à personne !!!!!!!
dans un bowling à ficelles bien entretenue ou un bowling "normal"pas entretenue et avec des conditions de jeu qui feront plaisir à personne !!!!!!!
- sst
- Nom et prénom : Sustar Patrice
- Club : Individuel (Valence)
- A remercié : 480 fois
- A été remercié : 1293 fois
J'ai longtemps habité (15 ans) à plus de 40 km d'un bowling, j'y allais deux fois par semaine et je m'entraînais sur les pistes que l'on me donnais ( avec tout ce que cela comporte). Aujourd'hui, ficelles ou pas j'aurais la même attitude.
Il va falloir choisir vivre avec son temps ou continuer à râler.
L'évolution n'est pas évidente. Je suis pétri de culture des moteurs à explosion et de la mécanique. Aujourd'hui on essaie de m'enfiler des moteurs electriques ! J'ai raison de me poser des questions ?
Il va falloir choisir vivre avec son temps ou continuer à râler.
L'évolution n'est pas évidente. Je suis pétri de culture des moteurs à explosion et de la mécanique. Aujourd'hui on essaie de m'enfiler des moteurs electriques ! J'ai raison de me poser des questions ?
Patrice
- le troll
- Nom et prénom : cyrille montagne
- Club : Les Cigales PERTUIS
- A remercié : 168 fois
- A été remercié : 507 fois
LOL !!!!! Et si tu a un bowling "NORMAL" bien entretenu avec des conditions de jeu qui feront plaisir à personne et un bowling a ficelles mal entretenu ?? Tu va ou ???

Le meilleur moyen de donner de l'attention a un con est d'y faire attention
-
- Nom et prénom : montagnon kyja
- Club : sans
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 73 fois
donc la poisse pour les chattés
les meilleurs cherchent des solutions,les autres des excuses.Juninho forever
- tonyvan
- Nom et prénom : Tony Chapus
- Club : Lucky Strikers
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 21 fois
Ça changera rien pour toi alors
Bises La Fouille
- le troll
- Nom et prénom : cyrille montagne
- Club : Les Cigales PERTUIS
- A remercié : 168 fois
- A été remercié : 507 fois
deja que sur un bowling sans ficelles c'est pas fait non plus

Le meilleur moyen de donner de l'attention a un con est d'y faire attention
- JJ et Pascale
Publicité sur la page QubicaAMF FranceMarianne a écrit : ↑sam. 14 nov. 2020 16:56A l heure ou les bowlings ne sont pas surs de survivre et si les ficelles peuvent permettre de limiter les couts l interet de tous est que les machines a ficelles existent il vaut mieux un bowling a ficelles serieux que pas de bowling du tout pour permettre au plus grand nombre de personne de s essayer a ce sport et d y prendre gout si les pistes sont faites regulierement et avec rigueur je vois pas trop ou est le probleme le bowling existait bien avant les pin spotter et du temps des pistes en bois tout le monde regardait le synthetique d un drole d oeuil
MAKING BOWLING AMAZING
Les machines à ficelles Edge String, un investissement indispensable pour votre centre
https://www.facebook.com/QAMFFrance/
Si des futurs propriétaires de bowling regarde ca, il n'y aura plus que des bowlings à ficelles dans l'avenir