La Fédération Internationale de Bowling (IBF) réaffirme son engagement auprès de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) à travers la certification des machines de bowling à ficelles.
Une bonne nouvelle pour tout les centres qui , par nécessité, sont passés a la ficelle... et une grande nouvelle pour tout les joueurs concernés.
Reste a attendre le feu vert de la FFSBQ.
Une bonne nouvelle pour tout les centres qui , par nécessité, sont passés a la ficelle... et une grande nouvelle pour tout les joueurs concernés.
Reste a attendre le feu vert de la FFSBQ.
Les bowlings à ficelles sont déjà homologables depuis 2 saisons
Seuls les tournois handicaps sont autorisés pour l'instant
Je m'excuse d'avance de poser la question : mais depuis quand ?
Si je pose cette question c'est que j'ai appris par un cadre du CSR Occitanie que j'ai eu au téléphone avant le début de la saison qu'un tournoi privé et les résultats qui en découlent ne sont pas homologués. Pour rappel mon club devait organiser 3 tournois (1 scratch et 2 handicaps) au Space Bowling de Nîmes et nous nous sommes vu dans l'obligation de les annuler.
Si quelqu'un peut m'apporter de plus amples explications je l'en remercie d'avance.
Il y a peut-être eu un malentendu. Pour ma part je ne comprendrais pas qu'on autorise des compétitions fédérales départementales et même district (CDC Régionales, Jeunes, Individuels et Doublettes Senior+) et qu'on interdise des tournois handicap. Les directives du CNB manquaient-elles de clarté?
«Le Congrès américain du bowling affirme que les lanceurs de quilles à cordes sont actuellement considérés comme des équipements non approuvés. Les lanceurs de quilles à cordes ne peuvent pas être utilisés dans les compétitions certifiées USBC, y compris les ligues et tournois certifiés USBC.
Le bowling a fil en compétition c est pas du bowling !!!!!
ce n'est que la position américaine, pas celle de la fédé internationale...de plus ils annoncent juste qu'ils n'ont pas assez de données pour les valider ou non, qui vous dit qu'en 2022 (date de fin d'analyse) ils ne les autoriseront pas ???
Certes ce n est que la position US mais si ça se confirme chez nous Ça serait une triste nouvelle !!!
La plus triste nouvelle serait de n'avoir plus de bowling pour nous accueillir.
Ils étaient homologués départemental jusqu'à présent, maintenant ils le seront sûrement jusqu'à Nationale et donnera plys de possibilités pour accueillir les compétitions
Perso ce qui me fait le plus peur ce n'est pas les ficelles mais les conditions de jeu dans les centres a ficelles , j'explique : Dans un centre sans ficelles il y a généralement un ou plusieurs mécanos qui connaissent leur boulot et leur machine a huiler avec tout ce que cela comporte comme réglage , entretien , nettoyage ! Maintenant nous le savons que les mécanos ne vont plus être trop nécessaires dans un centre a ficelles vu que ces machines ne demande pas le même temps d'entretien que les machines sans ficelles donc cela sera une/des autre personne/es du centre qui vont utiliser la machine a huiler et la sans être péjoratif comment une personne qui pense qu'il y a juste a appuyer sur un bouton pour que ca marche pourra faire des conditions de jeu digne de ce que cela doit être ???????? Défaire un nœud dans les ficelles ou faire des conditions de jeu sont 2 choses totalement différentes !
Le meilleur moyen de donner de l'attention a un con est d'y faire attention
ATTENTION :
Il est fait mention de machines à ficelles.
A ce jour les normes pour les pistes restent identiques et ne sont pas différentes.
De plus la remarque de Cyrillle est très juste.
Je n'ai pas joué sur les nouvelles machines, mais sur les anciennes il y a 35/40 ans les réactions étaient complétement différentes, et le réglage des ficelles facilitait la scorabilité .
Sportivement
PH
Bonjour à Toutes et Tous
Je me suis déjà exprimé bon nombre de fois sur les machines équipées de ficelles. Qui plus est, en étant un peu plus concerné que la "moyenne" puisque notre Centre de Barjouville en est équipé depuis maintenant environ 3 ans. Je ne vais donc pas revenir dessus {entraînements, ligues fédérales et un tournoi NH 3 Hand organisé en mai 2019}.
Afin d'appréhender un peu mieux la/les "problématique/s" (s'il devait y en avoir) je ne peux que réitérer ce que je vous ai déjà proposé plusieurs fois : «vous serez toujours les bienvenus/es pour faire un/des essais chez "nous", et ce avec grand plaisir».
Notre mécano (qui fait toujours partie des salariés) est chargé de l'entretien des pistes, de même que de la mise en place des conditions de jeu. Et, nous pouvons lui demander les huilages que nous souhaitons.
En définitive, nous ne rencontrons vraiment aucun soucis en dehors peut-être que nos scores réalisés sont, en règle générale, moins élevés que sur des centres équipés de machines normales. Et encore, tout est relatif car comme vous n'êtes pas sans le savoir, cela dépend fortement aussi du/des huilages proposé/s quelles que soient le type de machines.