Crise à la mairie de La Garde: les exploitants du bowling évacué en urgence préparent une riposte
1.jpg
Si, à la mairie, la démission de Jean-Claude Charlois a été une surprise, du côté du bowling et des structures attenantes, les arrêtés de fermeture ont été des coups de tonnerre. Mercredi soir en effet, alors que l’activité battait son plein, la police municipale a présenté les documents signés du maire et imposé la fermeture.
Résultat, obligation d’évacuer illico les clients du bowling, de la salle de sport, du laser star, du complexe de danse ou du trampoline park.
"On n’a pas compris ce qui se passait, s’indignent d’une même voix les responsables des différentes entreprises. On a dû faire sortir tous nos clients sur-le-champ et aujourd’hui on se retrouve au total avec 35 salariés qui ne peuvent plus travailler".
Quel est le problème de sécurité?
"On a eu une visite de la commission de sécurité le 27 novembre 2019 et un avis défavorable avec des prescriptions", admettent sans problème les responsables du plus important centre de loisir du Var.
La raison: une restructuration des locaux qui modifie les impératifs de sécurité.
Inauguré en 1981, le bowling n’en était évidemment pas à sa première visite de contrôle. Mais depuis 2018, la configuration des lieux a changé.
"Avant, il y avait une circulation de la clientèle dans l’ensemble des locaux. Depuis la séparation en entités différentes, ce n’est plus le cas", explique une responsable de la SCI qui assure cependant travailler avec un architecte, un coordinateur de système de sécurité et un bureau de contrôle, pour mettre en sécurité le site.
"Mais il fallait le temps de le faire et le 4 mars, la mairie venait de nous donner des délais pour nous mettre en conformité."
Furieux de se sentir pris en otage pour "un motif politico-personnel" et d’être "au cœur d’une manipulation politique", les chefs d’entreprise ont décidé de saisir leurs avocats et s’interrogent sur la possibilité et l’opportunité de saisir le tribunal administratif en référé pour demander l’annulation des arrêtés de fermeture touchant leurs établissements.
En attendant les structures restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

Le 13 mars 2020
https://www.varmatin.com/vie-locale/cri ... ste-479719
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.